Aller au contenu
  • 0

V8S ou A2 ?


Edge

Question

Bonsoir,

Heureux possesseur d'une S16 Pro je souhaite avoir une plus petite roue de max 20 kg qui est résistante à l'eau et si possible pour moins de 1500 €

Je souhaite avoir une roue plus légère pour facilité mes transports, principalement pour le train > roue > boulot donc je souhaite une roue plutôt urbaine avec une autonomie réel d'environ 50 km ( pas spécialement de dénivelé ) et je pèse environ 85 kg.

J'hésite entre la V8S et la A2, car les deux me plaisent et je n'arrive pas à trancher.. Si vous avec une alternative je suis aussi preneur également :)

Merci d'avance !!

https://oneride.eu/en/electric-unicycles/632--preorder-begode-a2-750wh-electric-unicycle.html

https://oneride.eu/en/electric-unicycles/223-inmotion-v8s-726-wh-electric-unicycle-new-2023-4631160725449.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
5 minutes ago, Edge said:

Merci pour ta réponse @Ryushinkei, effectivement la 16S en 840 Wh à l'air plus adapté, sans la norme IP j'ai quand même un peu peur niveau étanchéité, tu as déjà eu a la conduire sous la pluie avec ?

Il vaut mieux la couvrir comme plus ou moins toutes les roues: dans son cas la pluie peut s'infiltrer dans les boutons sur le dessus ou par le trolley (conçu pour s'écouler en dessous mais quand même.)

La V8S a l'air sympa, mais la batterie est anémique, il aurais fallu qu'elle soit en 50S pour compenser.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entendu @miscmerci du conseil 👌

Ce genre de chose c'est suffisant ?  https://oneride.eu/en/euc-protective-covers/288-kingsong-16s-protective-cover-orange.html

Ou il faut plus faire du bricolage ?

Je me disais qu'il fallait regarder quelque chose pour couvrir ma S16 aussi mais j'ai pas trouvé quoi que ce soit dans le commerce ou en bricolage donc je me suis dit autant prendre une roue étanche en plus pour régler le soucis en plus d'avoir une alternative plus légère.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
49 minutes ago, Edge said:

Ce genre de chose c'est suffisant ?

J'aurais tendance a penser que ces protections aident plus pour les chocs que l'eau, mais il y a des gens qui estiment que ca suffit (Je ne vois pas comment ca empêche l'infiltration par le trolley mais bon..)

Pour ma part je met juste un sac de courses couché par dessus comme une petite bâche.. C'est pas tres élégant mais ça fait l'affaire. La version haut de gamme serai de découper un rectangle adéquat dans quelques chose.

C'est pas la roue la plus permeable à la pluie, là c'est vraiment pour être sûr. Le passage de roue est bon, il y a vraiment que ces deux points que je viens de mentionner.

edit: Sinon il y a la 18L, 21Kg, bonne résistance a la pluie, + autonomie, puissance, comfort.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes ces informations @misc 😁

8 hours ago, misc said:

edit: Sinon il y a la 18L, 21Kg, bonne résistance a la pluie, + autonomie, puissance, comfort.

Elle est parfaite 😭 même la 18XL qui fait 25 kg me ferais presque oublier son poids.. Il y a juste le prix, je voulais pas dépasser un budget de 1500 € ... Mais bon vu le prix d'une roue de cette qualité, est ce qu'une différence de prix de 460 € entre la 16S et la 18L ( en regardant chez Gyroroue-Shop ) et si insurmontable pour mon porte monnaie ? Je sens que je vais me regarder un bon paquet de vidéo sur les deux modèles avant d'avoir les idées plus claires..

Je suis content il y a vraiment pleins de gens de bon conseils sur ce forum 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ces couvres-sac-a-dos sont parfait pour de la grosse pluie. La 16S surmonte bien une petite pluie et la faire rouler dans des flaques ne lui fait pas peur. Testé et approuvé. Tout pareil pour les 18L/XL. 

https://www.decathlon.fr/tous-les-sports/randonnee-trek/housses-de-pluie/f-type-de-housse_housse-souple/f-partner_decathlonpartner/f-product-nature_couvre-sac

Modifié par malko05
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la découverte @malko05 ça à l'air nickel et c'est vraiment pas cher en plus d'être adaptable pour plein de cas d'usage :o

Je pense que j'arrive dans un bon compromis avec moi même, dans un premier temps j'achète la 16S. Ensuite la 18L .. Puis la 18XL ... Je vois pas comment faire autrement elles ont toutes leurs avantages et spécificités.. 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Edge a dit :

Merci pour ta réponse @Ryushinkei, effectivement la 16S en 840 Wh à l'air plus adapté, sans la norme IP j'ai quand même un peu peur niveau étanchéité, tu as déjà eu a la conduire sous la pluie avec ?

J'ai eu deux 16S que je roule toujours avec même quand il pleut sans soucis. Kingsong ne fait pas le test pour obtenir la certification d'étanchéité sur leurs roues mais ils resistent bien. Si tu souhaites etre rassuré pour les boutons au dessus, un cabas adapté qui ne touche pas le pneu fait office. 

Screenshot_20241002_094056_Gallery.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me laisse le temps de la réflexion mais je pense que je vais craquer pour la 16S, tu m'as bien convaincu @Ryushinkei je suis content d'avoir posé la question, j'aurais pas pensé à regarder du côté Kingsong pour une roue si je suis coincé avec la pluie. Mais finalement de ce que je vois de la plupart des retours sur les vidéos ainsi que sur les forums, si bien couverte par le dessus ça devrais aller 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
13 minutes ago, Ryushinkei said:

J'ai eu beaucoup de déclinaisons de Kingsong comme la 14D, 16S, 18XL, 16X, S16 pro, S18. De mon expérience, je n'ai eu aucun soucis sous la pluie sauf la 16X au niveau du bouton d'allumage au dessus et sa coque qui n'était pas parfaite. 

C'est quand même assez rassurant, au delà du prix des machines c'est surtout la sécurité que je privilégie, c'est pour ça que j'était assez obnubilé par la norme IP.

Pour acheter vos roues vous privilégiez les magasins physiques ?  ( Je suis du côté de Paris donc j'ai moyen d'y aller sans trop de soucis )

Ou en livraison via des sites français, voir européens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
2 hours ago, Edge said:

Elle est parfaite 😭 même la 18XL qui fait 25 kg me ferais presque oublier son poids.. Il y a juste le prix

La 18XL est excellente; et reste “facilement” trimballable dans un train. Elle a l’avantage sur une  16S (specs à part) d’être plus comfortable du à l’angle des pédales et l’absence de packs batteries qui protubent, ainsi que le bouton power sur la tranche avant qui crains moins la pluie (et facile à couvrir d’un autocollant; réfléchissant par exemple).

Tu mentionne l’achat: si tu est prêt à acheter sur Aliexpress elle se trouve à 1500€ (peut être même moins en paiement hors plate-forme). Sinon d’occasion elle devrais pouvoir se trouver moins de 1000€. (D’ailleurs il y a la 16X mêmes specs même prix dont il y a plus de disponibilité.

J’ai beaucoup apprécié ma 16S, mais c’est une roue à la conception un peut ancienne. Je la rachèterais mais en essayant d’éviter le plein prix.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Edge Écoutes moi bien...

Si je te demandais de choisir entre une ferrari et une twingo , tu choisirais quoi ?

images?q=tbn:ANd9GcSxEMEYlsqieffJWC5UmQu

La question est vite répondue.

hqdefault.jpg

Achète une V11Y.

Inmotion-V11Y-1.jpg

Ne me remercie pas, bisoux à Camille d'Inmotion de ma part. ❤️

How You Doin Kiss GIF

Modifié par ImhOt3p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis une girouette c'est pas possible.. A chacun de vos messages mes certitudes partent en fumées 😭

1 hour ago, misc said:

D’ailleurs il y a la 16X mêmes specs même prix dont il y a plus de disponibilité

Tout ce que je sais maintenant c'est que la seule chose qui m'empêche de finir avec la collection complète c'est le prix de l'assurance mensuel pour chaque machine 🫠

1 hour ago, misc said:

Tu mentionne l’achat: si tu est prêt à acheter sur Aliexpress elle se trouve à 1500€ (peut être même moins en paiement hors plate-forme). Sinon d’occasion elle devrais pouvoir se trouver moins de 1000€. (D’ailleurs il y a la 16X mêmes specs même prix dont il y a plus de disponibilité.

 

J'ai jamais acheté sur des sites comme Aliexpress, ça ne me rassure pas trop d'envoyer plus de 1000 balles à un vendeur avec 4 avis, c'est peut être des bonnes affaires de commander comme ça mais j'ai de grosses appréhensions..

1 hour ago, Ryushinkei said:

J'ai acheté toutes mes roues en occasions sauf la S18, S16 pro, et une ptite Mten4 en boutique à Paris 

1 hour ago, misc said:

J’ai beaucoup apprécié ma 16S, mais c’est une roue à la conception un peut ancienne. Je la rachèterais mais en essayant d’éviter le plein prix.

L'occasion c'est vrai que j'ai pas spécialement regardé, puisque que je pense m'en servir quotidiennement pour plusieurs années je me suis dit autant prendre du neuf mais je vais tout même aller faire un tour sur leboncoin !

Bon du coup je sais toujours pas quelle machine je vais prendre avec tout ça 😆

Modifié par Edge
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
9 minutes ago, Edge said:

Bon du coup je sais toujours pas ce quelle machine je vais prendre avec tout ça 😆

:D

Sinon Aliexpress: il y a des vendeurs dont on a des retours depuis des années et que l’on peut considérer fiables: To-go EU, Road Knight, sûrement d’autres. Mais bon on a pas tous les mêmes priorités.

Occasion: une roue bien traitée peut durer longtemps; mais bien sûr on ne sait jamais..

Bonne chance dans le changement d’avis, je crois qu’à ce point il n’y a que toi qui pourra trancher selon tes priorités :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Edge a dit :

L'occasion c'est vrai que j'ai pas spécialement regardé, puisque que je pense m'en servir quotidiennement pour plusieurs années je me suis dit autant prendre du neuf mais je vais tout même aller faire un tour sur leboncoin !

J'éviterai de payer le plein prix pour des roues de cette generation qui sont certe fiables mais n'ont pas bien vieillis au niveau tarif au vu des nouvelles roues. La nouvelle S16 normal est au même prix qu'une 18XL ou 16X en neuf, ce qui n'est pas logique. 

Pareil, une petite 16S est trop cher en neuf alors qu'en occasion j'en ai eu une en quasi parfaite etat avec peu de km pour 650€.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward