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Fermeture magasin EROUE


adri75

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Je leur avais acheté ma première roue (une V5+) en 2016.

Leur déménagement du centre de Paris pour une improbable banlieue n'est sans doute pas étranger à leur faillite. (mes excuses aux habitants de l'improbable banlieue en question, rien d'agressif à leur encontre. C'est juste que commercialement parlant ce n'est sans doute pas le bon choix.))

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2016 !. A cette époque, c'était le génial Guillaume qui gérait Eroue. Il arrivait à organiser de vastes randos (~100 wheelers) dans Paris et sa banlieue, avec retour au magasin et pot de l'amitié... Et il n'hésitait pas à se déplacer pour négocier ses achats :

Guillaume à gauche, et Lin le patron de Gotway à droite :
Mten.JPG

Puis il y a eu une brochette de gérants successifs, avec un déménagement calamiteux...

J'ose espérer que les clients de - de 2 ans sont au courant ! ! !

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Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

 Vous avez toujours Aliexpress. Les boutiques physiques ne sont faites que pour une minorité de wheelers. 

Oui d'ailleurs c'est peut être pour ça en partie que ça a fermé aussi. Je ne critique pas les acheteurs de roue sur aliexpress, c'est juste une hypothèse sur les raisons de la fermeture.

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Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit :

notre discipline n'est plus assez rentable , avec des roues avec des prix prohibitifs, la pratique est une niche , les Wheelers des ovnis aux yeux des gens, et la maitrise de la monoroue fais peur, même si il y a une certaine admiration!

assez d'accord, mais j'ai tout de même l'impression que la pratique se démocratise , je croise de plus en plus de wheelers sur les trajets habituels que je prends depuis bientôt une dizaine d'années.

Les magasins qui vendent des roues vendent aussi des trott donc ils ont de quoi tenir. 

C'est vraiment dommage  cette peur de ne pas maitriser , car franchement ça s'apprend très vite et c'est tellement plus pratique qu'une trott

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Le problème des boutiques est qu'en financer le fonctionnement coûte cher et que bien peu de clients sont prêts à en payer le prix ! D'autant plus dans un si petit marché que le nôtre où ceux qui prêts à s'en passer sont nombreux.

C'est encore plus vrai pour le SAV...

C'est pour ça qu'il n'y en a que bien peu.

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pour financier le loyer d'un local commercial suffisament grand dans Paris, et payer les salariés nécessaires, il faut sortir quelques dizaines de milliers d'euros de bénéfices (et non de CA) tous les mois, ça en fait de la marge sur des ventes de roues et trott, et des prestations de maintenance.

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