Justin38 Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre (modifié) Suite a ma modif de s18 en 16" qui était très concluante (ici : https://www.espritroue.fr/topic/21399-custom-kingsong-s18-s16/ ), j'ai décidé de réitérer l'expérience avec ma Sherman S, car tristement il n'existe aucune grosse 16" avec une autonomie digne de ce nom. J'ai pas mal été inspiré par la roue diy de Sergio : Et ayant pu l'essayer lors de son passage a Lyon j'ai agrément été surpris. J'en ai donc profité d'avoir un roulement HS après 4000kms et de devoir démonter toute la roue et le moteur pour y mettre une jante de Patton. (Histoire courte car c'était fastidieux a remplacer sur ces nouvelles roues a gros axes) Bilan : c'est encore une fois une réussite, c'est exactement le comportement que je recherchais, on a une roue très stable mais avec une super agilité et beaucoup moins d'inertie qu'une 20", c'est vraiment ma roue préférée de cette année je prévois maintenant plus d'acheter de nouvelles roues surtout suite a ma mésaventure en v14... (Niveau 0 de la fiabilité inmotion) Nouveau poids 43kg contre 44kg la S d'origine, une roue un peu plus compacte et un poil plus basse. L'autonomie n'a pas changée je fais toujours env 120kms sans me priver et env 80kms a fond de balle https://euc.world/tour/636749576800021 Quelques images : Comparaison avec une SS d'origine Béquille coupée car elle touchait facilement le sol sur des marches et en offroad (elle était surdimensionné pour du 16") Sur "béquille" le reste de la béquille protège le garde boue d'être tordu. Place dans le passage de roue en 16" vs 20" Le pneu que j'utilise est le street de la Patton, un chaoyang H-626 en 3.00-12, une tuerie sur bitume, vraiment top en tout terrain mais ça vaut pas du tout un cross quand c'est gras. Pendant le montage Et maintenant quelques vidéos : Le top speed de la roue a diminué, en mode highspeed la vitesse max est maintenant de 70-72kmh, comme la Patton finalement. V_20241013_111605_ES5.mp4 Et pour une fois bel et bien sûr circuit privé 😉 V_20240902_135956_ES5.mp4 Et un peu de offroad dans les Alpes Franco italiennes Question couple, on en gagne pas mal, la roue gratte moins quand on en demande et ça accélère plus fort 2024-10-14-23-20-39_1.mp4 Modifié le 14 octobre par Justin38 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Tu as eu quoi en soucis sur la V14? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 15 octobre Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre (modifié) J'en ai parlé dans le topic v14, J'ai eu 2 v14, la première en batterie 50gb, j'ai la carte mère qui a cramé sans raison quand j'ai allumée la roue chargeur branché, et une v14 50s qui neuve juste déballée m'a cut en roulant, bilan carte mère HS et 2 batteries HS, inmotion met a chaque fois plusieurs mois a résoudre le problème, ça va faire deux mois que ma roue n'est pas fonctionnelle. Modifié le 15 octobre par Justin38 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre (modifié) Très impressionnant 👍! Vraiment chapeau pour le modding! Et je dois reconnaître que je jalouse complètement ce magnifique circuit où tu roules 😭. Modifié le 16 octobre par Schepi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skopex Posté(e) le 20 octobre Partager Posté(e) le 20 octobre Bonjour Justin , je n' arrive pas a te MP concernant la vente de ta Sherman S , peut tu me mp stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 21 octobre Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre Hello, tu est nouveau membre sur le forum, c'est après avoir plus utilisé le forum qu'on peut contacter les autres personnes en MP, je te MP 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés