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V8S ou A2 ?


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Question

Bonsoir,

Heureux possesseur d'une S16 Pro je souhaite avoir une plus petite roue de max 20 kg qui est résistante à l'eau et si possible pour moins de 1500 €

Je souhaite avoir une roue plus légère pour facilité mes transports, principalement pour le train > roue > boulot donc je souhaite une roue plutôt urbaine avec une autonomie réel d'environ 50 km ( pas spécialement de dénivelé ) et je pèse environ 85 kg.

J'hésite entre la V8S et la A2, car les deux me plaisent et je n'arrive pas à trancher.. Si vous avec une alternative je suis aussi preneur également :)

Merci d'avance !!

https://oneride.eu/en/electric-unicycles/632--preorder-begode-a2-750wh-electric-unicycle.html

https://oneride.eu/en/electric-unicycles/223-inmotion-v8s-726-wh-electric-unicycle-new-2023-4631160725449.html

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Messages recommandés

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1 hour ago, Ryushinkei said:

J'éviterai de payer le plein prix pour des roues de cette generation qui sont certe fiables mais n'ont pas bien vieillis au niveau tarif au vu des nouvelles roues. La nouvelle S16 normal est au même prix qu'une 18XL ou 16X en neuf, ce qui n'est pas logique. 

Pareil, une petite 16S est trop cher en neuf alors qu'en occasion j'en ai eu une en quasi parfaite etat avec peu de km pour 650€.

J'avoue que les prix c'est cohérence 0 en boutique, je sais pas combien ils arrivent à les avoir de base avec le fabricant directement, alors avec les prix d'échelles ... Il faut bien qu'ils prennent une commission au passage pour vivre mais là effectivement c'est un peu abusé pour les vieux modèles.

1 hour ago, misc said:

Occasion: une roue bien traitée peut durer longtemps; mais bien sûr on ne sait jamais..

Pour le coup même si la personne est de bonne fois j'ai le sentiment que ça reste du casino et le SAV ce sera moi et j'ai pas confiance en moi 😅

 

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Je pense que je vais choisir entre la 16S et la 18XL à coup de pile ou face ce sera plus scientifique..

 

Pour la vitesse max, je n'ai pas envie d'aller au delà de 25 km/h. Pour l'autonomie ce n'est pas vraiment un soucis non plus car j'ai quelque chose comme 12 km journalier. Et si j'ai envie de liberté j'ai la S16 qui en plus d'une très bonne autonomie, a l'avantage d'avoir une suspension..

Après avoir une plus grande batterie comme sur la 18XL c'est moins de recharge fréquente mais c'est une différence de 8 kg en plus que la 16S. La recherche du confort et de la praticité c'est des compromis à faire..

 

Il y a juste pas de mauvais choix entre les deux, je pense que je vais attendre la période du black friday, voir si le prix des deux ne baisse pas un peu pour m'aider à me décider une fois pour toutes 🥸

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Pour le coup je suis encore sur les basiques et j'ai pas fait de route ouverte même si maintenant je commence à en être capable. Je n'ai pas encore vu les limites d'une conduite avec une roue de 16 pouces mais oui j'imagine que c'est toujours que du plus une niveau du confort et de la sécurité.  

La 18XL est tellement bien que je ne pense pas que ce soit une grosse contrainte le poids, du moment que j'arrive à la soulever avec une main ça me va. C'est juste que dans mon cahier des charges initial je voulais éviter de dépasser la barre des 20 kg pour affronter les transports et les escaliers. Maintenant je le garde juste comme un point de comparaison entre ces deux roues.

Je pense que je vais m'orienter vers une 18XL pour la sécurité et le confort d'une 18 pouces avec tout les avantages qu'elle a !

Au diable le budget de 1500 € et la limite de poids de 20 kg 😆

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Hello, je débute avec une V10 depuis 3 mois environ (seulement 500km au compteur mais déjà très à l'aise 😜). 

Je suis déjà allé en région parisienne avec (je suis du Nord) & elle se fait vraiment oubliée dans le train 😉... 

J'ai le même soucis que toi, je ne veux pas une roue trop lourde, surtout pas trop encombrante (oublier donc les pads !) et avec un bouton coupe circuit... 

La V10 a tout ça, mais... J'aimerais passer à une roue avec suspension pour le confort 😁

Du coup je surveille les prix pour la kingsong S18 qui est la + légère dans cette catégorie, très fiable (sauf la V1 !),mais assez onéreuse je trouve pour un ancien modèle (je l'avais trouvée neuve à 1500€, paiement 3x sans frais possible)... Mais on m'a déconseillé ce vendeur NEW WALKINGS S.A.S qui se cache derrière un site où on pense avoir à faire directement à Kingsong (https://www.kingsong-store.com/fr/content/2-mentions-légales

Du coup je surveille le bon coin (privilégier les faibles km), ainsi que les reconditionne Amazon (très rare !)... 

Après je doute que les jours flashs Amazon donnent qqe chose... 

Bref si je devais changer, ce serait forcément une roue avec suspension 😉

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Pour le coup je suis encore sur les basiques et j'ai pas fait de route ouverte même si maintenant je commence à en être capable. Je n'ai pas encore vu les limites d'une conduite avec une roue de 16 pouces mais oui j'imagine que c'est toujours que du plus une niveau du confort et de la sécurité.  
La 18XL est tellement bien que je ne pense pas que ce soit une grosse contrainte le poids, du moment que j'arrive à la soulever avec une main ça me va. C'est juste que dans mon cahier des charges initial je voulais éviter de dépasser la barre des 20 kg pour affronter les transports et les escaliers. Maintenant je le garde juste comme un point de comparaison entre ces deux roues.
Je pense que je vais m'orienter vers une 18XL pour la sécurité et le confort d'une 18 pouces avec tout les avantages qu'elle a !
Au diable le budget de 1500 € et la limite de poids de 20 kg 
Je vois que tu hésites beaucoup et c'est complètement compréhensible. Nous sommes nombreux à avoir acheté pas mal de roues depuis nos débuts et je pense qu'il faut éviter ça pour ne pas dépenser trop d'argent. Comme tu sais déjà en faire alors je pense qu'il vaut mieux passer du temps à tester avant de choisir. En effet, chez gyroroue shop on peut essayer plusieurs modèles.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

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Franchement pour avoir une v8s ,une 18xl ,et avoir eu une 16x grosse batterie et une 18l et même une v10f .

La v8s est génial en ville pour aller en magasin soulever régulièrement ,l autonomie avec 80kg dessus c est 35km en roulant a fond avec de nombreuses côte,ou 50km en roulant entre 25 et 30 sur du plat.

C est bien étanche et facile a changé un pneu .les dernières v8s ont un axe renforcer donc adieu les casse d axe.

Ça pèse 16.5kg

La 16x c est une sorte de grosse v8s plus stable plus puissante plus autonome ou une une 18l (xl) en 16 Légèrement plus petite.

Ça pèse 23.5kg.

La 18l permet 60/70km ,avec 22kg ,la roue en 18 pouces permet quand même d être stable dans les défaut de la route,bien sympa comme roue,elle fait la taille du xl avec 2kg de moins mais ça se ressent bien niveau maniabilité.

La xl pour moi est un ultime en mixte,elle fait tout avec une bonne autonomie.

A toi de voir si tu veux une petite,ou une moyenne.

Moi j ai choisi 3 roue une v8s axe petit parcours magasin ou/et beaucoup d escalier ,une 18xl qui fait tout pareil en moins simple mais en plus stable et plus longtemps et plus rapide et pour les sortie orienté terre c est la master .

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31 minutes ago, v5f06 said:

Franchement pour avoir une v8s ,une 18xl ,et avoir eu une 16x grosse batterie et une 18l et même une v10f .

La v8s est génial en ville pour aller en magasin soulever régulièrement ,l autonomie avec 80kg dessus c est 35km en roulant a fond avec de nombreuses côte,ou 50km en roulant entre 25 et 30 sur du plat.

C est bien étanche et facile a changé un pneu .les dernières v8s ont un axe renforcer donc adieu les casse d axe.

Ça pèse 16.5kg

La 16x c est une sorte de grosse v8s plus stable plus puissante plus autonome ou une une 18l (xl) en 16 Légèrement plus petite.

Ça pèse 23.5kg.

La 18l permet 60/70km ,avec 22kg ,la roue en 18 pouces permet quand même d être stable dans les défaut de la route,bien sympa comme roue,elle fait la taille du xl avec 2kg de moins mais ça se ressent bien niveau maniabilité.

La xl pour moi est un ultime en mixte,elle fait tout avec une bonne autonomie.

A toi de voir si tu veux une petite,ou une moyenne.

Moi j ai choisi 3 roue une v8s axe petit parcours magasin ou/et beaucoup d escalier ,une 18xl qui fait tout pareil en moins simple mais en plus stable et plus longtemps et plus rapide et pour les sortie orienté terre c est la master .

Pour le coup je pense que ta solution 3 roues pour chaque usage est pas mal, je vais commencer par aller vers la 18XL pour devenir ma roue intermédiaire. Puis quelques temps après pour ma plus légère, ça va se battre entre la 16S ou la V8S mais je verrais d'ici là.

A l'avenir je ne sais pas si j'agrandirais plus les rangs car le plus gros freins pour moi c'est pas particulièrement le prix des EDPM directement. Mais plus le fait de devoir aller faire un nouveau contrat chez mon assureur et payer une dizaine d'euro par mois pour avoir une responsabilité civile pour chaque machine.. En opposition au vélo ( non électrique ) qui est déjà compris dans la responsabilité civile de base..

Qu'est ce que j'aimerais qu'on puisse juste payer un seul contrat EDPM et regrouper tout ça .. En cherchant un assureur spécialisé dans le domaine j'avais vu Wizzas qui propose 3 niveaux de couverture mais vu le nombre d'avis négatifs ( vraiment beaucoup ) j'ai préféré aller chez mon assureur actuel qui est plus cher.

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Il y a 14 heures, Arnaud Leroy a dit :

Du coup je surveille les prix pour la kingsong S18 qui est la + légère dans cette catégorie, très fiable (sauf la V1 !),mais assez onéreuse je trouve pour un ancien modèle (je l'avais trouvée neuve à 1500€, paiement 3x sans frais possible)... Mais on m'a déconseillé ce vendeur NEW WALKINGS S.A.S qui se cache derrière un site où on pense avoir à faire directement à Kingsong (https://www.kingsong-store.com/fr/content/2-mentions-légales

New Walkings c'est green220. Ils sont dealers officiels de Kingsong en France, et ils sont corrects, en tout cas certainement mieux que Kingsong Europe qui était le premier importateur officiel Kingsong. 

Donc tu peux passer par eux, comme c'est officiel, tu auras un sav sans souci.

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31 minutes ago, v5f06 said:

Trouve une assurance moins chère.

A 5€ t en a .

Moi je n ai pas assuré la master car elle est vraiment pas en ville et peu sur route.

Je pensais en changer après 1 an, c'est surtout la partie de la couverture "accidents corporels du conducteur" que j'ai pris avec un plafond élevé pour la première année si je viens à me ramasser violemment.. 😬

C'était peut être pas nécessaire mais bon je me suis dit c'est le temps de prendre en main la roue et de me confronter à suffisamment de situations pour être compétent.

Modifié par Edge
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Il y a 2 heures, Edge a dit :

Je pensais en changer après 1 an, c'est surtout la partie de la couverture "accidents corporels du conducteur" que j'ai pris avec un plafond élevé pour la première année si je viens à me ramasser violemment.. 😬

Il faut mieux prévenir que guérir, je te conseille  aussi d'investir dans les protections, elles sont très efficaces.

Modifié par elric
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Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

New Walkings c'est green220. Ils sont dealers officiels de Kingsong en France, et ils sont corrects, en tout cas certainement mieux que Kingsong Europe qui était le premier importateur officiel Kingsong. 

Donc tu peux passer par eux, comme c'est officiel, tu auras un sav sans souci.

Euh...

 

 

Mais sinon, oui, vas y, fonce :D

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Green220 c est New walking il me semble,c est juste pas possible de donner de l'argent a ces gens là....en fait ils en ont même pas besoin puisque leur client c est amazon fnac.

Moi il m.ont refusé une carte mère que le constructeur (en chine) voulais me donner par leur intermédiaire puisque la roue venait de chez eux a la base.En fait il voulait me vendre une carte mère que j avais droit gratuitement plus précisément.C est a dire inmotion chine envoyait la carte mère et eux voulais la vendre.

Au final ils ont accepté de m.envoye directement la carte mais ça n est pas leur boulot,c est le distributeur de sen chargé....

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2 hours ago, elric said:

Il faut mieux prévenir que guérir, je te conseille  aussi d'investir dans les protections, elles sont très efficaces.

Là dessus oui j'oublie jamais le casque : https://www.bike24.fr/produits/562807

J'ai aussi quelques protections de skate : https://www.ridetsg.com/shop/search/basicset/76027-50-102

Mais là dessus à part les protèges poignets je pense que je devrais chercher quelque chose d'autre. Par exemple pour les genoux je devrais changer pour quelque chose qui descend un peu plus comme ça : https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/genouillere-kenny-racing-classique-double-coques.html 

Dans l'idéal il faudrait que j'ajoute une "veste renforcée" ou un truc comme ça pour protéger mon dos ainsi que globalement tout le haut du corps, mais il faut que je cherche.

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36 minutes ago, Ryushinkei said:

Essai une veste integral comme Alpinestars A10 ou Leatt body protector airflex

Ahh ouais ça à l'air ultra robuste, c'est bien c'est deux là ?

A voir dans le détail les différences entre elles mais ça doit bien sauver la mise en cas de soucis 😮

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-leatt-protector-6-5-graphene-188746.html

image.thumb.png.8805be9f1a7342b536c9a6c97e9a38a8.png

https://www.motoblouz.com/vente-pare-pierre-alpinestars-a-10-v2-215409.html?color=Anthracite Black Red&size

image.thumb.png.88ba484c7007d9808c15a0181d4f7601.png

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Je possède le gilet sur la 1er photo. C'est le body protector le plus costaud de chez Leatt avec protection poitrine/dos/flanc/epaule/coude. C'est une tenue qui est pas mal s'il fait pas trop chaud. Sinon je recommande la 2eme photo qui n'a pas le gilet (il faudra juste prendre des coudiers separement) mais il est beaucoup mieux en saison chaude.

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