adri75 Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Je n'étais pas au courant, je viens d'apprendre ça par hasard. Je ne sais pas si ca fait longtemps. Quelqu'un connais les raisons de la fermeture? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsu Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Ils ont fait faillite paraît il... Bien dommage. C'est là que j'avais acheté ma MSUPER2... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Je leur avais acheté ma première roue (une V5+) en 2016. Leur déménagement du centre de Paris pour une improbable banlieue n'est sans doute pas étranger à leur faillite. (mes excuses aux habitants de l'improbable banlieue en question, rien d'agressif à leur encontre. C'est juste que commercialement parlant ce n'est sans doute pas le bon choix.)) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 !. A cette époque, c'était le génial Guillaume qui gérait Eroue. Il arrivait à organiser de vastes randos (~100 wheelers) dans Paris et sa banlieue, avec retour au magasin et pot de l'amitié... Et il n'hésitait pas à se déplacer pour négocier ses achats : Guillaume à gauche, et Lin le patron de Gotway à droite : Puis il y a eu une brochette de gérants successifs, avec un déménagement calamiteux... J'ose espérer que les clients de - de 2 ans sont au courant ! ! ! 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Mobility Urban Paris définitivement fermé également. En région parisienne, il ne reste que Gyroroue Shop et Fastride comme boutique physique... Pas vraiment optimum pour démocratiser la roue ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Vous avez toujours Aliexpress. Les boutiques physiques ne sont faites que pour une minorité de wheelers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre notre discipline n'est plus assez rentable , avec des roues avec des prix prohibitifs, la pratique est une niche , les Wheelers des ovnis aux yeux des gens, et la maitrise de la monoroue fais peur, même si il y a une certaine admiration! 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre D'ailleurs, chez Gyroroueshop, beaucoup moins de monoroues dans leur magasin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 1 novembre Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre Il y a 3 heures, Pat75 a dit : Vous avez toujours Aliexpress. Les boutiques physiques ne sont faites que pour une minorité de wheelers. Oui d'ailleurs c'est peut être pour ça en partie que ça a fermé aussi. Je ne critique pas les acheteurs de roue sur aliexpress, c'est juste une hypothèse sur les raisons de la fermeture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 1 novembre Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit : notre discipline n'est plus assez rentable , avec des roues avec des prix prohibitifs, la pratique est une niche , les Wheelers des ovnis aux yeux des gens, et la maitrise de la monoroue fais peur, même si il y a une certaine admiration! assez d'accord, mais j'ai tout de même l'impression que la pratique se démocratise , je croise de plus en plus de wheelers sur les trajets habituels que je prends depuis bientôt une dizaine d'années. Les magasins qui vendent des roues vendent aussi des trott donc ils ont de quoi tenir. C'est vraiment dommage cette peur de ne pas maitriser , car franchement ça s'apprend très vite et c'est tellement plus pratique qu'une trott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Perso,bien peu de wheelers dans Paname. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsu Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Le problème des boutiques est qu'en financer le fonctionnement coûte cher et que bien peu de clients sont prêts à en payer le prix ! D'autant plus dans un si petit marché que le nôtre où ceux qui prêts à s'en passer sont nombreux. C'est encore plus vrai pour le SAV... C'est pour ça qu'il n'y en a que bien peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre pour financier le loyer d'un local commercial suffisament grand dans Paris, et payer les salariés nécessaires, il faut sortir quelques dizaines de milliers d'euros de bénéfices (et non de CA) tous les mois, ça en fait de la marge sur des ventes de roues et trott, et des prestations de maintenance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre (modifié) C'est propre à tous les commerces. Rien de nouveau. Effectivement ne pas mélanger CA et BIC . J'ai fais le choix d'acheter en boutique pour aussi soutenir celle ci, et maintenir notre économie. Modifié le 1 novembre par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.