Aller au contenu
  • 0

Question sur la législation des trottinettes homologuées


nzol

Question

Bonjour à tous !

 

Je compte m'acheter une trottinette électrique, donc je suis en train de faire mes recherches sur tout ce que ça demande niveau administratif avant de choisir un modèle. Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien et je n'arrive pas à trouver de réponse sur les sites officiels : les trottinettes normales sont limitées et bridées à 25km/h pour correspondre à la législation française sur le sujet, cependant j'ai lu que le fait d'avoir une trottinette homologuée (donc avec plaque d'immatriculation et tout ce qui va avec) nous empêche de rouler sur les pistes cyclables mais sur les routes, et si j'ai bien compris celles qui sont limitées à 50km/h. Est-ce que cela veut dire qu'on peut rouler à 50km/h sur route en ville avec une trottinette homologuée ou la limite reste 25km/h ? Auquel cas quel serait l'utilité d'homologuer sa trottinette ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward