Fabien Wheel Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre (modifié) Voilà on en sait un peu plus sur la prochaine roue Begode qui avait été pré-annoncée début septembre sans nous en révéler plus... https://www.facebook.com/share/p/1YC3LUMgEPuP4e1Z/ Déjà dit et redit, mais Begode marche sur la tête : la Blitz est déjà enterrée. La version 134V/2400wh/37.5kg est une Blitz mais avec plus de torque et 4500w (vs 3500w en C32). Modifié le 30 septembre par Fabien Wheel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 30 septembre Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre (modifié) Modifié le 27 octobre par Fabien Wheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Ils ont les nerfs chez Begode 😄 juste après la Blitz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre (modifié) Modifié le 30 septembre par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Donc après la Blitz qui était une forme de master ralleger ,cette nouvelle roue serait une ET max ralleger. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Le seul fabricant qui se tire des balles dans les pieds et qui torpille ses modèles entre eux. je serais curieux de voir combien de teemps on va réussir à garder toutes ces roues et avoir du sav 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre 41.5kg.Ce n'est pas la blitz Pour ma part je m'intéresse surtout au rapport poids / puissance des roues pour les comparer.Amha c'est la concurrente directe de la Lynx, à masse égale.Perso la Blitz je la met en face de la S22. Qui est la seule 20" suspendue dans la même gamme de masse.Je réitère, insiste, persiste et signe, mais 5-6 kg de moins ou de plus, l'air de rien c'est vraiment pas négligeable sur la glisse.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre (modifié) Ça fait plaisir que les fabricants semblent faire un effort sur le poids avec les roues récentes. On a pas encore vu ce que donne le magnesium* lors d'un incendie de li-ion par contre. *(Oui c'est pas du Mg pur, c'est un alliage, mais selon le type lui aussi peut prendre feu) Sinon le look angulaire est pas mal, je préfère ce haut plat et sobre VS le bazar de la Sherman L. Poignée assise interessante, a voir a l'utilisation. Toujours pas de feu arrière un peut sérieux. Modifié le 1 octobre par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sholphin02 Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre (modifié) Il y a surtout que cette roue corrige les principaux défauts de la Blitz: - La poignée ne devrait plus taper dans les genoux (désormais orientée vers l'avant) - L'écran devrait être lisible vu sa position - Les boutons de démarrage et port de recharge sont positionnés sur les côtés à l'avant et seront donc plus accessibles - Siege directement intégré - Suppression des leds en mode fête foraine. La roue est plus sobre C'est bien mieux. Et en plus on a le choix entre poids ou perfs. J'avoue, je ne vois plus l'intérêt de la Blitz Modifié le 1 octobre par Sholphin02 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sholphin02 Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Il y a 5 heures, deadubed a dit : 41.5kg. Ce n'est pas la blitz Pour ma part je m'intéresse surtout au rapport poids / puissance des roues pour les comparer. Amha c'est la concurrente directe de la Lynx, à masse égale. Perso la Blitz je la met en face de la S22. Qui est la seule 20" suspendue dans la même gamme de masse. Je réitère, insiste, persiste et signe, mais 5-6 kg de moins ou de plus, l'air de rien c'est vraiment pas négligeable sur la glisse. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Tu as le choix de la taille de batterie et donc du poids final. Le modèle "light" ne pèse "que" 37.5Kg 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Il y a 1 heure, Sholphin02 a dit : Tu as le choix de la taille de batterie et donc du poids final. Le modèle "light" ne pèse "que" 37.5Kg Bien vu. En plus je l'avais vu J'avoue que ca remet en perspective l'intérêt de la Blitz. Difficile de voir où Begode veut en venir avec un line up en apparence aussi similaire. Attendons les infos qui vont finir par venir pour comprendre si oui ou non c'est chelou x) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Il y a 9 heures, misc a dit : Toujours pas de feu arrière un peut sérieux. si tu regardes bien la video, il y a bien un feu arriere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre (modifié) 9 minutes ago, Septicolore said: si tu regardes bien la video, il y a bien un feu arriere J'ai du mal a comprendre si c'est une blague ou si t'es sérieux 😅 Modifié le 1 octobre par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre J'ai compris que la Blitz a été conçue pour un objectif très particulier : être rapide sur les courses sur circuit d'un certain type. je ne sais pas si cet objectif est atteint. Dans ce cas, je ne vois pas la X-way comme un truc qui tue la Blitz. En effet, je vous la X-way comme plutôt une concurrente de la Lynx. Si la extreme a l'air d'avoir gagné la bataille de l'offroad dans cette taille, en 20 pouces la Lynx semble être le maître pour le moment. Avec X-way begode fait du begode en ajoutant plus de puissance sur le papier du moins. A vérifier sur le terrain plus tard...Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre 53 minutes ago, koto said: J'ai compris que la Blitz a été conçue pour un objectif très particulier : être rapide sur les courses sur circuit d'un certain type. je ne sais pas si cet objectif est atteint. Dans ce cas, je ne vois pas la X-way comme un truc qui tue la Blitz. C'est ce qui est annoncé en effet, après il y a des limites a combien les roues actuelles peuvent être segmentées.. Je ne vois rien qui rende la Blitz bien différente de la X-way, a part que cette dernière semble plus aboutie. Je ne dis pas que c'est pas possible de les spécialiser a outrance, mais pour le moment je ne le vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre (modifié) Le 02/10/2024 à 00:15, misc a dit : C'est ce qui est annoncé en effet, après il y a des limites a combien les roues actuelles peuvent être segmentées.. Je ne vois rien qui rende la Blitz bien différente de la X-way, a part que cette dernière semble plus aboutie. Je ne dis pas que c'est pas possible de les spécialiser a outrance, mais pour le moment je ne le vois pas. Je trouve ce sujet intéressant car il nous remet face aux critères qui nous font acheter. Marty Backe a amené la Blitz en montagne et il était déçu car elle chauffait trop. Or ça fait longtemps que les roues qu'il teste ne surchauffent plus en montagne. Ensuite, je vois que des gens la testent pas mal en offroad alors qu'elle n'a pas été conçue pour ça. D'autres regrettent que ce ne soit pas une 168 V et que le moteur ne soit pas une C40. Begode a expliqué pourquoi ils ont fait ces choix. C'est parce que la roue est pensée pour être optimisée pour un usage précis. Comme la course ne m'intéresse pas du tout alors qu'aller en montagne pourrait m'arriver la Blitz ne m'intéresse pas du tout. Je prendrais plutôt une Master v4 par exemple. Je trouve qu'ils auraient tort de ne pas prendre ce qui est bien sur les modèles précédents. Ainsi, si la X-way performe bien offroad comme annoncé je n'ai pas l'impression qu'elle tuerait la Blitz. Maintenant si pour notre usage les deux modèles conviennent très bien alors il y en a une qui est peut être moins chère ou plus jolie ou je ne sais quoi d'autre. On prend un autre critère pour faire le choix et tout va bien. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk Modifié le 3 octobre par koto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre (modifié) Rolalala ... Encore une roue Begode. Et après on se demande pourquoi la Blitz n'est pas trouvable en boutique. L'innovation c'est cool, mais là ça devient vraiment too much 😞... Modifié le 2 octobre par Schepi 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Donc le mode light c est une Blitz en moteur c40 avec l améliorations de la poignée et du compteur,super! Le moteur c40 était une upgrade des américains sur leur master 4 50s . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Une vraie comédie les blitz et ET max ont a peine quitté la chine pour aller chez leur nouveaux propriétaires qu'il y'a déja des nouveaux modèles d'annoncée ce n'est pas cool, une vraie comédie comme la F22 pro annoncée alors qu'aucun wheeler n'a vu la couleur de la F22 c'est triste. On va encore dire que je suis un pro leaperkim mais ce sont les seuls sérieux qui suivent leur roue font des mises à jour avec un bon sav existant etc... Personnellement dès que je recois ma L je l'équipe au max et j'en profite jusqu'en fin de vie et je me coupe de toute l'actualité roue car je trouve que ça devient une vraie comédie tout ça. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre il y a une heure, Schepi a dit : Rolalala ... Encore une roue Begode. Et après on se demande pourquoi la Blitz n'est pas trouvable en boutique. L'innovation c'est cool, mais là ça devient vraiment too much 😞... Mais en fait y'a pas d'innovation ( les pedales cest toujours bof, ecraan bof, eclairage bof etc on sort des roues pour sortir des roues 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.