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V8 en fin de vie ?


Papegai

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Bonjour,
J'ai besoin de vos diagnostics éclairés. Ma chère V8 (ma première roue 💜) a 18000 km au compteur et sa batterie a désormais de grosses faiblesses. En gros, quand elle passe à trois barres (à 65 ou 70 % d'autonomie), elle n'est pas loin de se cabrer. J'ai dû très souvent rentrer à pied : elle se cabre et s'éteint très vite (bien moins de 10 km d'autonomie je pense).
Ma question est simple : je n'ai plus qu'à la déposer à la déchetterie ou vous me conseillez un simple changement de batterie ?

Je sais bien qu'on est proche de la fin, mais comme c'est ma première roue, il y a un petit côté affectif…

Bonne soirée 😉

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Le changement de batterie résoudra ton problème. Mais en trouve-t-on des neuves qui ne coûtent pas le prix de la roue complète sur Ali lors des promos ?

Je suis en train de refaire ma batterie de v8, c'est vraiment très très laborieux...

Si tu es bricoleur, installer un équilibreur pourrait t'aider, mais cela ne rendra pas leur jeunesse a tes cellules qui ont de l'age et bien servi (si tu fais 30 bornes avec une charge, 18 000kms  ça fait au moins 600 recharges)

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Comme dit Ozmek,18000km c est déjà un exploit avec une batterie de V8 qui ne comporte aucun équilibreur de cellule .

J imagine que ça fait un moment déjà quel ne tient plus les 30km ni les 25km.

Équilibrer les cellules permettra juste que les voyant batterie corresponde plus ou moins avec la capacité restante mais non seulement elle va se déséquilibre très vite mais surtout tes accus n ont plus rien dans le sac avec 500 cycles,que ce soit en capacité, mais aussi la résistance interne doit être élevé,le shag doit être énorme ,la roue devient dangereuse dans le sens où elle peut couper beaucoup plus facilement.

Même si l'usure du moteur ou d une carte mère ne se mesure pas aussi facilement qu'une batterie, on peut estimer que la possibilité d une panne sur l un de ces 2 composants est accru avec le poid des année et des km .Quand tu fait le ratio prix batterie,prix d une V8 ,prix des composants ca n est pas une excellente idée de vouloir ressuscité cette roue.

Soit tu vend pour pièces ou mieux en pièces ,tu pourra retirer un petit quelque chose pour l achat d'une nouvelle roue ,soit.tu peut aussi trouver une V8 identique avec beaucoup moins de km,pourvu que la batterie fonctionne encore bien et garder la tienne au cas où voir y remettre ta coque si tu est sentimentale.

Vu que tu a fait 18000km dessus tu doit certainement adulée ce modèle ,une excellente urbaine,tu peut aussi te faire plaisir et passer sur une v8s ,2.5kg de plus sur la balance mais bonus puissance,bonus autonomie bonus vitesse tout en gardant la même ergonomie.

 

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À moins que tu n'arrives à trouver une épave avec une batterie fonctionnelle, tu peux malheureusement la balancer car ça te coûtera trop cher de la refaire. 

Une V8 d'occasion pas trop kilomètré se trouve aujourd'hui à moins de 400 € et une V8S NEUVE tu l'as à 650 € sur Ali expédié depuis la France. 🤷‍♀️🤷🏿🤷🏻‍♂️ 

Il est peut-être temps de voler de tes propres ailes et de partir sur un plus gros truc. 

Maintenant si elle convient à ton usage, mieux vaut partir sur V8S qui t'offrira presque le double d'autonomie car le prix risque de passer à 750€.

Modifié par Book's51
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Il y a 1 heure, Book's51 a dit :

À moins que tu n'arrives à trouver une épave avec une batterie fonctionnelle, tu peux malheureusement la balancer car ça te coûtera trop cher de la refaire. 

Une V8 d'occasion pas trop kilomètré se trouve aujourd'hui à moins de 400 € et une V8S NEUVE tu l'as à 650 € sur Ali expédié depuis la France. 🤷‍♀️🤷🏿🤷🏻‍♂️ 

Il est peut-être temps de voler de tes propres ailes et de partir sur un plus gros truc. 

Maintenant si elle convient à ton usage, mieux vaut partir sur V8S qui t'offrira presque le double d'autonomie car le prix risque de passer à 750€.

Après pour quelq'un qui bricole et qui a les outils, refaire une batterie avec des cellules de qualité (supérieur a l'origine)trouvé sur Nkon , y en a pour 130 a  180€ avec le petit matériel nécessaire (nickel et thermo rétractable),mais c est du boulot et il faut que cela soit bien fait!

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Merci pour vos réponses !

Alors, ne vous emballez pas, j’ai fait une erreur : ma V8 n’a « que » 14000 km au compteur ! Et j’ai aussi une V10F pour la plupart de mes trajets. Mais la V8 m’est très utile quand j’ai des escaliers à monter ; avoir une roue hyper légère présente aussi de gros avantages. ;-)
Bref, je crois que je vais devoir m’en séparer, ou la proposer pour une bouchée de pain à un bricoleur.

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L'ordre de grandeur est identique, ça en fait des heures passées debout 😜. Je dirais que rien ne t'arrêtes et que tu rides en toutes saisons, chapeau bas.

 

Modifié par OzMek
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Il y a 9 heures, Papegai a dit :

... Je la prends même pour aller chercher du pain. 🙄

Je prends ma v11 surtout pour chercher du pain (i.e. 7j/7).
Il faut reconnaître qu'un scorpion qui se manipule d'un doigt, et des pédales d'un orteil, c'est top.

Une rando de temps en temps, mais une autonomie de 75 km c'est un peu léger... Je regrette tellement ma ks18s, pour moi 100km c'était parfait pour mes boucles habituelles, à allure contemplative (~30).

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