Aller au contenu

Patton S

Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Ryushinkei a dit :

C'est pas nouveau sur ce forum. 🫠

oui mais ça se tasse toujours et on repart de plus belle sur du constructif.

De mon côté, après avoir longuement hésité sur la PattonS pour remplacer ma Master V2 (que je juge dangereuse) avec un usage 80% offroad, je choisis finalement une Lynx 50S qui est plus versatile (elle fait tout très bien), stable à haute vitesse, endurante, pas beaucoup plus lourde, et avec les mêmes sécurités. Une roue de l'année testée-éprouvée-validée disponible pour me faire un cadeau de Noël. Mais quel choix cornélien! Même si ce choix est acté, peux-tu me dire les différences de comportement que tu vois entre les deux, si tu as aussi pu tester la Lynx ? Et est-ce en remplacement ou en complément de ta S16pro (qui est une roue récente aussi) ?

Le 04/12/2024 à 12:12, misc a dit :

Pour la postérité (et si tu la vends): La Patton S a été annoncée ce 9 novembre 2024 par Jason d'eWheels. (d'ou le fait que ce fil ai moins d'un mois a cette date).

Ce que tu a c'est la Patton (tout court) avec des batteries 50S (et peut être une revision de carte mère).
C'est une très bonne roue. On pourra la voir listée comme étant une "Patton 50S".

oui en effet une Patton 50S comme noté sur ma facture. J'en suis content même si j'aurai souhaité une accélération plus franche

Modifié par iblieve69
  • +1 2

il y a 59 minutes, youyouroue a dit :

Même si ce choix est acté, peux-tu me dire les différences de comportement que tu vois entre les deux, si tu as aussi pu tester la Lynx ? Et est-ce en remplacement ou en complément de ta S16pro (qui est une roue récente aussi) ?

La Patton S pour le peu que j ai tester a exactement le même comportement de conduite que la S16 pro mais l'acceleration et le confort de la suspension est d'un autre niveau. Le manque d'autonomie sur la S16 pro se fait aussi remarquer. J'ai déjà testé une Lynx d'un ami un peu après à sa sorti pendant une rando et j'ai vraiment aimé, mais je ne sais pas si pour quelqu'un comme moi qui fait que de la ville ce serait intéressant. J'ai prévu d'aller tester encore une fois. 

• J'aime 2

Il y a 5 heures, Ryushinkei a dit :

La Patton S pour le peu que j ai tester a exactement le même comportement de conduite que la S16 pro mais l'acceleration et le confort de la suspension est d'un autre niveau. Le manque d'autonomie sur la S16 pro se fait aussi remarquer. J'ai déjà testé une Lynx d'un ami un peu après à sa sorti pendant une rando et j'ai vraiment aimé, mais je ne sais pas si pour quelqu'un comme moi qui fait que de la ville ce serait intéressant. J'ai prévu d'aller tester encore une fois. 

Et pourquoi pas . En ville, elle est peut être très bien.

Il te faudra juste prendre l'habitude du poids et gabarit. 

• +1 1

Il y a 23 heures, Ryushinkei a dit :

Si tu dois porter ta roue régulièrement, la réponse est simple non elle n'est absolument pas adapté 😅.

Mais en dehors de ça avec un peu d'habitude ça va tout seul. 

Si tu veux te faire une idée, avec une lynx sûrement plus encombrante, voilà se que ça donne dans une rue bondée:

• J'aime 1
  • +1 1

Il y a 10 heures, youyouroue a dit :

De mon côté, après avoir longuement hésité sur la PattonS pour remplacer ma Master V2 (que je juge dangereuse) avec un usage 80% offroad

Dangereuse pour quelles raisons ?
Pour ne pas polluer ici, peut-être la réponse irait mieux ici : 

https://www.espritroue.fr/topic/19408-begode-master/page/156/#comments

Il y a 3 heures, cricri a dit :

Voilà enfin des vraies informations qui arrivent parce qu'en ce moment on avait pas grand chose à se mettre sous la dent

Quelles infos en tires-tu ?

J'en vois qu'une, et elle ne concerne pas la Patton mais seulement mon niveau de maîtrise :/

Que la roue a l'air plutôt maniable voir très maniable et qu'ensuite il n'y a pas de coupure sur les sauts   que le pneu a l'air bien bruyant que le freinage malgré ce qui avait été dit auparavant à l'air plutôt efficace c'est déjà pas mal

Vu les derniers messages qui n'avait absolument rien à voir avec la roue je trouve que ça fait toujours plaisir de glaner quelques informations en plus

• +1 2

Il y a 15 heures, cricri a dit :

Que la roue a l'air plutôt maniable voir très maniable et qu'ensuite il n'y a pas de coupure sur les sauts   que le pneu a l'air bien bruyant que le freinage malgré ce qui avait été dit auparavant à l'air plutôt efficace c'est déjà pas mal

Vu les derniers messages qui n'avait absolument rien à voir avec la roue je trouve que ça fait toujours plaisir de glaner quelques informations en plus

et parfaite en ville pour l'utilisation prévue de Ryushinkei

• +1 1

Dans tout les cas il ne faut pas s'attendre à des évolutions qui change drastiquement la roue, une Patton S reste une Patton. 

Elles sera juste plus légère et plus safe ayant les nouvelles techno développées pour la Lynx. 

Une belle upgrade en sommes 😊

Qui la replace en tant que maître du 16" puissant 😍.

• +1 2

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Bon après le logiciel de la Patton devrait recevoir les mêmes mises à jour que la S. Disons que les 4kg de plus lui procure une meilleure stabilité à grande vitesse. 

C'est plutôt 3 kg d'après la vidéo de Jeff. Je pense que tu dois pas sentir la différence.

Modifié par Book's51