Alexandre Pinon Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Bonjour amis wheelers ! Après avoir ridé ma vieille V10F (6000km), j'ai entendu avec effroi des bruits sourds et périodiques venant de l'intérieur de la coque alors qu'elle était à l'arrêt et séchait presque entièrement verticale. Les bruits faisaient un peu près le son de quelqu'un qui tape à la porte, et se répétait toutes les 2-4s (variable). A chaque fois qu'un bruit survenait, le frein arrière s'allumait. Suite à ça j'ai commencé à la démonter mais les vis étaient vieilles j'ai pris du temps...et alors que j'avais démonté la coque externe, les bruts ont commencé à devenir de plus en plus infrequents. J'ai arrêté le démontage et je l'ai laissée sécher entièrement dehors verticalement... Je me suis demandé si en fait de l'eau ne serait pas introduit à l'intérieur et avait provoqué un court circuit, faisant gonfler la batterie, ou réactivant la lumière...même éteinte. Depuis je n'ose même pas l'allumer. Je sollicite votre avis sur le sujet... A) Est-ce que c'est repérable ? D'où viendrait le soucis ? B) Y a-t-il un réparateur chez qui je peux l'emmener sur Paris ? Merci infiniment pour votre conseil ! Alexandre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre (modifié) Tu a bien raison de te méfier, les batteries mouillées ca peut être dangereux. Je n'ai malheureusement pas d'aide a apporter a part (continuer de) tenter de trouver la source pour avoir le coeur net.. Il me semble que la V10_ a un radiateur contre la partie lateral du passage de pneu qui peut perdre étanchéité. Ca ne pourrais pas être quelques chose dans le passage de roue qui cogne sur ce radiateur? Modifié le 6 octobre par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Pinon Posté(e) le 6 octobre Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre Merci pour ta réponse misc! J'ai tenté de l'ouvrir, mais la majorité des vis étaient bien creusés, la roue a beaucoup vécu. Je crois que malheureusement son heure est arrivée après 6000km... Je pense que de l'eau a dû finir par s'infiltrer quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre Laisse la séché une semaine ,débranché la batterie.en attendant, vérifié serrage carte mère,serrage axe moteur/coque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre (modifié) A) De mon expérience, la sensibilité a l'humidité / a l'eau des roues v5, v8 et V10 est principalement au niveau du bouton on/off. C'est assez insidieux, ça s'oxyde tranquillement mais sûrement, bien en profondeur sous le connecteur HY2.0 en bouffant le cuivre, puis ça provoque des comportements bizarres. Ma v5 ne pouvait plus être éteinte lorsque le temps était humide (les oxydes devenant conducteurs), tandis que la V8 et la V10 ne pouvaient plus être allumées (piste bouffée mais aussi l'inter). Si tu te lances dans les contrôles, je te suggère de commencer par la... C'est quand même assez difficile pour que l'eau atteigne la batterie, elle est relativement bien protégée. Modifié le 6 octobre par OzMek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre (modifié) B) Et si tu es prêt a prendre le RER D direction Melun, et que tu es bricoleur, je peux te proposer de venir diagnostiquer chez moi. Je commence a avoir de l'expérience 😉 Modifié le 7 octobre par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre D'où l'intérêt de recouvrir sa roue quant il pleut, par mesure de précaution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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