Hervé75 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Bonjour @Cor3 th4n ou Eric, je n'explique rien à qui que ce soi, je dissipe la légende des interventions des Forces de l'Ordre en France. Les fonctionnaires ne se promènent pas nez au vent dans l'attente d'une agression pour réaliser une interpellation. Ils sont missionnés ! Si la tache du jour est de faire du contrôle de vitesse routière, tu peux rouler sur la file centrale de ton autoroute préférée des kilomètres durant, sans risque, puisque leur présence est justifiée par le contrôle de vitesse. Ils sont cinq fonctionnaires de Police dans le commissariat, trois partent en intervention pour tapage nocturne, tant qu'ils ne rentrent pas, pas d'autre intervention possible. Les appels s'accumulent, triés par priorité. Le décès d'une victime c'est une priorité, l'abruti qui essaie de rentrer chez toi, ben c'est pas encore une victime, ça peut attendre. Alors imagines, deux lapinous en pleine rue, qui peuvent bouger, donc difficiles à localiser, avec trois individus qui " PEUT ETRE " pourront porter une dizaine de coup de barre de fer par minute, le temps que les Forces de l'ordre se déplacent, même promptement, ce n'est pas une priorité. Paradoxalement, lorsque ce sont les Pompiers, qui demande une intervention sur le lieu d'un accident, là, c'est prioritaire. L'accident s'est produit, les victimes identifiés, le lieu est déterminé, le procès verbale peut être établi. Ils sont sûr, du concret et dans l'obligation d'intervenir Je n'ai pas pour vocation de cracher sur les rouages de notre société, mais dans nos tranches d'âges, j'ai 56 ans, il faut partager ses expériences. Il n'y a pas de zone de non droit, simplement des zones où il n'y a pas de témoins pour porter secours, aider, ou pour appeler massivement les Forces de l'Ordre. Après, j'écris ça pour toi, tout le monde s'en fout, confortablement abrité derrière l'objectif de son téléphone. Attendant que ça parte en cacahuète, mais fort de présenté un témoignage vidéo-illustré. (J'adore cette thérapie-forum, je me sens beaucoup mieux moi...ne vous en déplaise) Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Je peux te poster une de mes dernières vidéos du jour. Interpellation devant la gare de l'Est. Ils ont fini par rattraper le mec qui courrait plutôt vite. Lors de l'interpellation, le type ne se laisser pas faire . Franchement, j'avais peine pour eux. Puis, une voiture de police quelques minutes plus tard fini par arriver pour les aider. Avec une police à l'américaine, le cinéma n'aurait pas durée si longtemps. La police est trop cool dans notre pays. Modifié il y a 20 heures par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour @Hervé75 Merci de ces explications. J'ai plus compris en effet ce que tu voulais décrire. ça me parait tout à fait logique. Merci. Cdt Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés