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Floatwheel ADV2 (VESC)


tokumeino

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https://floatwheel.co/index.php?route=product/product&product_id=9904

La course aux performances sévit aussi dans les gyroskates. Floatwheel vient de sortir son ADV2. C'est du 20S2P (840Wh) en 84V avec des Samsung 50s. Pour un gyroskate, c'est beaucoup. Floatwheel annonce une autonomie de 40 mi et en pratique, il est probable qu'on arrive à faire 45 km à bonne vitesse, et plus à vitesse plus réduite.

Le prix est $2269 frais de port compris, cad moins de 2100€. Il faut en revanche payer en cryptomonnaie.

Par rapport au modèle précédent, il y a un nouveau moteur plus coupleux et puissant avec une vitesse max de 40km/h, et un nouveau contrôleur pour aller avec. C'est beaucoup pour une planche. Il y a aussi un "smart" BMS. Le poids n'est pas indiqué mais pourrait être réduit à un peu plus de 17kg.

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Modifié par tokumeino
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Je me pose quand même la question de l'assurance. Pour les ADV il n'y avait ni certificat CE ni numéro de série/chassis/moteur gravé quelque part. Ca peut poser des problèmes parce que des assureurs demandent ça. En tous cas le seul que je connaisse qui assure explicitement jusque 45km/h (cette ADV2 est vendue pour 40km/h max).

Modifié par tokumeino
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il y a 14 minutes, tokumeino a dit :

Pour les ADV il n'y avait ni certificat CE ni numéro de chassis/moteur gravé quelque part.

Pourquoi ne pas essayer avec un marquage vélo ?

https://www.francevelotourisme.com/conseils/velo-et-materiel-de-cyclotourisme/bicycode-marquer-votre-velo-retrouver-en-cas-de-vol#:~:text=Pour faire marquer votre vélo,entre 5 et 10 €.

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Il y a 1 heure, tokumeino a dit :

Pour les ADV il n'y avait ni certificat CE ni numéro de série/chassis/moteur gravé quelque part

C'est quand-même incroyable qu'ils ne mettent pas de numéro de série sur leur ADV, ne serait ce que  pour leur suivi en service après vente.

Même sur ma cafetière, j'ai un numéro de série 😉.

On se plaint des roues que malgré  les très nombreuses nouveautés, ils ne savent toujours pas mettre un feu arrière correct par exemple . Mais chez les ADV , c'est encore une autre dimension !

Et puis devoir payer en cryptomonnaie,  je trouve cela chelou !

J'ai l'impression que les utilisateurs de One wheels ne font beaucoup plus rare qu'avant. Ces utilisateurs ne se convertiraient-ils  pas au skate électrique par exemple ?

Après, c'est toujours un plaisir de te lire.

 

Modifié par elric
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En fait ils se fondent en interne sur un identifiant informatique dans la carte mère. Comme ils promeuvent le DIY, ils ne gravent typiquement rien sur les rails ou autres éléments susceptibles d'être changéed. Ce n'est pas déconnant mais ça ne satisfait pas les assureurs qui veulent une photo d'un truc gravé.

Pour la crypto, c'est lié à Futuremotion qui fabrique les Onewheels, qui a tout breveté et qui a une politique judiciaire très agressive à l'encontre de concurrents potentiels. Ils organisent leur minuscule monopole à coup de procès plus que d'innovation. C'est une boîte de bandits avec du marketing à la Apple. Onewheel avait fait les frais d'un procès et avec les paiements par cryptos, Futuremotion reste impuissant. Mais c'est vrai que ça a l'air bizarre à première vue.

Modifié par tokumeino
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