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Pièce octogonale dans colonne de direction


Vincent LESAGE

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Bonjour,

J'ai une mini4pro qui commence à se faire vieille ...

Ce matin en prenant la route , j'ai remarqué que ma roue tournait toute seule sans bouger la direction, je suis vite rentré pour éviter un accident...

Ce n'est plus du jeu , il n'y a plus de maintien du tout.

Après qqs heures de démontage de la colonne de direction , je suis tombé sur la barre octogonale et sa vis , elle ne sont pas cassées.

Mais il me semble que le jeu vient de la pièce octogonale... Pouvez-vous me dire si c'est normal que cette pièce octogonale puisse tourner dans son emplacement ? J'ai l'impression qu'elle devrait être maintenue (l'intérieur du tube semble être octogonal aussi - femelle) , mais ce n'est pas/plus le cas...

S'il doit y avoir maintien de la pièce dans son encoche , comment savoir si c'est la pièce qui est usée ou si c'est le tube lui-même ?

Si non , avez-vous une piste sur mon problème ?

Je peux poster une vidéo si ce n'est pas clair...

PS: la pièce fait 20 mm de large, et le tube dans lequel il s'insère fait 21 mm, donc effectivement avec l'écart, elle tourne dans son logement, mais quelle est la pièce qui a gardé sa taille d'origine , mystère... Je ne trouve pas les dimensions de cette pièce à l'origine.

La pièce est celle-ci : https://www.minimotors.fr/shop/spw00184-spw-mini-4-pro-leger-futecher-suspension-avant-noire-4581#attr=

 

Modifié par Vincent LESAGE
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Il y a 3 heures, Vincent LESAGE a dit :

elle tourne dans son logement, mais quelle est la pièce qui a gardé sa taille d'origine

Je dirais que c'est celle qui n'est pas usée, si la pièce octogonale n'est pas usée/arrondie sur les angles, le tube serait le coupable je pense, ou inversement bien entendu !

L

Il y a 3 heures, Vincent LESAGE a dit :

la pièce fait 20 mm de large, et le tube dans lequel il s'insère fait 21 mm

Regarde si le tube n'est pas fendu, en supposant que la pièce n'est pas arrondi 

Plus d'idées pour l'instant,

 

 

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Bonjour,

J'ai eu le même genre de "blague" avec une Speedtrott.  Selon moi, c'est l'usure des arêtes la coupable.

Personnellement, j'ai "résolu" le problème avec quelques couches de scotch très résistant autour de la pièce incriminée...  Mais dans ton cas, il serait probablement plus judicieux de commencer par remplacer cette pièce si elle est peu onéreuse, en tout cas si tu constates une usure.

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