Aller au contenu

Newbie en v8s, restez chez vous dans les jours à venir !


Blab

Messages recommandés

Hello la communauté

Alors je suis 100% newbie des 2 éléments qui m’amènent ici :

  • Les gyroroues (acquisition de ma 1ère hier)
  • Les forums en mode actif (1ère inscription, 1ers posts)

D’habitude je ghoste les infos dont j’ai besoin et ça ne va pas plus loin.

Mais là, vu l’étendue de mon ignorance, et l’étendue (supérieure) des informations ici présentées, je ne peux pas passer à côté.

Expérience de ride :

  • « gros cube » dans le garage -> du coup, j’ai déjà tout l’équipement de protection
  • Vélo de route + e-VTT -> équipement pour l’été également dispo !
  • Pas de voiture, je ne sais pas faire un créneau 👱‍♀️
  • Aversion d’origine inconnue pour les trottinettes
  • Abandon de mon fidèle scoot quand la mairie de Paris a décidé de facturer le parking en surface (fin 2022)
  • Premier(s) pied(s) sur une V8f (celle de Bonheursurseine, merci à lui !) jeudi
  • Première roue V8s inmotion récupérée hier
  • Premières rayures lignes droites ce matin… je sens que je vais adorer. Quand je saurai tourner.

Expérience de bidouille / bricolage /entretien :

Aucune, je sais barely changer une ampoule.

Mais j’aime quand même « savoir », même avec 10 pouces et deux mains gauches, comment ça fonctionne ; en général par curiosité, et en l’occurrence pour des raisons de sécurité.

Voilà. J’irai poser mes questions, quand j’en aurai, sous les sujets pertinents déjà ouverts.

Bonne nuit ! (1h de plus pour rappel 💤)

Modifié par Blab
  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome @Blabmieux motard que jamais du reste tu verras rapidement que c'est plus simple que les gros cubes d'ailleurs , je descend rapidement à la cave pendant 8 jours de suite :)

 

PS : pour tourner c'est comme pour la moto le regard, les épaules suivent et la roue tourne ai confiance.

Modifié par dro77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil 😀

J'ai passé mon week-end à faire des 8 sur une terrasse. Puis quelques km dans mon village (je vous laisse imaginer les vieux derrière leurs voilages aux fenêtres). Je ne suis pas encore assez à l'aise pour affronter Paris et la vraie circulation mais déjà, j'adore.

Un bleu ou deux sur le tibia j'avoue, mais tant pis, c'est l'hiver et ça disparaitra avant la saison des maillots de bain. 

Quand je pense que j'ai mis des semaines avant d'être à l'aise en ski (alors que, par définition, tomber sur la neige fait moins mal). Est-ce la vitesse (réduite) ? ou la pente (que j'évite pour l'instant) ? Unbelievable. 

Si l'excès de confiance arrive vite, il va falloir que je me méfie grandement.

Capture d’écran 2024-10-28 à 09.13.59.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi ! FÉLICITATIONS, je n'ai pas souvent eu la chance de voir d'aussi beaux huits !

Les bleus, c'est la crispation. Lorsque l'on évoque collé pour un meilleur contrôle, posé suffit. Le regard est super important. Si lors du démarrage la route est lisse et propre sur ta trajectoire, au moment de partir regardes à quinze mètres devant !

Le regard vers le bas=menton/poitrine=dos voûté=fessés "sorties"=FREIN

Les obstacles c'est pareil, tu regardes vers où tu veux contourner, mais PAS l'obstacle, comme à moto

Bon apprentissage, tu vas rapidement te faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue et Bravo pour ta volonté, ta motivation et ta persévérance.

Tu vas vite changer de roue... bientôt !  Car tu seras tellement à l'aise que vite tu te sentiras limitée et que tu voudras tâter de la plus lourde, rapide, joueuse etc... à toi de mettre les adjectifs qui vont bien.

Comme quoi, qui veut vraiment... peut !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils ! C'est un plaisir de vous lire, et de rouler.

Je maîtrise chaque sortie un peu mieux, c’est royal. La prudence reste le maître-mot (et, en ce début d’hiver, je suis presque un sapin de Noël : gilet jaune, feux arrières, stickers réfléchissants + lumière sur le casque… ).

Je suis en phase de réglage du phénomène de « guidonnage » ; je le rattrape à chaque fois mais ça me crispe un peu. J’ai lu qu’avec l’expérience ça s’estompait, je vais donc patienter, en prenant garde à la symétrie parfaite pied gauche/ pied droit. Je travaille le « un pied » pour pouvoir me replacer sereinement si jamais le pied gauche est mal mis; Trop désagréable sinon !

Je n’aime pas du tout non plus les pavés parisiens : j’ai l’impression que mes pieds décollent, s’avancent de qq millimètres à chaque impact et que je vais finir hors des pédales… quand on pèse 50kg tout équipé c’est sans doute pire, mais à part des pédales cloutées (qui ne me tentent pas vraiment) je ne trouve pas de solution. Est-ce que des pédales « nid d’abeille » avec les petits clous résoudraient le pb ? C’est quasi 180 euros donc il faut que ça en vaille le coût/coup !

 

Pour la navigation j’ai cousu le support Garmin de mon vélo de route sur mon protège poignet, et j’y clipse mon compteur, c’est top : affichage parfait (carto data etc), autonomie idem.

 

Question : est-ce que le « tilt back » est uniquement le « bip » ou bien « bip + les pédales qui remontent » ? J’ai parfois le bip, quand je frôle les 24 km/h par inadvertance, mais je ne sens pas toujours les pédales remonter (j’ai dû le sentir 1 seule fois en fait, en descente). Et du coup je me demande si je peux régler les deux séparément… ou si le coup des pédales qui remontent c’est par construction à la limite de la roue. Je ne sais pas si je suis très claire… sachant que je n’ai rien touché en termes de vitesse max sur les app (25km/h), ça me va très bien comme ça.

En réalité, je lis que la roue peut aller jusqu’à 35km/h. Donc je suppose qu’en laissant la vitesse max logicielle à 25 km/h je ne cours aucun risque qu’elle coupe toute seule ? (Sauf à forcer dans une montée à 20% ?) J’aurai juste le désagréable remontage de pédales, sorte de remontage de bretelles, pour me rappeler à l’ordre ?

 

A propos d’app, je suis perdue entre l’app native Inmotion, EUCWorld, Wheellog… elles font toutes rigoureusement la même chose, non ? Il n’y en a pas une qui se lancerait automatiquement à l’allumage de la roue ? Car quand je pars, compteur au poignet, je n’ai pas envie de sortir le tel de ma poche pour lancer telle ou telle appli… (Android team). Je supprimerai vite celle(s) qui n’apporte(nt) rien au quotidien. Je n’ai pas l’impression qu’elles usent particulièrement la batterie du tel mais en même temps je ne les ouvre quasiment pas (sauf pour voir où j’en suis en km.. 120 🎉 !

Et toujours pas de chute (yeah !)

🤞

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute arrive plus tard lors d un excès de confiance ou problème électronique.

C'est vrai  que les applis ne se lancent pas seules à la mise en route de la roue. 

Suivant tes réglages ça commence par une alerte sonore. Lorsque les pedales remontent c'est que tu as atteint la limite de la roue ou des paramètres enregistrés 

Pour le  "guidonnage" il s'agit juste de ta concentration.

Tout s améliore et devient naturel les kilomètres défilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward