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Patton S


Fabien Wheel

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Bonjour  à tous,

je viens m'incruster dans se sujet car je commence à réfléchir à me reprendre une nouvelle Roue.

je m'étais promis de ne pas en reprendre une nouvelle depuis la vente de ma Shermax (ça fera bientôt 2 ans) et garder ma KS16S (petite roue multimodale que j'adore et qui va bientôt franchir le cap de 10000km).

Dernièrement un soucis avec mon VAE (moteur bosch HS le vélo est en boutique depuis 5 semaines et attendant que bosch renvoit le moteur pour remplacement (pris en garantie heureusement)) j'ai du reprendre ma roue pour les trajets maison-boulot (environ 34km jour avec la moitié de paris a traverser) avec sur le retour une bonne longue cote ... et du coup l'envie d'avoir une roue un peu plus costaud pour le daily maison-travail et j'ai commencer reprendre le sujet (que de changement d'ailleurs en 2 Ans).

Jusqu’à présent je regardais (Kingsong ou Leaperkim), lisais, comparais et force est de constater que reviens souvent sur cette Patton S.

Je cherche une roue de taille raisonnable (la shermax était très bien je l'ai adorée) pour faire trajet maison-boulot  full roue  2 ou 3 jour par semaine (les autres jours TT), je fais actuellement 34Km/jour et ça sera un peu plus de 40km jours dans 1 an.

mes bases : Taille de pneu de 16 ou 18 pouces, avec amortisseur (la sherman max était parfaite mais je recherche un peu plus de maniabilité pour paris, même si au final et avec l’habitude elle était super maniable))

Roue  qui viendrait en complément de ma vieille KS16S (que je garde quand je dois faire du multimodal) donc le poids n'est pas un critère et j'alternerais avec mon VAE en fonction de la météo et de l'envie du jour.

Mon gabarit et de 86Kg pour 1m85.

Je suis donc preneur de Conseils car je pensais profiter de la remise chez Ghersonwheel qui fait la patton S a 2712 Euro pour me l'offrir pour cette fin d'année.

Modifié par nec
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il y a 4 minutes, nec a dit :

Bonjour  à tous,

je viens m'incruster dans se sujet car je commence à réfléchir à me reprendre une nouvelle Roue.

je m'étais promis de ne pas en reprendre une nouvelle depuis la vente de ma Shermax (ça fera bientôt 2 ans) et garder ma KS16S (petite roue multimodale que j'adore et qui va bientôt franchir le cap de 10000km).

Dernièrement un soucis avec mon VAE (moteur bosch HS le vélo est en boutique depuis 5 semaines et attendant que bosch renvoit le moteur pour remplacement (pris en garantie heureusement)) j'ai du reprendre ma roue pour les trajets maison-boulot (environ 34km jour avec la moitié de paris a traverser) avec sur le retour une bonne longue cote ... et du coup l'envie d'avoir une roue un peu plus costaud pour le daily maison-travail et j'ai commencer reprendre le sujet (que de changement d'ailleurs en 2 Ans).

Jusqu’à présent je regardais (Kingsong ou Leaperkim), lisais, comparais et force est de constater que reviens souvent sur cette Patton S.

Je cherche une roue de taille raisonnable (la shermax était très bien je l'ai adorée) pour faire trajet maison-boulot  full roue  2 ou 3 jour par semaine (les autres jours TT), je fais actuellement 34Km/jour et ça sera un peu plus de 40km jours dans 1 an.

mes bases : Taille de pneu de 16 ou 18 pouces, avec amortisseur (la sherman max était parfaite mais je recherche un peu plus de maniabilité pour paris, même si au final et avec l’habitude elle était super maniable))

Roue  qui viendrait en complément de ma vieille KS16S (que je garde quand je dois faire du multimodal) donc le poids n'est pas un critère et j'alternerais avec mon VAE en fonction de la météo et de l'envie du jour.

Mon gabarit et de 86Kg pour 1m85.

Je suis donc preneur de Conseils car je pensais profiter de la remise chez Ghersonwheel qui fait la patton S a 2712 Euro pour me l'offrir pour cette fin d'année.

Salut,

 

C'est une très bonne roue la patton tres maniable fiable et qui à la pèche attention néanmoins à l'autonomie qui peut être ric rac sauf si on est bien organisé et qu'on part avec son chargeur tu peux peut être aussi envisager une lynx qui a un poil plus d'autonomie et plus de confort en mode routière en restant tout aussi maniable et performante l'une ou l'autre tu ne devrais pas être décu.

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il y a 14 minutes, JoWheeler a dit :

Salut,

 

C'est une très bonne roue la patton tres maniable fiable et qui à la pèche attention néanmoins à l'autonomie qui peut être ric rac sauf si on est bien organisé et qu'on part avec son chargeur tu peux peut être aussi envisager une lynx qui a un poil plus d'autonomie et plus de confort en mode routière en restant tout aussi maniable et performante l'une ou l'autre tu ne devrais pas être décu.

Merci du retour,

la lynx faisait aussi partie de mes éventualités, mais pour l'heure la différente de prix entre les deux mais fais plus pencher vers la Patton S (j'ai un budget limite autour des 3k€, chose que je n'avais effectivement pas précisé)

Modifié par nec
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il y a 6 minutes, nec a dit :

Merci du retour,

la lynx faisait aussi partie de mes éventualités, mais pour l'heure la différente de prix entre les deux mais fais plus pencher vers la Patton S (j'ai un budget limite autour des 3k€, chose que je n'avais effectivement pas précisé)

Sur Ali express tu peux avoir les deux sous la barre des 3000 euros après il faudra patienter sinon bcp de LYNX et patton en vente avec l'arrivée des nouveaux modèles y'a peut être des affaires à faire.

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La Pat S semble nickel pour toi effectivement, le seul point "noir" est le 16" pendant 40km, j'imagine qu'on s'y habitue surtout si tu roules régulièrement en 16X. Mais ça reste une donnée à prendre. 

 

PS: une sherman S peut aussi être une alternative, si tu arrives à trouver un bon prix. Vu les km que tu vas te taper une grosse autonomie est quand même un plus non négligeable. 

Modifié par Schepi
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il y a 43 minutes, nec a dit :

Merci du retour,

la lynx faisait aussi partie de mes éventualités, mais pour l'heure la différente de prix entre les deux mais fais plus pencher vers la Patton S (j'ai un budget limite autour des 3k€, chose que je n'avais effectivement pas précisé)

Si tu veux faire dans la demesure sinon sur le forum j'ai apercu une shermaln L en vente à 2800 eutos et la THE SKY est la limite :)

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il y a 43 minutes, JoWheeler a dit :

Si tu veux faire dans la demesure sinon sur le forum j'ai apercu une shermaln L en vente à 2800 eutos et la THE SKY est la limite :)

Thanks Je l’ai vu mais c’est quand trop pour le besoin que j’en ai 

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il y a une heure, Schepi a dit :

La Pat S semble nickel pour toi effectivement, le seul point "noir" est le 16" pendant 40km, j'imagine qu'on s'y habitue surtout si tu roules régulièrement en 16X. Mais ça reste une donnée à prendre. 

 

PS: une sherman S peut aussi être une alternative, si tu arrives à trouver un bon prix. Vu les km que tu vas te taper une grosse autonomie est quand même un plus non négligeable. 

Hello,

20 aller et 20 retour ... je les ai déja fait avec ma KS16S et ça va en 16 pouces (sans compter que le 16 pouces de la patton doit en plus avoir un plus grand diamètre que ce que j'ai actuellement)

mais effectivement ce que tu dit se défend.

 

Modifié par nec
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il y a 3 minutes, nec a dit :

Hello,

20 aller et 20 retour ... je les ai déja fait avec ma KS16S et ça va en 16 pouces (dans compte que le 16 pouces de la patton doit en plus avoir un plus grand diamètre que ce que j'ai actuellement

mais effectivement ce que tu dit se défend.

 

Âpres avec l’assistance à l’accélération je pense que le 16 pouces ne sera plus un soucis la glisse sera plus fluide et demandera moins d’effort 

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il y a une heure, JoWheeler a dit :

LA y'a une lynx en vente déja équipée 1500 klm 2500 pedale erides et pads grizzla ça peut être une belle affaire.

vue mais 50gb et non 50s ;)  puis quitte à me faire plaisir et en profiter pour faire le vieux relou 😛 je préfère partir sur du neuf pour pouvoir y mettre les accessoires que je souhaite (avec les couleurs qui me plaisent).

 

Pour en revenir à la Patton S, je n'ai pas trouvé l'info (ou j'ai mal cherché) mais il est possible de la passer en Tubeless ?

 

@JoWheelertoi qui a les deux tu as une photo de la pattons S et la sherman L cote a cote ?

Modifié par nec
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il y a 53 minutes, nec a dit :

vue mais 50gb et non 50s ;)  puis quitte à me faire plaisir et en profiter pour faire le vieux relou 😛 je préfère partir sur du neuf pour pouvoir y mettre les accessoires que je souhaite (avec les couleurs qui me plaisent).

 

Pour en revenir à la Patton S, je n'ai pas trouvé l'info (ou j'ai mal cherché) mais il est possible de la passer en Tubeless ?

 

@JoWheelertoi qui a les deux tu as une photo de la pattons S et la sherman L cote a cote ?

Non pour le moment pas de tubeless pour la patton s leaperkim etudie la question et fait des recherces.

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Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

Pourquoi tu veux un tubless ?

Bonjour, ce n'est pas que j'en veux, ça ne m'a jamais posé de pb sur les milliers de km fais en roue, c'était juste une interrogation 😜

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il y a 40 minutes, Pat75 a dit :

Ok. Merci.

Le tubless est intéressant en cas de crevaison.  Tu peux très rapidement réparer ton pneu avec une mèche sans devoir démonter toute la roue. 

Chose qui n'est pas négligeable quand tu te retrouves au milieu des bois 😄

interessant pour les gros creveurs :)

moi en 5 ans de wheel 6 roue et plus de 50000km pas encore eu cette malchance heureusement donc pour le moment pas de tubeless pour moi :) ça ne serait pas utile

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il y a 42 minutes, JoWheeler a dit :

interessant pour les gros creveurs :)

moi en 5 ans de wheel 6 roue et plus de 50000km pas encore eu cette malchance heureusement donc pour le moment pas de tubeless pour moi :) ça ne serait pas utile

Suffit de dire ça pour crever 3x les 5000 prochains km 😂.

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