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V8S ou A2 ?


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Question

Bonsoir,

Heureux possesseur d'une S16 Pro je souhaite avoir une plus petite roue de max 20 kg qui est résistante à l'eau et si possible pour moins de 1500 €

Je souhaite avoir une roue plus légère pour facilité mes transports, principalement pour le train > roue > boulot donc je souhaite une roue plutôt urbaine avec une autonomie réel d'environ 50 km ( pas spécialement de dénivelé ) et je pèse environ 85 kg.

J'hésite entre la V8S et la A2, car les deux me plaisent et je n'arrive pas à trancher.. Si vous avec une alternative je suis aussi preneur également :)

Merci d'avance !!

https://oneride.eu/en/electric-unicycles/632--preorder-begode-a2-750wh-electric-unicycle.html

https://oneride.eu/en/electric-unicycles/223-inmotion-v8s-726-wh-electric-unicycle-new-2023-4631160725449.html

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1 hour ago, Ryushinkei said:

J'éviterai de payer le plein prix pour des roues de cette generation qui sont certe fiables mais n'ont pas bien vieillis au niveau tarif au vu des nouvelles roues. La nouvelle S16 normal est au même prix qu'une 18XL ou 16X en neuf, ce qui n'est pas logique. 

Pareil, une petite 16S est trop cher en neuf alors qu'en occasion j'en ai eu une en quasi parfaite etat avec peu de km pour 650€.

J'avoue que les prix c'est cohérence 0 en boutique, je sais pas combien ils arrivent à les avoir de base avec le fabricant directement, alors avec les prix d'échelles ... Il faut bien qu'ils prennent une commission au passage pour vivre mais là effectivement c'est un peu abusé pour les vieux modèles.

1 hour ago, misc said:

Occasion: une roue bien traitée peut durer longtemps; mais bien sûr on ne sait jamais..

Pour le coup même si la personne est de bonne fois j'ai le sentiment que ça reste du casino et le SAV ce sera moi et j'ai pas confiance en moi 😅

 

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Je pense que je vais choisir entre la 16S et la 18XL à coup de pile ou face ce sera plus scientifique..

 

Pour la vitesse max, je n'ai pas envie d'aller au delà de 25 km/h. Pour l'autonomie ce n'est pas vraiment un soucis non plus car j'ai quelque chose comme 12 km journalier. Et si j'ai envie de liberté j'ai la S16 qui en plus d'une très bonne autonomie, a l'avantage d'avoir une suspension..

Après avoir une plus grande batterie comme sur la 18XL c'est moins de recharge fréquente mais c'est une différence de 8 kg en plus que la 16S. La recherche du confort et de la praticité c'est des compromis à faire..

 

Il y a juste pas de mauvais choix entre les deux, je pense que je vais attendre la période du black friday, voir si le prix des deux ne baisse pas un peu pour m'aider à me décider une fois pour toutes 🥸

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Pour le coup je suis encore sur les basiques et j'ai pas fait de route ouverte même si maintenant je commence à en être capable. Je n'ai pas encore vu les limites d'une conduite avec une roue de 16 pouces mais oui j'imagine que c'est toujours que du plus une niveau du confort et de la sécurité.  

La 18XL est tellement bien que je ne pense pas que ce soit une grosse contrainte le poids, du moment que j'arrive à la soulever avec une main ça me va. C'est juste que dans mon cahier des charges initial je voulais éviter de dépasser la barre des 20 kg pour affronter les transports et les escaliers. Maintenant je le garde juste comme un point de comparaison entre ces deux roues.

Je pense que je vais m'orienter vers une 18XL pour la sécurité et le confort d'une 18 pouces avec tout les avantages qu'elle a !

Au diable le budget de 1500 € et la limite de poids de 20 kg 😆

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Hello, je débute avec une V10 depuis 3 mois environ (seulement 500km au compteur mais déjà très à l'aise 😜). 

Je suis déjà allé en région parisienne avec (je suis du Nord) & elle se fait vraiment oubliée dans le train 😉... 

J'ai le même soucis que toi, je ne veux pas une roue trop lourde, surtout pas trop encombrante (oublier donc les pads !) et avec un bouton coupe circuit... 

La V10 a tout ça, mais... J'aimerais passer à une roue avec suspension pour le confort 😁

Du coup je surveille les prix pour la kingsong S18 qui est la + légère dans cette catégorie, très fiable (sauf la V1 !),mais assez onéreuse je trouve pour un ancien modèle (je l'avais trouvée neuve à 1500€, paiement 3x sans frais possible)... Mais on m'a déconseillé ce vendeur NEW WALKINGS S.A.S qui se cache derrière un site où on pense avoir à faire directement à Kingsong (https://www.kingsong-store.com/fr/content/2-mentions-légales

Du coup je surveille le bon coin (privilégier les faibles km), ainsi que les reconditionne Amazon (très rare !)... 

Après je doute que les jours flashs Amazon donnent qqe chose... 

Bref si je devais changer, ce serait forcément une roue avec suspension 😉

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