Aller au contenu

Bruits anormaux de ma V10f après la pluie


Alexandre Pinon

Messages recommandés

Bonjour amis wheelers !

Après avoir ridé ma vieille V10F (6000km), j'ai entendu avec effroi des bruits sourds et périodiques venant de l'intérieur de la coque alors qu'elle était à l'arrêt et séchait presque entièrement verticale.

Les bruits faisaient un peu près le son de quelqu'un qui tape à la porte, et se répétait toutes les 2-4s (variable). A chaque fois qu'un bruit survenait, le frein arrière s'allumait.

Suite à ça j'ai commencé à la démonter mais les vis étaient vieilles j'ai pris du temps...et alors que j'avais démonté la coque externe, les bruts ont commencé à devenir de plus en plus infrequents.

J'ai arrêté le démontage et je l'ai laissée sécher entièrement dehors verticalement...

Je me suis demandé si en fait de l'eau ne serait pas introduit à l'intérieur et avait provoqué un court circuit, faisant gonfler la batterie, ou réactivant la lumière...même éteinte.

Depuis je n'ose même pas l'allumer.

Je sollicite votre avis sur le sujet...

A) Est-ce que c'est repérable ? D'où viendrait le soucis ? 

B) Y a-t-il un réparateur chez qui je peux l'emmener sur Paris ? 

Merci infiniment pour votre conseil !

 

Alexandre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a bien raison de te méfier, les batteries mouillées ca peut être dangereux. Je n'ai malheureusement pas d'aide a apporter a part (continuer de) tenter de trouver la source pour avoir le coeur net.. Il me semble que la V10_ a un radiateur contre la partie lateral du passage de pneu qui peut perdre étanchéité. Ca ne pourrais pas être quelques chose dans le passage de roue qui cogne sur ce radiateur?

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A) De mon expérience, la sensibilité a l'humidité / a l'eau des roues v5, v8 et V10 est principalement au niveau du bouton on/off. C'est assez insidieux, ça s'oxyde tranquillement mais sûrement, bien en profondeur sous le connecteur HY2.0 en bouffant le cuivre, puis ça provoque des comportements bizarres. Ma v5 ne pouvait plus être éteinte lorsque le temps était humide (les oxydes devenant conducteurs), tandis que la V8 et la V10 ne pouvaient plus être allumées (piste bouffée mais aussi l'inter). Si tu te lances dans les contrôles, je te suggère de commencer par la...

C'est quand même assez difficile pour que l'eau atteigne la batterie, elle est relativement bien protégée.

Modifié par OzMek
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Et si tu es prêt a prendre le RER D direction Melun, et que tu es bricoleur, je peux te proposer de venir diagnostiquer chez moi. Je commence a avoir de l'expérience 😉

Modifié par OzMek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward