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Newbie en v8s, restez chez vous dans les jours à venir !


Blab

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Hello la communauté

Alors je suis 100% newbie des 2 éléments qui m’amènent ici :

  • Les gyroroues (acquisition de ma 1ère hier)
  • Les forums en mode actif (1ère inscription, 1ers posts)

D’habitude je ghoste les infos dont j’ai besoin et ça ne va pas plus loin.

Mais là, vu l’étendue de mon ignorance, et l’étendue (supérieure) des informations ici présentées, je ne peux pas passer à côté.

Expérience de ride :

  • « gros cube » dans le garage -> du coup, j’ai déjà tout l’équipement de protection
  • Vélo de route + e-VTT -> équipement pour l’été également dispo !
  • Pas de voiture, je ne sais pas faire un créneau 👱‍♀️
  • Aversion d’origine inconnue pour les trottinettes
  • Abandon de mon fidèle scoot quand la mairie de Paris a décidé de facturer le parking en surface (fin 2022)
  • Premier(s) pied(s) sur une V8f (celle de Bonheursurseine, merci à lui !) jeudi
  • Première roue V8s inmotion récupérée hier
  • Premières rayures lignes droites ce matin… je sens que je vais adorer. Quand je saurai tourner.

Expérience de bidouille / bricolage /entretien :

Aucune, je sais barely changer une ampoule.

Mais j’aime quand même « savoir », même avec 10 pouces et deux mains gauches, comment ça fonctionne ; en général par curiosité, et en l’occurrence pour des raisons de sécurité.

Voilà. J’irai poser mes questions, quand j’en aurai, sous les sujets pertinents déjà ouverts.

Bonne nuit ! (1h de plus pour rappel 💤)

Modifié par Blab
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Welcome @Blabmieux motard que jamais du reste tu verras rapidement que c'est plus simple que les gros cubes d'ailleurs , je descend rapidement à la cave pendant 8 jours de suite :)

 

PS : pour tourner c'est comme pour la moto le regard, les épaules suivent et la roue tourne ai confiance.

Modifié par dro77
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Merci pour votre accueil 😀

J'ai passé mon week-end à faire des 8 sur une terrasse. Puis quelques km dans mon village (je vous laisse imaginer les vieux derrière leurs voilages aux fenêtres). Je ne suis pas encore assez à l'aise pour affronter Paris et la vraie circulation mais déjà, j'adore.

Un bleu ou deux sur le tibia j'avoue, mais tant pis, c'est l'hiver et ça disparaitra avant la saison des maillots de bain. 

Quand je pense que j'ai mis des semaines avant d'être à l'aise en ski (alors que, par définition, tomber sur la neige fait moins mal). Est-ce la vitesse (réduite) ? ou la pente (que j'évite pour l'instant) ? Unbelievable. 

Si l'excès de confiance arrive vite, il va falloir que je me méfie grandement.

Capture d’écran 2024-10-28 à 09.13.59.jpg

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Bonjour et bienvenue à toi ! FÉLICITATIONS, je n'ai pas souvent eu la chance de voir d'aussi beaux huits !

Les bleus, c'est la crispation. Lorsque l'on évoque collé pour un meilleur contrôle, posé suffit. Le regard est super important. Si lors du démarrage la route est lisse et propre sur ta trajectoire, au moment de partir regardes à quinze mètres devant !

Le regard vers le bas=menton/poitrine=dos voûté=fessés "sorties"=FREIN

Les obstacles c'est pareil, tu regardes vers où tu veux contourner, mais PAS l'obstacle, comme à moto

Bon apprentissage, tu vas rapidement te faire plaisir !

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Bonjour,

Bienvenue et Bravo pour ta volonté, ta motivation et ta persévérance.

Tu vas vite changer de roue... bientôt !  Car tu seras tellement à l'aise que vite tu te sentiras limitée et que tu voudras tâter de la plus lourde, rapide, joueuse etc... à toi de mettre les adjectifs qui vont bien.

Comme quoi, qui veut vraiment... peut !

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Merci à tous pour les conseils ! C'est un plaisir de vous lire, et de rouler.

Je maîtrise chaque sortie un peu mieux, c’est royal. La prudence reste le maître-mot (et, en ce début d’hiver, je suis presque un sapin de Noël : gilet jaune, feux arrières, stickers réfléchissants + lumière sur le casque… ).

Je suis en phase de réglage du phénomène de « guidonnage » ; je le rattrape à chaque fois mais ça me crispe un peu. J’ai lu qu’avec l’expérience ça s’estompait, je vais donc patienter, en prenant garde à la symétrie parfaite pied gauche/ pied droit. Je travaille le « un pied » pour pouvoir me replacer sereinement si jamais le pied gauche est mal mis; Trop désagréable sinon !

Je n’aime pas du tout non plus les pavés parisiens : j’ai l’impression que mes pieds décollent, s’avancent de qq millimètres à chaque impact et que je vais finir hors des pédales… quand on pèse 50kg tout équipé c’est sans doute pire, mais à part des pédales cloutées (qui ne me tentent pas vraiment) je ne trouve pas de solution. Est-ce que des pédales « nid d’abeille » avec les petits clous résoudraient le pb ? C’est quasi 180 euros donc il faut que ça en vaille le coût/coup !

 

Pour la navigation j’ai cousu le support Garmin de mon vélo de route sur mon protège poignet, et j’y clipse mon compteur, c’est top : affichage parfait (carto data etc), autonomie idem.

 

Question : est-ce que le « tilt back » est uniquement le « bip » ou bien « bip + les pédales qui remontent » ? J’ai parfois le bip, quand je frôle les 24 km/h par inadvertance, mais je ne sens pas toujours les pédales remonter (j’ai dû le sentir 1 seule fois en fait, en descente). Et du coup je me demande si je peux régler les deux séparément… ou si le coup des pédales qui remontent c’est par construction à la limite de la roue. Je ne sais pas si je suis très claire… sachant que je n’ai rien touché en termes de vitesse max sur les app (25km/h), ça me va très bien comme ça.

En réalité, je lis que la roue peut aller jusqu’à 35km/h. Donc je suppose qu’en laissant la vitesse max logicielle à 25 km/h je ne cours aucun risque qu’elle coupe toute seule ? (Sauf à forcer dans une montée à 20% ?) J’aurai juste le désagréable remontage de pédales, sorte de remontage de bretelles, pour me rappeler à l’ordre ?

 

A propos d’app, je suis perdue entre l’app native Inmotion, EUCWorld, Wheellog… elles font toutes rigoureusement la même chose, non ? Il n’y en a pas une qui se lancerait automatiquement à l’allumage de la roue ? Car quand je pars, compteur au poignet, je n’ai pas envie de sortir le tel de ma poche pour lancer telle ou telle appli… (Android team). Je supprimerai vite celle(s) qui n’apporte(nt) rien au quotidien. Je n’ai pas l’impression qu’elles usent particulièrement la batterie du tel mais en même temps je ne les ouvre quasiment pas (sauf pour voir où j’en suis en km.. 120 🎉 !

Et toujours pas de chute (yeah !)

🤞

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La chute arrive plus tard lors d un excès de confiance ou problème électronique.

C'est vrai  que les applis ne se lancent pas seules à la mise en route de la roue. 

Suivant tes réglages ça commence par une alerte sonore. Lorsque les pedales remontent c'est que tu as atteint la limite de la roue ou des paramètres enregistrés 

Pour le  "guidonnage" il s'agit juste de ta concentration.

Tout s améliore et devient naturel les kilomètres défilant.

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  • 3 semaines après...
Le 07/11/2024 à 18:03, Blab a dit :

aller jusqu’à 35km/h. Donc je suppose qu’en laissant la vitesse max logicielle à 25 km/h je ne cours aucun risque qu’elle coupe toute seule ? (Sauf à forcer dans une montée à 20% ?) J’aurai juste le désagréable remontage de pédales, sorte de remontage de bretelles, pour me rappeler à l’ordre ?

Essaye en le mettant à 10-15kh/h pour voir

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Il y a 1 heure, Kokorun a dit :

La première roue on ne m'a garde pas longtemps, tu vas pouvoir définir tes besoins et prendre la monture qui te correspond à ton usage 

Tu ne crois pas si bien dire, je sors du shop avec ma roue-toute-neuve sous le bras (littéralement, j'ai pris un taxi pour rentrer chez moi de peur de l'abîmer trop vite - je suis maniaque). Après mes tergiversations et les réponses super sympas à ce sujet sur le forum, j'ai opté pour la S18, v1. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lorgner plus longtemps dessus, j'ai dû retourner au bureau, en mettant la roue en charge et en rangeant ma frustration dans un placard... il fait trop beau en plus 😭 donc je n'ai pas encore fait le moindre mètre dessus. Je finis la semaine sur ma v8s et dès mon retour à Paris je prendrai un peu de temps pour la protéger et m'initier tranquillement. Ah, et je file ajouter la roue à ma signature aussi 🤩.

 

PS je ne trouve nulle part l'app Kingsong (Android) -> ou peut-on la trouver ? 

Modifié par Blab
PS
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Félicitations... prend ton temps et bon kiffe pour la suite. Et en plus ta S18 a quand même une autonomie qui autorise de belles escapades :yaisse:

Ps : pour les repose-pieds, il existe ça aussi de super efficace (mais la surface de contact n'augmentera pas) https://www.eucclubhouse.com/products/spiked-gripads®?variant=42681402556634

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Il y a 3 heures, Blab a dit :

Tu ne crois pas si bien dire, je sors du shop avec ma roue-toute-neuve sous le bras (littéralement, j'ai pris un taxi pour rentrer chez moi de peur de l'abîmer trop vite - je suis maniaque). Après mes tergiversations et les réponses super sympas à ce sujet sur le forum, j'ai opté pour la S18, v1. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lorgner plus longtemps dessus, j'ai dû retourner au bureau, en mettant la roue en charge et en rangeant ma frustration dans un placard... il fait trop beau en plus 😭 donc je n'ai pas encore fait le moindre mètre dessus. Je finis la semaine sur ma v8s et dès mon retour à Paris je prendrai un peu de temps pour la protéger et m'initier tranquillement. Ah, et je file ajouter la roue à ma signature aussi 🤩.

 

PS je ne trouve nulle part l'app Kingsong (Android) -> ou peut-on la trouver ? 

Essaie ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kingsong.dlc

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Bon choix la S18,surtout en V1, me moteur a axe a moins de soucis que le hollow.

Pour l'app, pas obligé tu peux tout faire avec EUC World.

Pour protéger ta roue je t'invite à mettre une housse en néoprène je l'avais fait sur la mienne, celle de Egomobility via Aliexpress

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CA Y EST ! 

Enfin ! 

je voulais partager avec vous...

Première chute.

Une belle gamelle.

Enfin, vu de l’extérieur je ne sais pas ce que ça a donné, mais la tête a tapé le bitume (merci le casque) et les mains et chevilles ont un peu pris (merci les gants et chaussures montantes).

Sortie de virage, en voulant éviter une petite bosse, j’ai choppé le gros trou d’à coté (une grille au pied d’un arbre déplacée avec une jolie pierre à coté, je ne suis même pas sûre de la cause exacte). J’étais à environ 18-20km/h, d’après le gps. Je venais de me faire doubler 5 minutes avant par un wheeler, passé à une vitesse significativement plus élevée que moi (sans être dangereux, c’était plutôt moi le danger car je ne l’avais pas vu arriver et je zigzaguais un peu à un endroit où il n’y avait pas 5 mètres de large pour doubler). En le voyant filer, mes pensées ont divagué, j’ai dû avoir une microbouffée de confiance et voilà. Bosse -> trou -> badaboum.

Bref, je le prends bien, en vrai c’est pas que je l’attendais mais presque. Je suis immédiatement remontée sur la roue pour finir les 400m qui restaient de mon trajet et contrer les émotions (et surtout j’avais un train à prendre). Je me dis que ça fait partie de l’apprentissage, et heureusement je n’étais pas sur ma roue toute neuve !

La roue elle (la V8s du coup) n’a rien, protégée par sa housse, tout va bien. 

Cela dit si j’avais été en S18, je serais passée sur la petite bosse sans me poser de question je pense !

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Les risques du métier!
C'eut été mieux sans chutes, et mieux aussi si tu était tombée moins violemment, mais heureusement qu'en bonne partie on s'en sort pas si mal, et puis ca fait un rappel a la réalité.
Aussi dans le sens ou l'on se rends compte que l'on supporte une chute bénigne. Quand ca fait des années qu'on est jamais tombé on ne sait plus ce que ca donne.
C'est bien que tu soit "remonté sur le cheval!"!

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