Hervé75 Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre (modifié) Bonjour à tous, Simplement via ce poste partager une expérience de promenade " A NE PAS FAIRE ", vous êtes prévenus ! Cet après midi, rendez vous pour une formation commerciale à Thiais, pour celles et ceux qui connaissent pas, au niveau du M.I.N de Rungis. Ouverture de boutique à Porte d'Orléans à 7H, je pars tranquille en V12HT vers 6H20 d'Opéra. Sur site, je retrouve mon binôme alternant, lui et moi "jobons" jusqu'à la pause de midi. Je pars avec la roue au trolley, nous prenons un premier bus depuis Charlety puis changeons à Rungis pour arriver à Thiais 1h30 plus tard. (ça, on s'en fout, c'est le contexte, mais c'est un peu important quand même). Fin de formation vers 17H, itinéraire en transport vers Opéra depuis Thiais, très calamiteux, avec métro donc escaliers et forte probabilité d'ascenseur en panne... la loose. Google Maps me propose de rentrer via l'itinéraire vélo, en une heure, et c'est là que c'est parti en cacahuète, quand j'ai pensé "OUAIS ! SUPER !" NE PENSEZ JAMAIS OUAIS SUPER vers 17H après une journée de taf avec votre GYRO, c'est une ERREUR ! (genre bluescreenofthedeath) Démarrage du parcours avec casque et gants, plus téléphone à la main pour pas me perdre. Surtout, pour ne pas me retrouver sur l'autoroute. Dans cette région de notre monde, les pistes cyclables, lorsque existantes, sont accessibles depuis les passages piétons. Quand tu le loupes, le suivant est à 400 mètres, et sur de la départementale, avec des automobilistes qui espèrent gagner du temps par rapport à l'autoroute, t'as pas intérêt à rater la première entrée mon copain ! Comme ces voies sont empruntées par des camions, je me suis mi en OFF ROAD (là, je déconne, c'est pour détendre...) Les pistes cyclables sont traversées par les racines d'arbre, c'est bucolique et bien casse gueule. Je suis passé par Vitry sur Seine, longé la Seine avant Alforville, traversé sur le Pont Nelson Mandela, Avenue Daumesnil, Rivoli et Opéra. La promenade en 1H10, pour 22KM. J'ai les cuissots tétanisés, et un bon mal de nuque (sous la tête, pas sous la ceinture...), évidemment, passé 55 ans, on devrait mieux voir venir la connerie, et ben là, étonnement non...je l'ai fait. Vivement demain ! Bonnes promenades à tous, et surtout roulez en fonction de votre niveau Modifié le 28 octobre par Hervé75 orthographique 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Hello avec une petite pause tous les 7 kms ça serait mieux passée. Très important les petites pauses + eau bien sûr . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre (modifié) Dommage que ça ai été crispé avec les camions, je comprends. Sinon ça aurais pu être une ballade sympa en passant par la piste cyclable qui suit le tram (la double ligne au milieu), ou alors en restant un maximum sur le bord de Seine. Je pense que c'était une bonne idée, mais que tu aurais été mieux en regardant un planificateur adapté, par exemple geovelo. Modifié le 28 octobre par misc 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) Il y a 8 heures, Hervé75 a dit : Les pistes cyclables sont traversées par les racines d'arbre, c'est bucolique et bien casse gueule. Il va falloir que tu passes à la roue suspendue de type Lynx , et tu apprehenderas les racines de façon plus bucolique. Et je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. La planification c'est hyper important. Dernièrement, j'ai eu une expérience un peu similaire (et idem en fin de journée) , je recherchais un nouvel itinéraire et je me suis retrouvé sur une piste cyclable qui paraissait pas mal au départ puis plus ça avançait elle était complètement abandonnée ( avec de plus en plus une route de plus en plus dégradée) et j'ai compris pourquoi , car cette piste cyclable a fini par longer (a moins de deux mètres une route pour automobiles ( et surtout camions !!) dont la vitesse était de 110 km/h donc vraiment pas glamour. Ensuite , tu as le dilemme , soit rebrousser le chemin mais tu as déjà pas mal avancé et de toute manière , tu ne sais pas par où passer donc tu continue. (Et c'est pareil que toi, c'est un secteur avec un traffic routier routier dense avec voies de tgv a côté, donc c'est compliqué). ( Et pour la petite histoire comme cette fois , c'était plutôt une reco , après avoir bien galéré pendant plus d'une heure comme l'itinéraire a encore empiré ensuite ( si c'était possible) , j'ai fini par abandonner et j'ai fini par rebrousser chemin ( donc tu double la galère 😟 ). Cet itinéraire reste a ce jour, le pire itinéraire que j'ai fait en roue ( et pourtant , j'en ai connu des galères en roue !). Donc après être rentré de cette galère, j'ai réétudié l'itinéraire sérieusement et toujours avec le même point de départ et le même point d'arrivée j'avais trouvé une piste cyclable avec un super revêtement et qui longeait un canal qui n'était même pas beaucoup plus longue , mais rien a voir, cette fois super bucolique et top que j'ai refait intégralement depuis (avec l'effet Wahou !) Alors qu'au premier coup d'oeil , je n'aurai jamais imaginé trouver un itinéraire aussi génial dans un environnement qui paraissait aussi pourri. Donc rien n'est jamais perdu. Modifié le 29 octobre par elric 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrix Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre J'ai déjà pris ce parcours et connaissant pas trop mal ce chemin avec ma ancienne msx. C'est un peu fastidieux quelques passages autrement je me suis bien sorti. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 29 octobre Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre Bonjour Misc, les DOUBLES VOIES de bus, avec revêtement billard étaient effectivement très tentantes, mais sans visibilité sur leurs tracés par rapport à ma destination, j'ai fais l'impasse( PAS l'AUTOROUTE, non, non, non ) Pour les amateurs de sensation, je vous recommande la portion le long de la seine, juste avant le pont Nelson Mandela, depuis la rue Galilée à Charenton le pont. C'est bétonné, MAIS avec un aspect irrégulier, comme qui dirait de la lave volcanique, le double effet KISSCOOL, impacte + grattage sur la glissouille, une première. Mercis à tous pour vos recommandations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 29 octobre Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre ATTENTION ! à partir du 1°avril 2025, la voie de gauche du périphérique parisien devient piste cyclable, mais à contre sens de la circulation pour mieux anticiper les dépassements, SOYEZ PRÊT ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés