Schepi Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Finalement on reste proche d'une Patton original, en mieux 😁. Les améliorations peuvent sembler faibles mais mis bout à bout, ça doit faire une belle différence au quotidien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Le prix aussi. C'est débile tout ça de la part des constructeurs. Patton puis patton s T4 puis T4 pro F22 puis F22 pro Etc..... Ils devraient prendre un peu plus de temps afin de proposer un model abouti. L'impact carbone serait bien moins important pour l'environnement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Il y a 21 heures, Pat75 a dit : Le prix aussi. C'est débile tout ça de la part des constructeurs. Patton puis patton s T4 puis T4 pro F22 puis F22 pro Etc..... Ils devraient prendre un peu plus de temps afin de proposer un model abouti. L'impact carbone serait bien moins important pour l'environnement. deux modèles et deux fois plus d'argent c'est le commerce comme pour les tv et les téléphone et j'en passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Tu as raison. Pour ma part des conneries. Vu l'impact carbone et l'esclavage de la misère humaine au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des Patton d'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter neuve. C'est plutôt sympa de pouvoir s'offrir une belle roue en dépensant moins. Pour ceux qui pensent que cela pousse à la consommation, il suffit de garder la sienne et de ne pas acheter la nouvelle : c'est un signe de maturité, voir une préoccupation écologique si vous en possédez déjà une. Personne n'est obligé de céder à la tentation. De plus, les roues ne disparaissent pas ; elles sont réintégrées dans l'économie de marché, ce qui les fait durer plus longtemps pour de nouveaux propriétaires. 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février il y a une heure, cricri a dit : Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des Patton d'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter neuve. C'est plutôt sympa de pouvoir s'offrir une belle roue en dépensant moins. Pour ceux qui pensent que cela pousse à la consommation, il suffit de garder la sienne et de ne pas acheter la nouvelle : c'est un signe de maturité, voir une préoccupation écologique si vous en possédez déjà une. Personne n'est obligé de céder à la tentation. De plus, les roues ne disparaissent pas ; elles sont réintégrées dans l'économie de marché, ce qui les fait durer plus longtemps pour de nouveaux propriétaires. Entièrement d'accord. Même si la Patton S est une amélioration plutôt sympa, elle ne l'est pas au point de revendre sa "vieille" Patton contre celle là. Personnellement j'apprécie que les modèles soit remis au goût du jour avec les nouvelles améliorations et algorithmes. Niveau fiabilité ça aide énormément aussi ❤️! D'ailleurs rien n'empêche les personnes motivées de changer certains éléments de leurs Patton pour la rendre +- S 😅... Mon mecano, a une Patton original, ses suspensions étaient mortes, il est directement passé sur les 70LBS progressif de la Patton S. Comme quoi même un ancien possesseur peut en tirer profit 😁! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Il y a 1 heure, Pat75 a dit : Tu as raison. Pour ma part des conneries. Vu l'impact carbone et l'esclavage de la misère humaine au passage. Entièrement d'accord avec toi de plus si il attendait 2-3 ans entre chaque modèle ça peut être bien pour assurer un bon SAV de pièces et de plus avoir de réelles améliorations à terme ça pourrait être mieux meme pour les finances des wheelers ça permettrait d'amortir les roues plutot que de les enchainer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février il y a 17 minutes, Schepi a dit : Entièrement d'accord. Même si la Patton S est une amélioration plutôt sympa, elle ne l'est pas au point de revendre sa "vieille" Patton contre celle là. Personnellement j'apprécie que les modèles soit remis au goût du jour avec les nouvelles améliorations et algorithmes. Niveau fiabilité ça aide énormément aussi ❤️! D'ailleurs rien n'empêche les personnes motivées de changer certains éléments de leurs Patton pour la rendre +- S 😅... Mon mecano, a une Patton original, ses suspensions étaient mortes, il est directement passé sur les 70LBS progressif de la Patton S. Comme quoi même un ancien possesseur peut en tirer profit 😁! oui effectivement je rejoins parfaitement ton discours perso j'ai pris la patton s comme roue secondaire en complément de la sherman L pour un usage (plus petite sortie, circuler en ville plus facilement, aller acheter le pain) je n'ai non plus jamais eu de petite roue 16 pouce et parce que je l'ai eu a un prix défiant toute concurrence sinon je serais resté sur une patton classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février (modifié) Patton ou patton s C'est le combat. La différence cela encule les mouches. T 4 et t4 pro de même. Contribution à la polution et au gaspillage. Beaucoup revendent leurs roue en dessous de 10 000 kms. Why au juste????? Je ne suis pas d'accord à certains d'entre vous sur ce sujet. C'est juste mon point de vu. Modifié le 24 février par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février il y a 45 minutes, Pat75 a dit : Patton ou patton s C'est le combat. La différence cela encule les mouches. T 4 et t4 pro de même. Contribution à la polution et au gaspillage. Beaucoup revendent leurs roue en dessous de 10 000 kms. Why au juste????? Je ne suis pas d'accord à certains d'entre vous sur ce sujet. C'est juste mon point de vu. perso la diff entre la pat et la pat S je la trouve vraiment tres significative au point d'en faire un nouveau modele tout de meme apres on achete on achete pas Smart bms demontage simplifiée comme sherman l et lynx coque en magnesium -3/4 kilos les assistances à l'acceleration et les nouvelles fonctionnalites -ressort progressif Port de charge plus accessible 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février il y a 55 minutes, JoWheeler a dit : perso la diff entre la pat et la pat S je la trouve vraiment tres significative au point d'en faire un nouveau modele tout de meme apres on achete on achete pas Smart bms demontage simplifiée comme sherman l et lynx coque en magnesium -3/4 kilos les assistances à l'acceleration et les nouvelles fonctionnalites -ressort progressif Port de charge plus accessible Tu oublies la nouvelle béquille qui permet de pas frotter dans les escaliers ainsi que le haut de la coque qui masque les suspensions pour avoir moins mal je dois sûrement oublier d'autres choses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février il y a 10 minutes, cricri a dit : Tu oublies la nouvelle béquille qui permet de pas frotter dans les escaliers ainsi que le haut de la coque qui masque les suspensions pour avoir moins mal je dois sûrement oublier d'autres choses oui effectivement y'a ça aussi ils ont revu bcp de choses pertinentes rien a dire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Ils ne pouvaient pas rassembler leurs idées avant de proposer la Patton S avant de commercialiser la première patton ? Bref . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Il y a 1 heure, Pat75 a dit : Ils ne pouvaient pas rassembler leurs idées avant de proposer la Patton S avant de commercialiser la première patton ? Bref . Mais en fait c'est a partir de la patton qu'ils ont fait la patton s en voyant les erreurs d'un modèle tu améliores les versions suivantes après on peut s'estimer heureux qu'il améliore leur produit déja existant contrairement à d'autres marques qui reparte d'une page blanche à chaque modèle. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février en revanche ce que je reproche aux fabricants c'est de faire des sorties trop rapprochées entre chaque modele 1 an deja un nouveau modele ou mise a jour la on parle de véhicule et pas de smartphone.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francki4doigts Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Il y a 6 heures, JoWheeler a dit : en revanche ce que je reproche aux fabricants c'est de faire des sorties trop rapprochées entre chaque modele 1 an deja un nouveau modele ou mise a jour la on parle de véhicule et pas de smartphone.... Tout à fait d'accord avec toi 😉👍🏼 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francki4doigts Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Il y a 10 heures, cricri a dit : Tu oublies la nouvelle béquille qui permet de pas frotter dans les escaliers ainsi que le haut de la coque qui masque les suspensions pour avoir moins mal je dois sûrement oublier d'autres choses Perso le problème de la béquille n'était pas les escaliers mais les bleus dans le tibia 😭 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Il y a 7 heures, Francki4doigts a dit : Perso le problème de la béquille n'était pas les escaliers mais les bleus dans le tibia 😭 😀😀😀 oh oui ça fait mal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Chez Begode, ils proposent tellement de nouveaux models. Que nous sommes en droit de se demander de la fiabilité du SAV de leurs machines passé 5 ans. La concurrence ne devrait pas emboîter le pas. Le SAV Begode ne sera certainement valable que sur certains produits phares qui auront eux beaucoup se succès. Pour les autres ????? En termes d'écologie, on est de plus en plus loin du compte avec cette surproduction, pour ceux qui sont sensibles à cette cause. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Bon aller après quelques centaines de kilomètres sur cette patton S je vous fait mon retour. je surkiffe cette « petite roue » au début en l’achetant je ne m’attendais pas à grand chose c’était vraiment pour essayer et dans le pire des cas revendre si ça ne me plaisait pas. aujourd’hui cette roue deviendra ma roue principale car elle coche toutes les cases légère en jambe très vive pilotage dynamique et sportif couple vraiment super important et sympa ça monte partout et on repart très vite l’autonomie est très correct en roulant vite j’ai 50-60km et en étant plus conservateur j’ai 70-85km environ. la qualité de fabrication est irréprochable et on sent que c’est une petite roue super costaud. de plus l’assistance a l’accélération et au freinage apporte un véritable plus en terme de confort sur les plus longs trajets. je circule bcp en centre ville avec et c’est tellement plus confortable. la suspension progressive est top également pour ne pas talonner facilement. Certe elle a moins d’autonomie mais en s’organisant bien vu qu’elle recharge vite et que le port de charge est très accessible ça devient un jeu d’enfant par exemple des qu’on atteint 30-40% hop on va dodo et on branche et le lendemain ni vu ni connu on est reparti (certains n’aiment pas laisser brancher la nuit chacun voit midi à sa porte) son poids en moins est vraiment palpable au quotidien à la fois sur le comportement mais aussi pour la porter et la mettre dans un coffre etc. comme vous l’aurez compris je recommande à 300% cette patton s qui est quasi parfaite le seul gros défaut à mon avis peut être l’espace pour mettre les pads il peut s’avérer serrer pour les personnes ayant de plus grosses jambes ou des pads très encombrants. si vous hésitez pour cette roue n’hésitez plus si je devais faire un top 10 des meilleures roues fabriquées depuis le début de la wheel a mon avis elle aurait amplement sa place dans le top 5 et je pèse mes mots. 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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