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Patton S


Fabien Wheel

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Il y a 4 heures, Frédéric fred a dit :

Néanmoins, je me demande si ces phares compatible à la Patton, le sont tout autant à la Patton S.

Finalement le système de fixation n'est plus du tout le même. :(

Celui de la Patton :

image.jpeg.00aa8ce08e8cda23e4e1cea85f088ad4.jpeg

Celui de la Patton S :

image.jpeg.2c3e29270334331ec2cd05283553dcc7.jpeg

Il est donc urgent d'attendre...que les équipementiers réagissent. ;)

Modifié par King Size
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Il y a 19 heures, King Size a dit :

Il existe des phares arrières de remplacement chez certains accessoiristes :

https://hulaj.market/veteran-patton/1687-rear-lamp-for-euc-veteran-patton-neonowe.html

Ainsi que des phares avants avec fonction "codes". ;)

 

EDIT : Voici la revue des phares Cyclope Halo + Neonowe pour Patton faite le 17 février 2024 par @OliG.

 

Comme indiqué dans la discussion Patton OG : 

Question posée à Artem le créateur (aka MrMayart).

Pour la Patton S le phare cyclope halo (avant) est le même que celui de la Lynx/Sherman L.

Le feu arrière pour Patton S sort... aujourd'hui ou demain. Ca devrait être annoncé sous peu.  Le systme de fixation est adapté pour la Patton S.

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Il y a 20 heures, cricri a dit :

Moi ce que j'aimerais  savoir c'est la disponibilité effective de ce produit bref quand c'est qu'on va pouvoir l'avoir

C’est disponible sur son site https://mrmayart.com/products/veteran-patton-s-bundle

 

En bundle avec le phare avant ou juste le phare arrière ou le phare avant seuls

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Le 29/01/2025 à 22:10, Atreiid72 a dit :

Hello

idem je suis convaincu…je vend ma lynx aussi. En revanche pas eu la chance de l essayer…. Une seule question : beaucoup parle d un freinage très moyen !qu en pense tu ?

la lynx freine parfaitement pour moi.

 

Chaque roue est différente, il y aura un petit temps d'adaptation pour t'habituer et la maitriser comme ta Lynx mais elle freine très bien. 😉

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Le 29/01/2025 à 22:10, Atreiid72 a dit :

Hello

idem je suis convaincu…je vend ma lynx aussi. En revanche pas eu la chance de l essayer…. Une seule question : beaucoup parle d un freinage très moyen !qu en pense tu ?

la lynx freine parfaitement pour moi.

 

J'ai réalisé un "test" rapide de la Patton première du nom y'a peu, tu peux le retrouver sur ma chaîne youtube, ou même sur le sujet de la Patton ( pas la S 😅).

Et justement je trouvais que le freins était son plus gros point fort vis à vis de la Lynx, alors une version mise à jour, et plus légère . . . Ça ne peut que mieux freiner 😁.

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il y a 17 minutes, Pat75 a dit :

Cette roue semble tout de même très agréable pour un usage urbain . Techniquement, il y a de quoi s'amuser. Faudra voir sur la fiabilité de la machine en faisant preuve d'exigences au quotidien si la fiabilité ne part pas en cacahouètes ?

Je crois qu'il n'y aura pas de souci de ce côté-là en tout cas la marque a de l'antériorité pour des produits plutôt qualitatifs et c'est une évolution d'un modèle déjà existant donc à mon avis aucun problème

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Normalement.  Mais un wheeler  excessif pourrait mettre à très rude épreuve la fiabilité sur la durée.  Leaperkim semble être les meilleures aujourd'hui en terme de fiabilité sur  le marché.  Les begodes sont très intéressantes aussi. Par contre avec des nouvelles roues tous les 3 mois,  un futur acheteur peut se poser la  question à juste titre, de la fiabilité du SAV d'ici quelques mois et années.  Cette question ne se pose pas chez Leaperkim et Inmotion. 

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En gros ce que tu nous dis c'est que si on fait n'importe quoi avec notre roue on risque d'avoir des problèmes de fiabilité

Jusqu'à la c'est plutôt normal si je conduis comme un débile ma moto ou ma voiture en première pendant une heure c'est sûr que je risque de casser le moteur

Là c'est plus un problème de fiabilité c'est juste un problème de connerie

Et puis quand je vois ce que font les professionnels avec la roue je me dis que j'ai quand même de la marge avant de sauter des tables de 20 m

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Les professionnels font justes quelques vidéos promotionnelles. Je dis que si tu montes et descends tous les jours des escaliers et trottoirs et va mal vieillir. Tout comme faire des sauts de 50 cm et plus etc... En aucun cas cela me semble être des conneries d'usage. Les vendeurs jouent la dessus concernant la marketing de leurs machines. Justifiant au passage leurs tarifs. On va bien voir si dans la vraie vie tout ceci n'est que mensonges commerciales ou pas?

Modifié par Pat75
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Il y a aussi une grande partie de technique. 

Sauter une table de 20M en ayant une réception parfaite, ne va pas tant mettre en contrainte la roue. 

Par exemple j'ai une Kingsong 14M avec la quelle je n'ai jamais hésité à sauter les trottoirs, seulement j'essaye d'être le plus souple possible à la réception. Si je me laisser tomber de pleins fouet il y a bien longtemps que l'axe fragile de cette petite roue aurait cédé sous mon bon 90kg.

Après oui, utiliser sa roue l'abime, ne pas l'utiliser aussi. Dans tout les cas elle veillera. 

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Il n’apporte pas vraiment d’information mais il fait de belles démonstrations techniques.
S’il pose beaucoup il a le bon goût de le faire avec un zeste de second degré, ce qui le rends beaucoup plus potable que la grande partie des machos en herbe.

Par contre il dit que le problème de coupure en descente à batterie pleine est résolu, ce qui m’étonnerais beaucoup étant donné qu’on a rien entendu de tel. Il enchaîne sur le mode sans capteur hall, ce qui me fait penser qu’il confonds les deux causes de coupures.

Le mode sans capteur hall ne fait qu’empêcher une coupure due à un capteur hall défaillant. Il n’empêchera pas une coupure due au survoltage de la batterie, ni à une coupure pour cause de trop grande demande, ni une coupure due à un contrôleur défaillant.

Modifié par misc
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