jone83111 Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 il y a 9 minutes, Aurel75 a dit : A mon avis ça vient du contrôleur du moteur arrière qui doit déconner, certainement une soudure foireuse (c'était mon cas sur une Limited) ou un faux contact au mieux. EDIT : As-tu touché au paramètre P7 ou P9 ? oui j'ai m'y P7 à 0 et P9 à 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Il se peut aussi que tu aies que l'interrupteur soit mal enclenché, ça m'est arrivé sur la limited un coup, je me disais qu'elle n'avait pas de patate puis j'ai passé l'interrupteur sur OFF puis "energiquement" sur ON et c'était bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Attention avec P7 à 0 c'est un coup à s'arracher les bras sur une Ultra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jone83111 Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 il y a 1 minute, Aurel75 a dit : Attention avec P7 à 0 c'est un coup à s'arracher les bras sur une Ultra ?j'avoue que ça tire sur les bras mdr mais je préfère quand c'est à zéro ?je suis DG que ça ne fonctionne plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jone83111 Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 il y a 7 minutes, Aurel75 a dit : Attention avec P7 à 0 c'est un coup à s'arracher les bras sur une Ultra et c'est quoi qui gère les freins électrique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Le frein électrique, seul le paramètre Pa (ou P9 pour les versions d'avant Août 2017) le gère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jone83111 Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 à l’instant, Aurel75 a dit : Le frein électrique, seul le paramètre Pa (ou P9 pour les versions d'avant Août 2017) le gère. sur la mienne elle ce règle en PA justement et ça lui arrive de ne pas s'enclencher en 1,2,3 et 4 elle fonctionne uniquement en 5 et le problème c'est que sa freine trop fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 C'est bizarre quand même cette panne, mais comme tu as eu déjà des soucis avec l'interrupteur, il se peut que ça vienne de là, c'est "la moins pire" des situations et surtout la moins onéreuse s'il faut changer la pièce. Si ton Ultra vient d'une boutique en France, fais jouer la garantie sinon va falloir bricoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 (modifié) Bonjour à tous Questions : pour une Speedway 4 LCD vert Est-ce que je peux faire confiance à la jauge % et volt, nombre de barres du LCD ? Si batterie faible mais avant coupure, la trottinette me préviens ou pas (je ne voudrais pas rentrer à pieds) ? Si oui, combien de km avant coupure ? Voila mon relevé batterie (52 V 26A) au repos : 51.4V 58% Reste 3 bars (22km avec la 3 allumée) 84.5km sur la même charge en roulant à 15 km/h en moyenne avec des pointes 30/40 avec 4 fois une belle côte de 100mètres et une autre moins forte de 200mètres Merci Modifié le 19 juillet 2018 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 il y a 5 minutes, Christian-91 a dit : Bonjour à tous Questions : pour une Speedway 4 LCD vert Est-ce que je peux faire confiance à la jauge % et volt, nombre de barres du LCD ? Si batterie faible mais avant coupure, la trottinette me préviens ou pas (je ne voudrais pas rentrer à pieds) ? Si oui, combien de km avant coupure ? Voila mon relevé batterie (52 V 26A) au repos : 51.4V 58% Reste 3 bars (22km avec la 3 allumée) 84.5km sur la même charge en roulant à 15 km/h en moyenne avec des pointes 30/40 avec 4 fois une belle côte de 100mètres et une autre moins forte de 200mètres Merci Salut Jamais !!! Se fier au volt et au tableau Au plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 (modifié) OK, merci Jpthor J'ai pris mon courage à deux mains et je suis partie pour rouler jusqu’à la coupure à 25/31 km/h, 12,5 km à ajouter aux 84,5 soit 97 km, elle c’est produite dans une montée à 48V. Ce qui est bizarre c’est quand roulant j’étais descendue à 2 diodes, un freinage électrique à fait remonter à 3 diodes et n’a plus bougée jusqu'à coupure. Heureusement je suis méfiant + coup de bol coupure à 300 mètres de chez moi, ouf Je ne manquerais pas d'acheter le Charge Doctor. Si j'ai tout bon, je mettrais 55V pour une batterie de 52V (58,8 à 100%) pour recharger à 80% ? Après vérification, la vitesse et le kilométrage correspondent avec mon GPS voiture (au moins sur les 12,5km), donc je ne touche à rien Encore merci. Modifié le 19 juillet 2018 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 il y a 13 minutes, Christian-91 a dit : Ce qui est bizarre c’est quand roulant j’étais descendue à 2 diodes, un freinage électrique à fait remonter à 3 diodes et n’a plus bougée jusqu'à coupure. CQFD Je pense que tu es en 10 pouces donc en général le PO à 9 ou 9,5 sont plus réalistes valeurs gps à 1 ou 2 km/h près Effectivement le CD perso je ne l ai pas pris je surveille quand je charge avec l habitude tu sais le tps qu il te faut charger 1/2 petit contrôle au LCD et c est marre Aux plaisirs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Bonsoir à tous, Sur ma speedway 4 je ne comprend pas bien la fonction P9 et PA. Est-ce que le frein magnétique régler à 1 (medium) est agréable ? Après sur le description en première page de ce post, on parle de P9 mode 0,1 et 2 et ensuite on parle du couple mode 1,2 et 3: P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0 0= désactivé, 1= léger, 2= violent P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% Ducoup je ne comprend pas trop ? il y a deux modes P9 ? a+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 @max31 désolé mais il suffit de lire... les réglages que tu cites sont pour la Ultra, en bleu V1, en vert V2. j’aurais bien fait une liste pour chaque modèle, mais je n’ai pas été tellement aidé! Il y a des chàces que ce soit idem pour les modèles Minimotors, mais ne n’ai pas confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 (modifié) il y a 12 minutes, max31 a dit : Bonsoir à tous, Sur ma speedway 4 je ne comprend pas bien la fonction P9 et PA. Est-ce que le frein magnétique régler à 1 (medium) est agréable ? Après sur le description en première page de ce post, on parle de P9 mode 0,1 et 2 et ensuite on parle du couple mode 1,2 et 3: P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0 0= désactivé, 1= léger, 2= violent P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% Ducoup je ne comprend pas trop ? il y a deux modes P9 ? a+ Salut sur ltd Surles nouveaux vert P9 couple moteurs (1.2.3 ) Pa frein électrique (0.1.2.3.4 .5) Modifié le 24 juillet 2018 par Jpthor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Ok super merci pour les infos c'est bien écran vert pour ma part ! Vous avez le frein élec active vous ? Ça n'abîme pas trop le moteur ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 abimer le moteur………….le frein électrique….. Max fais une petite recherche sur le fonctionnement d'un moteur électrique et dis toi que le principe du frein magnétique c'est la meme chose mais dans l'autre sens…..et tu auras la réponse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31 Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Justement je me disais qu'il allait mettre la force magnétique dans l'inverse de la marche avant et donc d'une certaine logique mécanique, user prématurément le moteur... un peu comme quand un avion inverse les poussées à l'atterrissage. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 ouaip…..bon…..alors….comment dire….. …..il s'agit de logique électrique, donc zéro mouvement mécanique ni dans un sens ni dans l'autre a part les roulements qui eux s'en tamponnent royalement le fenouillard... ha et au passage, un réacteur d'avion n'inverse pas son fonctionnement, la tuyère de sortie reste la tuyère de sortie….on redirige simplement le sens de la poussée par le truchement d'écopes, de formes diverses et variées, que l'on vient plaçer devant cette de tuyère….laisse moi deviner….ton père n'est pas aviateur ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobama93 Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Merci pour l'info je veux changer les valeurs de mon P0 au lieu de 11 j'étais à 8 j'étais au ralenti je comprenais pas? enfin problème résolu ouff? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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