Ryushinkei Posté(e) le 30 novembre Partager Posté(e) le 30 novembre Bonne chute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 4 décembre Partager Posté(e) le 4 décembre Bonjour, Alors comment ça va la S18 ? et ta chute ? ça va mieux ? Cdt Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) vendredi à 18:55 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 18:55 (modifié) Hello, je n’avais pas vu ton message ! Merci de t’en soucier 🙂 La chute a laissé quelques bleus. Je suis repassée au même endroit en début d’après midi, j’ai fait trèèèès attention. La S18 aussi a laissé des bleus ! Elle n’est absolument pas tombée mais la vache, le poids sur le haut du tibia droit, c’est dur = un beau bleu aussi ! Aujourd’hui je dois être à 350km sur la V8 et 50km sur la S18 donc il faut tenir compte de mon inexpérience dans la description de mon ressenti. J’ai fait 40 km mardi soir / mercredi matin en S18, pour aller chez des amis en banlieue. Je suis à la fois un peu et pas du tout déçue. En tout cas, j’imaginais peut être que ma V8S ne me servirait plus, finalement hors de question de l’abandonner. Les deux roues sont, pour l’instant, complémentaires. Réglages S18 : Déjà, le vendeur a réglé la suspension conformément à mes 55kg tous pleins faits à savoir : 250 psi en haut, 165 en bas, pneu à 2 bar je crois (pas sûre) avec le conseil d’augmenter à 2,5 quand je la maîtriserai un peu mieux. Service client impec. J’ai eu beau lire et relire les topics sur le réglage de la suspension, je n’y ai pour l’instant pas touché 1/ par manque de temps 2/ parce que je ne suis pas certaine de faire ça correctement. J’y passerai du temps le WE prochain, qui sera uniquement consacré à la roue. J’ai immédiatement collé quelques mousses de protection sur les coins saillants sous les pédales (que j’ai aussi changées par des nylonove). Le seul réglage que j’ai fait c’est tourner la molette derrière la suspension, mais honnêtement, à part quand elle était fermée (à fond sens horaire) où j’ai eu l’impression que c’était pas terrible, je n’ai pas trouvé de véritable sweet spot. Ressenti : J’ai lu pas mal de retours sur la S18, c’est étrange tant, avant l’achat, on lit tout, mais on ne retient que ce qui nous arrange… C’est pas comme si nous n’étions pas prévenus ! En les relisant après achat, je m’y retrouve souvent et en vrac : Quelle inertie ! Je suis loin du coté beaucoup plus joueur de la V8S, dont je fais presque ce que je veux, hormis sur les pavés et dans les trous. Ça doit être dû au poids et à la taille de la roue, mais bêtement je pensais que le couple de la bête serait proportionnel, ce qui ne semble pas être le cas. Il faut l’emmener avec tout le corps (le mien, certes) pour avancer alors que, en caricaturant légèrement, effleurer l’avant de la pédale avec un orteil suffit à la V8S pour décoller. La S18 semble plus sensible aux dévers que la V8S Le pad en haut ouille ouille ouille, en y ajoutant la crispation du débutant c’est franchement désagréable. Je pense qu’avec le temps ça va passer mais peut-être que j’ajouterai de la mousse ou autre pour rendre ça plus comfy. Une fois lancée, rien ne l’arrête, elle est en effet sur un rail et, si on sent toujours les pavés, c’est beaucoup plus tranquille en termes de vigilance vis à vis des défauts de la chaussée : absolument tout passe. J’ai dû monter à 37 km/h sur mon trajet de mercredi matin, après avoir « patienté » pendant les environ 30km de bridage à 20km/h (pendant lesquels j’ai roulé aux bips), et bah à cette vitesse c’est hyper stable. J’hésite à descendre un peu la hauteur des pédales (j’ai une marge d’un peu moins d’1cm il me semble) pour faciliter les redémarrages, mais je vais me forcer car ce n’est pas infaisable ainsi et peut-être qu’il faut juste un peu patienter, et qu’avec l’expérience ce sera inutile. Je la trouve très belle (évidemment, pas de trop près à cause des petites finitions dégueu), une ligne racée vraiment stylée, unique en son genre Le pendant c’est que j’ai beau avoir regardé partout, impossible de trouver des pads adaptés, hormis les « Russian pads » dont le style n’est vraiment pas raccord avec la ligne épurée de la roue, et manifestement trop fragiles. Je n’ai trouvé que les clarks pads, mais ils ne résolvent pas l’inconfort des pads en haut du tibia puisqu’ils se mettent plus bas. Les pads « sport » sont indisponibles partout, soit disant « prochainement réapprovisionnés » sur MU mais sous quel délai…?. Les autres alternatives ne sont pas livrées en France (Chili pour les ecobot flex pads par exemple) Des idées ? même si j’imagine qu’il faut encore que je prenne un peu d’expérience avant de me planter, les deux jambes coincées sur la roue à cause de ces ajouts. Idem que pour les pads, les pièces un peu sympas qui amélioreraient l’expérience sont difficiles à trouver : je ne trouve que les fichiers pour impression 3D sur thingiverse ou cults3d par exemple. Si je rapporte une imprimante 3D à la maison, monsieur va vraiment se dire que je débloque complètement. D’autant qu’il est en première ligne dès que je ne parviens pas à bricoler moi-même, c’est à dire souvent.. (je ne sais même pas faire fonctionner notre imprimante normale). Dans la liste des pièces en question : La petite plaque de protection pour le câble qui sort près du pied Des pads sympa vus ici ou là (je n’ai pas noté les liens), par exemple les flex pads, voire juste des « brake pads » mais mis devant et derrière quand même. Une béquille etc. Savez-vous s’il existe des boutiques en ligne où on pourrait commander les objets en envoyant le fichier ? Ou si quelqu’un qui a le matos peut fabriquer les pièces (contre rémunération matière première et main d’oeuvre, évidemment) ? Pédales : Les pédales nylonove font exactement ce qu’elles disent : on a la semelle littéralement collée à la roue donc, pour légèrement replacer son pied, il faut maitriser le 1 pied… que je ne maîtrise que sur la V8s, et où pour le coup j’en n’ai pas changé les pédales (ce qui pourtant serait un vrai plus). En revanche, sur la S18, sans mettre l’aimant coté roue (j’ai le même pb qu’indiqué ailleurs sur le forum : je ne vois pas comment il pourrait faire effet « sous » la mousse trop épaisse ni comment il peut tenir « sur » la mousse), la pédale gauche tient fermée nickel avec le frottement de l’axe tandis que la pédale droite retombe direct. J’ai acheté des aimants plus puissants… mais finalement ils sont trop gros donc je vais retourner au bricoshop mais avec la roue cette fois, pour prendre la bonne taille (si ça existe et si c’est assez puissant à travers la mousse). Étanchéité : Dès qu’il pleut, je prends la V8S. Le vendeur m’a fortement déconseillé la S18 sous la pluie sans la protéger (genre avec un sur-sac) mais je n’ai pas eu le temps de trouver le sur-sac du bon format, et je ne suis pas sûre du coté très pratique de la chose. J’ai vu hier une protection PVC rouge, noire et transparente qui semble vraiment bien (https://www.youtube.com/watch?v=Mm3QDbyZjWQ), mais ne semble dispo qu’en Russie alors… Je ne sais pas si la housse en Néoprène Roll'nz protège réellement la roue. Et je la trouve un peu moche. Mais je pleurerai le jour où j’abîmerai ma roue, jour qui, comme la chute de vendredi dernier, ne manquera pas d’arriver. Conclusion : J’adore les 2. Je n’aurais jamais pu apprendre directement sur la S18 aussi facilement que sur la V8S. V8S : parfaite pour prendre le tgv le WE. Légère, maniable, à peu près maîtrisée. S18 : « vélo taf » au quotidien. Confortable une fois lancée, rapide, stylée, wheeldash compatible, éclairage OK pour rouler le soir. Si aujourd’hui je devais n’en garder qu’une seule, ce serait néanmoins la V8S. Mais peut-être que dans 300km, j’aurai changé d’avis. Modifié vendredi à 18:57 par Blab 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) vendredi à 19:18 Partager Posté(e) vendredi à 19:18 il y a 18 minutes, Blab a dit : Je ne sais pas si la housse en Néoprène Roll'nz protège réellement la roue. Et je la trouve un peu moche. Mais je pleurerai le jour où j’abîmerai ma roue, jour qui, comme la chute de vendredi dernier, ne manquera pas d’arriver. Oui la housse protège bien en ce qui concerne les rayures suite aux chute et chocs. J'avais une 18XL que je faisait souvent tomber par terre sur mes seances de freestyle et la coque restait dans son ensemble en excellente etat alors qu'elle aurait eu des coups de chocs et rayures de partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Le 06/12/2024 à 19:55, Blab a dit : Si aujourd’hui je devais n’en garder qu’une seule, ce serait néanmoins la V8S. Mais peut-être que dans 300km, j’aurai changé d’avis. Assurément. On en reparle dans 500 kms ? J'ai une Patton de 40kgs : une enclume, un porte-avion top pour la rando pépère au bord de la Loire l'été à 25km/h. Pas de ville et encore moins de roue Taf pour Paris. J'ai une MCM3 : pas de troley mais 11 kgs donc largement portable, 14', joueuse et légère mais 340Wh donc petite autonomie. Roue Taf actuelle Une S18 : Si je devais n'en garder une ce serait elle : la plus polyvalente de toute et super maniable après 7000 kms 🙂 Amuse-toi bien avec. cdt Eric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Le 06/12/2024 à 19:55, Blab a dit : Idem que pour les pads, les pièces un peu sympas qui amélioreraient l’expérience sont difficiles à trouver : je ne trouve que les fichiers pour impression 3D sur thingiverse ou cults3d par exemple. https://www.sculpteo.com/fr/ https://www.abeille3d.com/ Pas encore essayé, mais ces deux sites semblent bien. Quel retour d'information, merci pour tous tes commentaires. Je ne connais pas la S18. J'ai eu une V8 pendant 400km avant de vite passer à autre chose. Bons rides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Pour les pads j'avais personnellement choisi les clark pad V2. La finition est horrible, mais ils font le job. Par contre avec les FDP, et les taxes les pads qui coutait 100 euro m'avaient finalement couté 200 . . . Mais les rares fois où je ressors ma S18 je préfère finalement rouler sans pads. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, malko05 a dit : ces deux sites semblent bien Merci, je n'avais pas vu ceux-là. Sur le premier lien, comme pour les sites que j'avais déjà visités au fil de mes recherches, je trouve que le prix final est exorbitant. Peut-être que les paramètres que je mets (ou que je ne change pas) sont inadaptés. Le 2è semble plus abordable et en tout cas plus intuitif et explicite pour les néophytes en impression 3D. Je viens de faire le test pour la même pièce sur les 2 sites, le 1er propose 330 contre 77 pour le 2è mais je suis incapable de vérifier que j'ai mis les mêmes paramètres. Trop de doutes, et finalement pas si bon marché, ça ne va pas convenir à ce stade. Je vais patienter un peu il y a 13 minutes, Schepi a dit : Mais les rares fois où je ressors ma S18 je préfère finalement rouler sans pads et surtout continuer mon apprentissage sans fioritures ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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