Aller au contenu

Salut à tous


Kyosaku

Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de Spa, dans les Ardennes belges, près du circuit automobile de Francorchamps. Nouveau sur le forum, je me suis inscrit il y a quelque temps, mais je suis resté en mode ninja pour emmagasiner un maximum d’infos.

Je m’intéresse aux gyroroues depuis que j’ai découvert Mr Flex lors de son tour du monde, et même un peu avant. Ensuite, la chaîne YouTube de Bonheursursene a fini de me convaincre. Par manque de temps et de connaissances, je n’avais jamais osé franchir le pas de l’achat.

Je suis un jeune pensionné de 56 ans, ce qui me laisse maintenant pas mal de temps pour m’y mettre sérieusement. Je viens de recevoir une Inmotion V14. Pour une première roue, ça risque d’être un peu sportif, mais d’expérience, le jeu en vaut souvent la chandelle. Ayant pratiqué plusieurs sports comme le parachutisme, le parapente et le paramoteur, j’ai souvent regretté mes premiers achats, que j’ai bien galéré à revendre une fois l’expérience acquise. Cette fois-ci, j’ai directement opté pour un modèle confirmé.

J’ai acheté de la mousse pour protéger la roue pendant mon apprentissage, et j’attends encore mes powerpads, peut-être pour cette semaine, avant de commencer à pratiquer. Je suis preneur de tous vos conseils et astuces pour bien débuter.

Merci d’avance !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wheel Smith a dit :

Sois le bienvenu.

L'idéal serait que tu te fasses aider par quelqu'un qui pratique déjà la roue pour te faciliter l'apprentissage.

Peut être est ce le cas ?

Salut Wheel Smith,

Je n’en connais pas malheureusement, je vais devoir m’en sortir seul.

J’espère ne pas exploser ma roue dès le début. 🤣

Merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kyosaku et bienvenue sur le forum.

Gérer une roue de 40 kg si l'on atteint pas la vitesse limite de stabilité de 15 à 20 km/h risque d'être assez compliqué, surtout avec le manque d'équilibre des débutants. Il te faut d'abord un lieu bien tranquille et plat. Je te conseillerais bien ensuite de te fixer des objectifs raisonnables (au départ) entre un grillage de départ A et un poteau à l'arrivée B. C'est vraiment très pratique le "poteau d'arrivée".

Et ensuite d'allonger la distance entre A et B...jusqu'à ce qu'elle ne se compte plus en mètres. ^_^

Bon apprentissage! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, King Size a dit :

Salut @Kyosaku et bienvenue sur le forum.

Gérer une roue de 40 kg si l'on atteint pas la vitesse limite de stabilité de 15 à 20 km/h risque d'être assez compliqué, surtout avec le manque d'équilibre des débutants. Il te faut d'abord un lieu bien tranquille et plat. Je te conseillerais bien ensuite de te fixer des objectifs raisonnables (au départ) entre un grillage de départ A et un poteau à l'arrivée B. C'est vraiment très pratique le "poteau d'arrivée".

Et ensuite d'allonger la distance entre A et B...jusqu'à ce qu'elle ne se compte plus en mètres. ^_^

Bon apprentissage! ;)

Salut @King Size,

Je pense profiter d’un ancien terrain de foot dans un premier temps.

J’ai regardé quelques tutos que je vais essayer d’appliqué.

Ma seule crainte est d’abîmer ma roue, j’espère que sur un terrain en herbe réussir à la protéger ?

Merci à toi 🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue , qq tips :

-Plusieurs séances de 20 minutes espacées d'un ou plusieurs jours. De toute façon les premières fois on a mal et on fatigue très vite. 

-Du papier bulles ou de la mousse de protection scotchée sur les parties exposées. Si on a peur d'abimer sa roue on progresse moins vite. Tu auras bien le temps de l'abimer plus tard 😄

Modifié par malko05
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut@malko05,

Merci pour tes conseils, j’ai des bandes de mousse à placer afin de protéger ma belle.

En générale je suis assez pugnace quand je veux faire quelque chose je m’en donne les moyens. Je note les séances courtes, j’ai des chaussures de montagne qui protègent bien les malléoles et je me suis procuré des protèges genoux avec les tibias et la même chose pour les coudes, ainsi que des protège poignet.

Pour le reste, je suis motard et j’utiliserai pour l’entraînement mon matos de moto.

Merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kyosaku a dit :

Pour le reste, je suis motard et j’utiliserai pour l’entraînement mon matos de moto.

Merci 🙏

Bienvenue a toi sur le forum . Non il n'est jamais trop tard pour apprendre. Tu es déjà motard . Qu'est ce qui te motive de passer de la moto a la roue ?

 

Pour apprendre, il y a déjà pleins de sujets ici qui l'expliquent comment apprendre. Dans un premier temps , aide toi de Google Map, Google earth pour te trouver un City ou terrain  de foot en revêtement synthétique. Regarde aussi du côté des aires de jeux enfants ça peut être bien. Si tu vas a  7h00 du matin, tu ne devrais pas avoir personne.

Moi mon conseil , tu fait une séance de 20mn par jour, pas plus et tu y retournes le lendemain et tu fais cela pendant 7 jours. Et tu essayes de changer de lieu de temps de temps. Pour éviter de te retrouver dans un environnement "trop protecteur". Certains ont appris dans un lieu d'apprentissage, toujours le même et ensuite sont incapable d'aller ailleurs, ils n'osent pas.

Évite pour les premières fois, les terrains herbeux , tu te rajoute une difficulté inutile , choisit plutôt des terrains très lisse. Salle de gym . Piste athlétisme .... Sur un terrain herbeux , ta roue est peut-être épargnée mais risquera de tomber d'avantage donc au final ...( Tu iras là un peu plus tard).

Il y a aussi les ponts pour piéton en bois avec rampe sur le côté ( t'assurer avant qu'il ne glisse pas ) , quand tu as cela a côté de chez toi , pour les toutes premières séances, c'est pas mal. Tu pourras aussi essayer le parking de supermarché avec la technique du caddy que tu pousses avec ta roue ....

Tu fais déjà 7 séances comme cela et ensuite si ça va vraiment pas , tu pourras aussi dégonfler un peu le pneu et dégonfler la suspension pour t'aider. Voir aussi si la V14 te permet l'abaissement des pédales.

N'attache pas trop d'importance a l'état de ta roue, de qui compte vraiment c'est ton apprentissage . Dit toi que ta roue tombera, tôt ou tard ! Si les coups de ta roue te préoccupe, il n'est peut-être pas trop tard pour t'acheter une petite roue d'apprentissage genre Inmotion v8 ( prends une 16 pouces, mais pas plus petit) en occasion pour pas trop cher  et tu reste dans les marques réputées (Kingsong, Inmotion, Begode) . 

Ou alors il y a peut être moyen d'attacher des bumpers sur ta roue ? 

Il y a peut-être aussi d'autres wheelers pas très loin de chez toi qui peuvent t'aider ?

Mon ultime conseil, n'essaye pas de monter  sur ta roue sans aide (barrière, muret , piquet ....) sauf si bien entendu tu y arrives tant mieux pour toi ! Parce que monter sur une roue sans aide extérieure demande beaucoup d'énergie et de stress , tu te contente de monter sur ta roue avec une aide et de faire 1 mètre, 10 mètres , 100 mètres .... Parce que ça finira de toute façon par venir tout seul a force de faire des séances (de monter sur ta roue sans l'aide d'un arbre ou d'un poteau ).

 

Bon courage.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elric a dit :

Bienvenue a toi sur le forum . Non il n'est jamais trop tard pour apprendre. Tu es déjà motard . Qu'est ce qui te motive de passer de la moto a la roue ?

 

Pour apprendre, il y a déjà pleins de sujets ici qui l'expliquent comment apprendre. Dans un premier temps , aide toi de Google Map, Google earth pour te trouver un City ou terrain  de foot en revêtement synthétique. Regarde aussi du côté des aires de jeux enfants ça peut être bien. Si tu vas a  7h00 du matin, tu ne devrais pas avoir personne.

Moi mon conseil , tu fait une séance de 20mn par jour, pas plus et tu y retournes le lendemain et tu fais cela pendant 7 jours. Et tu essayes de changer de lieu de temps de temps. Pour éviter de te retrouver dans un environnement "trop protecteur". Certains ont appris dans un lieu d'apprentissage, toujours le même et ensuite sont incapable d'aller ailleurs, ils n'osent pas.

Évite pour les premières fois, les terrains herbeux , tu te rajoute une difficulté inutile , choisit plutôt des terrains très lisse. Salle de gym . Piste athlétisme .... Sur un terrain herbeux , ta roue est peut-être épargnée mais risquera de tomber d'avantage donc au final ...( Tu iras là un peu plus tard).

Il y a aussi les ponts pour piéton en bois avec rampe sur le côté ( t'assurer avant qu'il ne glisse pas ) , quand tu as cela a côté de chez toi , pour les toutes premières séances, c'est pas mal. Tu pourras aussi essayer le parking de supermarché avec la technique du caddy que tu pousses avec ta roue ....

Tu fais déjà 7 séances comme cela et ensuite si ça va vraiment pas , tu pourras aussi dégonfler un peu le pneu et dégonfler la suspension pour t'aider. Voir aussi si la V14 te permet l'abaissement des pédales.

N'attache pas trop d'importance a l'état de ta roue, de qui compte vraiment c'est ton apprentissage . Dit toi que ta roue tombera, tôt ou tard ! Si les coups de ta roue te préoccupe, il n'est peut-être pas trop tard pour t'acheter une petite roue d'apprentissage genre Inmotion v8 ( prends une 16 pouces, mais pas plus petit) en occasion pour pas trop cher  et tu reste dans les marques réputées (Kingsong, Inmotion, Begode) . 

Ou alors il y a peut être moyen d'attacher des bumpers sur ta roue ? 

Il y a peut-être aussi d'autres wheelers pas très loin de chez toi qui peuvent t'aider ?

Mon ultime conseil, n'essaye pas de monter  sur ta roue sans aide (barrière, muret , piquet ....) sauf si bien entendu tu y arrives tant mieux pour toi ! Parce que monter sur une roue sans aide extérieure demande beaucoup d'énergie et de stress , tu te contente de monter sur ta roue avec une aide et de faire 1 mètre, 10 mètres , 100 mètres .... Parce que ça finira de toute façon par venir tout seul a force de faire des séances (de monter sur ta roue sans l'aide d'un arbre ou d'un poteau ).

 

Bon courage.

Salut @elric,

J’avais un collègue qui utilisait une gyroroue pour ses trajets entre la gare et le boulot. Il était bien plus rapide que les cyclistes, et ça avait l’air vraiment fun. Ensuite, je suis tombé sur des chaînes YouTube, ce qui a renforcé mon intérêt. Ayant arrêté les sports aériens, je me dis que, depuis le temps que je m’intéresse aux gyros, il est enfin temps de m’y mettre.

Merci pour tous tes conseils, ils me seront très utiles pour mes débuts.

Tchuss !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward