Aller au contenu

Fermeture magasin EROUE


adri75

Messages recommandés

Je leur avais acheté ma première roue (une V5+) en 2016.

Leur déménagement du centre de Paris pour une improbable banlieue n'est sans doute pas étranger à leur faillite. (mes excuses aux habitants de l'improbable banlieue en question, rien d'agressif à leur encontre. C'est juste que commercialement parlant ce n'est sans doute pas le bon choix.))

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 !. A cette époque, c'était le génial Guillaume qui gérait Eroue. Il arrivait à organiser de vastes randos (~100 wheelers) dans Paris et sa banlieue, avec retour au magasin et pot de l'amitié... Et il n'hésitait pas à se déplacer pour négocier ses achats :

Guillaume à gauche, et Lin le patron de Gotway à droite :
Mten.JPG

Puis il y a eu une brochette de gérants successifs, avec un déménagement calamiteux...

J'ose espérer que les clients de - de 2 ans sont au courant ! ! !

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

 Vous avez toujours Aliexpress. Les boutiques physiques ne sont faites que pour une minorité de wheelers. 

Oui d'ailleurs c'est peut être pour ça en partie que ça a fermé aussi. Je ne critique pas les acheteurs de roue sur aliexpress, c'est juste une hypothèse sur les raisons de la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit :

notre discipline n'est plus assez rentable , avec des roues avec des prix prohibitifs, la pratique est une niche , les Wheelers des ovnis aux yeux des gens, et la maitrise de la monoroue fais peur, même si il y a une certaine admiration!

assez d'accord, mais j'ai tout de même l'impression que la pratique se démocratise , je croise de plus en plus de wheelers sur les trajets habituels que je prends depuis bientôt une dizaine d'années.

Les magasins qui vendent des roues vendent aussi des trott donc ils ont de quoi tenir. 

C'est vraiment dommage  cette peur de ne pas maitriser , car franchement ça s'apprend très vite et c'est tellement plus pratique qu'une trott

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des boutiques est qu'en financer le fonctionnement coûte cher et que bien peu de clients sont prêts à en payer le prix ! D'autant plus dans un si petit marché que le nôtre où ceux qui prêts à s'en passer sont nombreux.

C'est encore plus vrai pour le SAV...

C'est pour ça qu'il n'y en a que bien peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour financier le loyer d'un local commercial suffisament grand dans Paris, et payer les salariés nécessaires, il faut sortir quelques dizaines de milliers d'euros de bénéfices (et non de CA) tous les mois, ça en fait de la marge sur des ventes de roues et trott, et des prestations de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre à tous les commerces. Rien de nouveau. Effectivement ne pas mélanger CA et BIC . J'ai fais le choix d'acheter en boutique pour aussi soutenir celle ci, et maintenir notre économie. 

Modifié par Pat75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/12/2024 à 13:26, Techos78 a dit :

Quand je vois toutes les trotts vendues dans les "grands magasins", j'imagine qu'une boutique planquée dans un improbable bled même pas connu par Tomtom (vécu), eh bien ça ne doit pas être la joie...

non mais qui utilise encore un tomtom de nos jours ? 😉

complétement d'accord avec toi sur le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après les loyers sont coûteux à Paris. Combien reste t'ils de boutiques?

Gyroroueshop.  Reste la seule dans Paris Intra-muros. 

Fastride, leur boutique est en banlieue.  Au delà du périphérique. 

Heureusement, qu'ils vendent autres choses que des gyroroues pour survivre.  De plus, beaucoup de wheelers font le choix pour des raisons financières de passer commande sur aliexpress et tous les autres sites marchands. Après comment voulez-vous que ces boutiques ne ferment pas leurs portes? Le net contribue à la casse économique des artisans commerçants. Mais c'est un peu normal, aujourd'hui nous vivons dans une société où nous pensons pouvoir nous affranchir de celle-ci grâce au numérique.  Société et individualisme ne sont pas compatibles. Du moins pas sur la longueur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward