Karasu Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 donc incompatibles je posterai une photo dés que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Ah... Dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Bonjour À tous Ce soir petite ballade à 3, une Ms2, une Ms3 et une Kwheel double drive par 26/27°c. La Kwheel a commencé à montrer des signes de fatigue après une heure de balade, la motorisation se coupant aléatoirement et repartant après quelques secondes... et parfois Minutes... Nous avons tout de suite émis l'hypothèse d'une surchauffe des régulateurs ou des moteurs par ces t° très clémentes...Nous avons abrégé la balade et nous avons dû pousser la trott pour rentrer ! La Ms3 a assuré sur ce plan !Grand merci à @Olbom de nous avoir proposé toute la balade, et surtout de nous avoir ramené chez nous en voiture !Au moment de charger la trott dans le coffre, nous avons eu un léger soubresaut des moteurs, laissant présager un faux contact Voilà l'objet du défaut :Lors du remplacement de display de la trott de @Justin , le connecteur était sécurisé par de la gaine thermo, mais pas sur la mienne ...Après quelques tests de roulage, le problème semble résolu !@Karasu voilà une piste à étudier concernant ton problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 bah depuis l'autre soir ou j'ai ouvert de nouveau mon display pour ajuster une nouvelle fois le transistor ça n'a pas réglé mon problème par contre j'ai constaté des coupures et des boosts en mode 2... chelou Mais les coupures/boosts ne durent que l'espace d'une seconde, très bref donc mais intense... Quoi qu'il en soit izirod m'a contacté et je vais devoir renvoyer ma trott pour qu'ils voient d'ou le problème peut venir! Heureusement qu'elle est encore sous garantie \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Ah! Tant mieux @Karasu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 J'avais déjà évoqué ce problème de faux-contact. C'est vraiment le mauvais côté de la fabrication en Chine... J'ai sur ma DT1 des câbles oxydés à l'intérieur même la gaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Bonjour comment le cable du LCD est relié dans le Dock? une seule prise qui va à l'ESC, où il se sépare : un vers la batterie (au BMS) et l'autre à l'ESC? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) Le 25/03/2017 à 20:24, 0rsa a dit : Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD : Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite : Cela correspond au mode de la trottinette : - Mode 3 : vitesse et puissance maximale - Mode 2 : vitesse et puissance moyenne - Mode 1 : vitesse et puissance faible Pour le changer, vous appuyez sur le bouton power une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton mode et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons mode et power pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages : Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton power Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton mode, la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons power et mode. Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. La liste des réglages : P0 : taille des roues en pouces, ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. Il est souvent réglé à 10" par défaut mais il est également surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS P1 : voltage minimal à partir duquel la trottinette s'éteint pour ne pas endommager la batterie. Je vous recommande de mettre cette valeur à sa valeur maximale possible car la valeur par défaut est également sous estimé. P2 : le nombre de pôles magnétiques : on laissera la valeur configurée par l'usine P3 : Type de sonde pour la vitesse : pareil on ne touche pas P4 : unité de distance : kilomètres ou miles P5 : sécurité accélération : si activé (1), la gâchette d'accélération ne fonctionnera qu'à partir du moment où vous poussez la trottinette du pied pour lui donner un peu de vitesse P6 : régulateur de vitesse : si activé (1), l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6s. Elle se coupe en cas de freinage. (je ne recommande pas cette option pour des raisons de sécurité) P7 : accélération progressive : si activé (1), l'accélération sera progressive et moins violente P8 : puissance du moteur en % P9 : freinage électrique : 0 désactivé / 1 léger / 2 violent Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 a 100 => 1 cycle de charge complet) DST : distante restante basée sur l'autonomie de la batterie restante (ne fonctionne pas pour la plupart des modèles > 48V) ODO: distance totale parcourue VOL : voltage de la batterie Les codes erreurs du LCD Bon. Là c'est pas humain. Je voulais désactiver le régulateur de vitesse. De mémoire je me trompe, je vais sûr P7, il était sur 0, je le met sur 1... Et là en fait je me rend compte que ça fait 500 kilomètre que je roule avec le démarrage progressif. Donc rectification, P7 sur 1 égal démarrage en trombe, sur 0 c'est progressif. Si ça peux aider quelqu'un. Ps: j'aurai jamais besoin de la Ultra. Super violente maintenant!C'est indécent. C'est génial! Modifié le 20 juin 2017 par Dreadnought 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2017 @Dreadnought euh non c'est l'inverse, 0 = patate, 1 = progressif, cf. le manuel de la DTII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a 2 heures, 0rsa a dit : @Dreadnought euh non c'est l'inverse, 0 = patate, 1 = progressif, cf. le manuel de la DTII Oui Orsa. Je suis d'accord. C'est effectivement ce que j'ai sur ma notice. Alors dans ce cas j'ai un bug sur la mienne, car je te garantie que je suis en P7 sur 0 depuis le déballage jusqu'à aujourd'hui. Et là P7 sur 1... temps de réponse quasi nul et tout la gouache direct. Cest jour de fête pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Je vais essayer demain sur ma Dualtron Ex ce réglage. Mais vu la patate qu'elle a, je serai étonné qu'elle puisse aller au delà. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 à l’instant, Woobee a dit : Je vais essayer demain sur ma Dualtron Ex ce réglage. Mais vu la patate qu'elle a, je serai étonné qu'elle puisse aller au delà. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Pour info moi c'est une DT2 Limited avec les nouveaux contrôleurs d'origine. Je ne pense pas que tu ai le problème. Mais ça coûte rien de tester. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Après un test ce matin, ma Dualtron était bien configurée (0). En mode (1), la poussée est bien moins puissante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Le 25/03/2017 à 20:24, 0rsa a dit : P1 : voltage minimal à partir duquel la trottinette s'éteint pour ne pas endommager la batterie. Je vous recommande de mettre cette valeur à sa valeur maximale possible car la valeur par défaut est également sous estimé. Quelqu'un connaitrait-il la la valeur d'usine de ce paramètre? Car depuis que j'ai mis la valeur au maximum, il semble que mon autonomie affichée ait baissé drastiquement. Il me reste une barre alors que j'ai fait moins de 50km. (80 %mode2 + 20% mode 3) Autre question pour les possesseurs de DT EX: avec un réglage de taille de roue à 9 pouces, ma vitesse max affichée n'excède pas 40-42 km/h. Et j'ai comme la sensation que ma DT a moins de pêche. Alors je ne sais pas si à cause du paramètrage de P1 ou bien si le fait que je me suis aguerri après trois semaine de conduite. Je dois effectivement faire le test avec une application GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 (modifié) 3 minutes ago, Woobee said: Quelqu'un connaitrait-il la la valeur d'usine de ce paramètre? Car depuis que j'ai mis la valeur au maximum, il semble que mon autonomie affichée ait baissé drastiquement. Il me reste une barre alors que j'ai fait moins de 50km. (80 %mode2 + 20% mode 3) Autre question pour les possesseurs de DT EX: avec un réglage de taille de roue à 9 pouces, ma vitesse max affichée n'excède pas 40-42 km/h. Et j'ai comme la sensation que ma DT a moins de pêche. Alors je ne sais pas si à cause du paramètrage de P1 ou bien si le fait que je me suis aguerri après trois semaine de conduite. Je dois effectivement faire le test avec une application GPS. Oui ! Valeur d'usine pour P1 sur les Dualtrons: -"425" (42.5V) sur les DT1 -"480" (48.0V) sur les DT2 Modifié le 23 juin 2017 par Trotti Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Oui ! Valeur d'usine pour P1 sur les Dualtrons: -"425" (42.5V) sur les DT1 -"480" (48.0V) sur les DT2 Merci bcp. ️Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guersouf Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Le Tuesday, June 20, 2017 à 17:18, Dreadnought a dit : Bon. Là c'est pas humain. Je voulais désactiver le régulateur de vitesse. De mémoire je me trompe, je vais sûr P7, il était sur 0, je le met sur 1... Et là en fait je me rend compte que ça fait 500 kilomètre que je roule avec le démarrage progressif. Donc rectification, P7 sur 1 égal démarrage en trombe, sur 0 c'est progressif. Si ça peux aider quelqu'un. Ps: j'aurai jamais besoin de la Ultra. Super violente maintenant!C'est indécent. C'est génial! Et le niveau de batterie à laquelle elle s'éteint on le met à combien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Et le niveau de batterie à laquelle elle s'éteint on le met à combien À 425. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Juste pour vous conseiller de bien laisser le réglage P1 à 425 (j'avais mis 435 auparavant). Car je viens de tomber en rade alors que mon indicateur de batterie avait 3 barres au démarrage et 45 km au compteur. Au bout de 4 km, de moins en moins de puissance, pas de reprise... Bref, les 3 km restant se sont finis à pieds. Et puisque que c'est une batterie Lithium Ion, autant la charger plus régulièrement.Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Il y a 5 heures, Guersouf a dit : Et le niveau de batterie à laquelle elle s'éteint on le met à combien Moi je peut pas mettre en dessous 480, le réglage d'origine, et je l'ai laissé tel quel. De toute façon ce réglage ne fait que configurer ta batterie utilisable visible sur le LCD. La coupure batterie est indépendante de ce réglage. Du moins c'est ce que j'ai compris j'ai jamais vidé la batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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