Schepi Posté(e) dimanche à 09:44 Partager Posté(e) dimanche à 09:44 Finalement on reste proche d'une Patton original, en mieux 😁. Les améliorations peuvent sembler faibles mais mis bout à bout, ça doit faire une belle différence au quotidien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) dimanche à 10:13 Partager Posté(e) dimanche à 10:13 Le prix aussi. C'est débile tout ça de la part des constructeurs. Patton puis patton s T4 puis T4 pro F22 puis F22 pro Etc..... Ils devraient prendre un peu plus de temps afin de proposer un model abouti. L'impact carbone serait bien moins important pour l'environnement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) lundi à 07:15 Partager Posté(e) lundi à 07:15 Il y a 21 heures, Pat75 a dit : Le prix aussi. C'est débile tout ça de la part des constructeurs. Patton puis patton s T4 puis T4 pro F22 puis F22 pro Etc..... Ils devraient prendre un peu plus de temps afin de proposer un model abouti. L'impact carbone serait bien moins important pour l'environnement. deux modèles et deux fois plus d'argent c'est le commerce comme pour les tv et les téléphone et j'en passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) lundi à 07:32 Partager Posté(e) lundi à 07:32 Tu as raison. Pour ma part des conneries. Vu l'impact carbone et l'esclavage de la misère humaine au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) lundi à 07:50 Partager Posté(e) lundi à 07:50 Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des Patton d'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter neuve. C'est plutôt sympa de pouvoir s'offrir une belle roue en dépensant moins. Pour ceux qui pensent que cela pousse à la consommation, il suffit de garder la sienne et de ne pas acheter la nouvelle : c'est un signe de maturité, voir une préoccupation écologique si vous en possédez déjà une. Personne n'est obligé de céder à la tentation. De plus, les roues ne disparaissent pas ; elles sont réintégrées dans l'économie de marché, ce qui les fait durer plus longtemps pour de nouveaux propriétaires. 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) lundi à 09:18 Partager Posté(e) lundi à 09:18 il y a une heure, cricri a dit : Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des Patton d'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter neuve. C'est plutôt sympa de pouvoir s'offrir une belle roue en dépensant moins. Pour ceux qui pensent que cela pousse à la consommation, il suffit de garder la sienne et de ne pas acheter la nouvelle : c'est un signe de maturité, voir une préoccupation écologique si vous en possédez déjà une. Personne n'est obligé de céder à la tentation. De plus, les roues ne disparaissent pas ; elles sont réintégrées dans l'économie de marché, ce qui les fait durer plus longtemps pour de nouveaux propriétaires. Entièrement d'accord. Même si la Patton S est une amélioration plutôt sympa, elle ne l'est pas au point de revendre sa "vieille" Patton contre celle là. Personnellement j'apprécie que les modèles soit remis au goût du jour avec les nouvelles améliorations et algorithmes. Niveau fiabilité ça aide énormément aussi ❤️! D'ailleurs rien n'empêche les personnes motivées de changer certains éléments de leurs Patton pour la rendre +- S 😅... Mon mecano, a une Patton original, ses suspensions étaient mortes, il est directement passé sur les 70LBS progressif de la Patton S. Comme quoi même un ancien possesseur peut en tirer profit 😁! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) lundi à 09:34 Partager Posté(e) lundi à 09:34 Il y a 1 heure, Pat75 a dit : Tu as raison. Pour ma part des conneries. Vu l'impact carbone et l'esclavage de la misère humaine au passage. Entièrement d'accord avec toi de plus si il attendait 2-3 ans entre chaque modèle ça peut être bien pour assurer un bon SAV de pièces et de plus avoir de réelles améliorations à terme ça pourrait être mieux meme pour les finances des wheelers ça permettrait d'amortir les roues plutot que de les enchainer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) lundi à 09:38 Partager Posté(e) lundi à 09:38 il y a 17 minutes, Schepi a dit : Entièrement d'accord. Même si la Patton S est une amélioration plutôt sympa, elle ne l'est pas au point de revendre sa "vieille" Patton contre celle là. Personnellement j'apprécie que les modèles soit remis au goût du jour avec les nouvelles améliorations et algorithmes. Niveau fiabilité ça aide énormément aussi ❤️! D'ailleurs rien n'empêche les personnes motivées de changer certains éléments de leurs Patton pour la rendre +- S 😅... Mon mecano, a une Patton original, ses suspensions étaient mortes, il est directement passé sur les 70LBS progressif de la Patton S. Comme quoi même un ancien possesseur peut en tirer profit 😁! oui effectivement je rejoins parfaitement ton discours perso j'ai pris la patton s comme roue secondaire en complément de la sherman L pour un usage (plus petite sortie, circuler en ville plus facilement, aller acheter le pain) je n'ai non plus jamais eu de petite roue 16 pouce et parce que je l'ai eu a un prix défiant toute concurrence sinon je serais resté sur une patton classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) lundi à 09:51 Partager Posté(e) lundi à 09:51 (modifié) Patton ou patton s C'est le combat. La différence cela encule les mouches. T 4 et t4 pro de même. Contribution à la polution et au gaspillage. Beaucoup revendent leurs roue en dessous de 10 000 kms. Why au juste????? Je ne suis pas d'accord à certains d'entre vous sur ce sujet. C'est juste mon point de vu. Modifié lundi à 09:52 par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) lundi à 10:44 Partager Posté(e) lundi à 10:44 il y a 45 minutes, Pat75 a dit : Patton ou patton s C'est le combat. La différence cela encule les mouches. T 4 et t4 pro de même. Contribution à la polution et au gaspillage. Beaucoup revendent leurs roue en dessous de 10 000 kms. Why au juste????? Je ne suis pas d'accord à certains d'entre vous sur ce sujet. C'est juste mon point de vu. perso la diff entre la pat et la pat S je la trouve vraiment tres significative au point d'en faire un nouveau modele tout de meme apres on achete on achete pas Smart bms demontage simplifiée comme sherman l et lynx coque en magnesium -3/4 kilos les assistances à l'acceleration et les nouvelles fonctionnalites -ressort progressif Port de charge plus accessible 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) lundi à 11:41 Partager Posté(e) lundi à 11:41 il y a 55 minutes, JoWheeler a dit : perso la diff entre la pat et la pat S je la trouve vraiment tres significative au point d'en faire un nouveau modele tout de meme apres on achete on achete pas Smart bms demontage simplifiée comme sherman l et lynx coque en magnesium -3/4 kilos les assistances à l'acceleration et les nouvelles fonctionnalites -ressort progressif Port de charge plus accessible Tu oublies la nouvelle béquille qui permet de pas frotter dans les escaliers ainsi que le haut de la coque qui masque les suspensions pour avoir moins mal je dois sûrement oublier d'autres choses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) lundi à 11:52 Partager Posté(e) lundi à 11:52 il y a 10 minutes, cricri a dit : Tu oublies la nouvelle béquille qui permet de pas frotter dans les escaliers ainsi que le haut de la coque qui masque les suspensions pour avoir moins mal je dois sûrement oublier d'autres choses oui effectivement y'a ça aussi ils ont revu bcp de choses pertinentes rien a dire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) lundi à 13:02 Partager Posté(e) lundi à 13:02 Ils ne pouvaient pas rassembler leurs idées avant de proposer la Patton S avant de commercialiser la première patton ? Bref . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) lundi à 14:50 Partager Posté(e) lundi à 14:50 Il y a 1 heure, Pat75 a dit : Ils ne pouvaient pas rassembler leurs idées avant de proposer la Patton S avant de commercialiser la première patton ? Bref . Mais en fait c'est a partir de la patton qu'ils ont fait la patton s en voyant les erreurs d'un modèle tu améliores les versions suivantes après on peut s'estimer heureux qu'il améliore leur produit déja existant contrairement à d'autres marques qui reparte d'une page blanche à chaque modèle. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) lundi à 15:08 Partager Posté(e) lundi à 15:08 en revanche ce que je reproche aux fabricants c'est de faire des sorties trop rapprochées entre chaque modele 1 an deja un nouveau modele ou mise a jour la on parle de véhicule et pas de smartphone.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francki4doigts Posté(e) lundi à 22:08 Partager Posté(e) lundi à 22:08 Il y a 6 heures, JoWheeler a dit : en revanche ce que je reproche aux fabricants c'est de faire des sorties trop rapprochées entre chaque modele 1 an deja un nouveau modele ou mise a jour la on parle de véhicule et pas de smartphone.... Tout à fait d'accord avec toi 😉👍🏼 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francki4doigts Posté(e) lundi à 22:10 Partager Posté(e) lundi à 22:10 Il y a 10 heures, cricri a dit : Tu oublies la nouvelle béquille qui permet de pas frotter dans les escaliers ainsi que le haut de la coque qui masque les suspensions pour avoir moins mal je dois sûrement oublier d'autres choses Perso le problème de la béquille n'était pas les escaliers mais les bleus dans le tibia 😭 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) mardi à 05:40 Partager Posté(e) mardi à 05:40 Il y a 7 heures, Francki4doigts a dit : Perso le problème de la béquille n'était pas les escaliers mais les bleus dans le tibia 😭 😀😀😀 oh oui ça fait mal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mardi à 07:14 Partager Posté(e) mardi à 07:14 Chez Begode, ils proposent tellement de nouveaux models. Que nous sommes en droit de se demander de la fiabilité du SAV de leurs machines passé 5 ans. La concurrence ne devrait pas emboîter le pas. Le SAV Begode ne sera certainement valable que sur certains produits phares qui auront eux beaucoup se succès. Pour les autres ????? En termes d'écologie, on est de plus en plus loin du compte avec cette surproduction, pour ceux qui sont sensibles à cette cause. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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