Aller au contenu

Sherman S 16" et pourquoi pas ?


Justin38

Messages recommandés

Suite a ma modif de s18 en 16" qui était très concluante (ici https://www.espritroue.fr/topic/21399-custom-kingsong-s18-s16/ ), j'ai décidé de réitérer l'expérience avec ma Sherman S, car tristement il n'existe aucune grosse 16" avec une autonomie digne de ce nom.

J'ai pas mal été inspiré par la roue diy de Sergio :

Et ayant pu l'essayer lors de son passage a Lyon j'ai agrément été surpris.

J'en ai donc profité d'avoir un roulement HS après 4000kms et de devoir démonter toute la roue et le moteur pour y mettre une jante de Patton. (Histoire courte car c'était fastidieux a remplacer sur ces nouvelles roues a gros axes)

Bilan : c'est encore une fois une réussite, c'est exactement le comportement que je recherchais, on a une roue très stable mais avec une super agilité et beaucoup moins d'inertie qu'une 20", c'est vraiment ma roue préférée de cette année je prévois maintenant plus d'acheter de nouvelles roues surtout suite a ma mésaventure en v14... (Niveau 0 de la fiabilité inmotion)

Nouveau poids 43kg contre 44kg la S d'origine, une roue un peu plus compacte et un poil plus basse.

L'autonomie n'a pas changée je fais toujours env 120kms sans me priver et env 80kms a fond de balle 

https://euc.world/tour/636749576800021

 

Quelques images

Comparaison avec une SS d'origineP_20241014_230219.thumb.jpg.adbda097b156c453f09b45a82c1c4e18.jpg

Béquille coupée car elle touchait facilement le sol sur des marches et en offroad (elle était surdimensionné pour du 16")

P_20241014_230231.thumb.jpg.ba01e3bd46a4b8b4e287366071c6a448.jpgP_20241014_230355.thumb.jpg.e9ddc5017ed810c93eadf267b5040257.jpg

Sur "béquille" le reste de la béquille protège le garde boue d'être tordu.

P_20241014_230401.thumb.jpg.a1ce012ea30fe4579e84f3f0377bf487.jpg

 

Place dans le passage de roue en 16" vs 20"

P_20241014_230245.thumb.jpg.278c3908fd643d6cb463ea38d9a8a301.jpgP_20241014_230250.thumb.jpg.1c44abf13212babbc72fad4d0ee9cddc.jpg

 

Le pneu que j'utilise est le street de la Patton, un chaoyang H-626 en 3.00-12, une tuerie sur bitume, vraiment top en tout terrain mais ça vaut pas du tout un cross quand c'est gras.P_20241014_230259.thumb.jpg.09d188667951b71d47ef1de273e246e4.jpg

Pendant le montage P_20240922_102520.thumb.jpg.bc78cdd618d3d7d1078ce60bfb5ac36e.jpg

 

Et maintenant quelques vidéos :

Le top speed de la roue a diminué, en mode highspeed la vitesse max est maintenant de 70-72kmh, comme la Patton finalement.

 Et pour une fois bel et bien sûr circuit privé 😉  Et un peu de offroad dans les Alpes Franco italiennes 

 

Question couple, on en gagne pas mal, la roue gratte moins quand on en demande et ça accélère plus fort 

 

 

 

Modifié par Justin38
  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé dans le topic v14, J'ai eu 2 v14, la première en batterie 50gb, j'ai la carte mère qui a cramé sans raison quand j'ai allumée la roue chargeur branché, et une v14 50s qui neuve juste déballée m'a cut en roulant, bilan carte mère HS et 2 batteries HS, inmotion met a chaque fois plusieurs mois a résoudre le problème, ça va faire deux mois que ma roue n'est pas fonctionnelle.

Modifié par Justin38
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward