Aller au contenu

Paramètres LCD


0rsa

Messages recommandés

P2 correspond au nombre de pôles du moteur et c’est un paramètre fixé par construction, donc à laisser comme sur la notice fournie de ta trottinette 

le paramètre à ajuster pour optimiser l’affichage  de la vitesse est bien le P0 comme @Didier.94600 l’a précisé plus haut. L’idéal est de faire le réglage en comparant avec un GPS pour obtenir un affichage cohérent 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maxmac a dit :

Je vais essayer aussi le P2 mais ça me fait un peu peur, si je flingue la trottinette je me jète par la fenêtre ?

  • Je te comprend, mais lis en haut de la page 16, ma trott à dépassée les 1700 Km avec P2 à 15 d'origine (LCD vert) et elle roule toujours ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure ?

Demain matin je règle P2 à 15 et je teste si le temps le permet

J'ai eu un problème de charge batterie, après 10 heures de charge ma batterie était à 62 %. Je repars pour 3 heures et tourjours 62 % , P1 était à 60 Volts.

Je l'ai passé à 52, le compteur est monté à 100 % ?

J'ai désactivé le frein magnétique, je ne savais pas qu'on pouvait péter la batterie ?

Modifié par Maxmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maxmac a dit :

Ça me rassure ?

Demain matin je règle P2 à 15 et je teste si le temps le permet

J'ai eu un problème de charge batterie, après 10 heures de charge ma batterie était à 62 %. Je repars pour 3 heures et tourjours 62 % , P1 était à 60 Volts.

Je l'ai passé à 52, le compteur est monté à 100 % ?

J'ai désactivé le frein magnétique, je ne savais pas qu'on pouvait péter la batterie ?

Et oui P1=52, puisque ta batterie fait 52V

Pour le frein magnétique je ne sais pas, il est dit ici qu'il faut le désactiver quand la batterie est chargée à 100%, dans le doute je le fais par précaution.

Quand tu auras fait 2 à 3 charges complète, ne charge la batterie qu'a 80/90 %, ça prolongerait la vie de la batterie et du coup à ce pourcentage tu peu laisser le frein magnétique.

Iil est dit aussi de charger la batterie à 100% une fois toute les 10 recharges partielles, à ce moment la tu retire à nouveau le frein magnétique et si tu le souhaite,  tu le remets après avoir rouler jusqu'à ce que le % soit redescendu autour de 90%

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maxmac a dit :

Bonjour,

Je vais suivre tes conseils, merci

Est-ce qu'on peut allumer la trottinette pendant la charge pour voir le pourcentage ?

Merci

En tout cas rien ne l'interdit, je le fais pour voir si la batterie est proche de 80/85% quand c'est le cas j'arrête la charge, je n'ai pas le charge doctor, alors je charge en fonction de ce que j'ai "consommé" à savoir 1h de charge pour 10Km, c'est vraiment approximatif mais globalement ça me va.

Autre chose, mes pneus font vraiment 10" 254mm gonflés à 3,5bar, j'ai vu des pneus de soit disant 10" qui faisait moins, ça pourrait expliquer des différences pour le réglage de P0, pour moi c'est 10 pour d'autres c'est 9 ??

edit:

Si tu fait une charge complète, la lumière rouge du chargeur passe au vert quand la batterie est chargée à 100%

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci S3RG3I, Christian

Mon vendeur m'a dit 4 bars, je préfères suivre les conseils des spécialistes du forum. Le mano de ma pompe est tellement petit que je n'y vois rien ?

Avec mon Izirod 1, aucun problème mais celle-ci me gonfle un peu. J'ai du bruit dans la roue avant, le vendeur m'a dit que ça venait du frein. Si le bruit ne disparaît pas, je lui ramène

Edit : à 1600 balles deux bouts de ferraille, un moteur ça doit fonctionner correctement ?

 

Modifié par Maxmac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Maxmac a dit :

Merci S3RG3I, Christian

Mon vendeur m'a dit 4 bars, je préfères suivre les conseils des spécialistes du forum. Le mano de ma pompe est tellement petit que je n'y vois rien ?

Avec mon Izirod 1, aucun problème mais celle-ci me gonfle un peu. J'ai du bruit dans la roue avant, le vendeur m'a dit que ça venait du frein. Si le bruit ne disparaît pas, je lui ramène

Edit : à 1600 balles deux bouts de ferraille, un moteur ça doit fonctionner correctement ?

 

Ma trott est tombée en panne de contrôleur après 5 jours d'utilisation :S , 3 semaines immobilisée alors que j'ai acheté en France avec une  partie de ping pong lorsqu'on ma annoncé  2 à 3 mois pour la réparer !! …..

Alors tu peu me croire quand je te dit te comprendre

Izirod 1 c'est un clone de la Speedway 4 ?

edit:

Pour la pression normalement c'es marqué sur le pneus, je gonfle à 3,5 et c'est déjà très dur xD

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Maxmac a dit :

Merci S3RG3I, Christian

Mon vendeur m'a dit 4 bars, je préfères suivre les conseils des spécialistes du forum. Le mano de ma pompe est tellement petit que je n'y vois rien ?

Avec mon Izirod 1, aucun problème mais celle-ci me gonfle un peu. J'ai du bruit dans la roue avant, le vendeur m'a dit que ça venait du frein. Si le bruit ne disparaît pas, je lui ramène

Edit : à 1600 balles deux bouts de ferraille, un moteur ça doit fonctionner correctement ?

 

Des pneus de 10 pouces à 4 bars ?  Moi on m'a conseillé entre 3 et 3.5 bars... (dt3) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward