Aller au contenu

Patton S

Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 1 minute, cricri a dit :

Merci pour ton retour je vais faire mon curieux tu utilises quoi comme réglage entre autres par exemple l'aide à l'accélération ou au freinage tu paramètres comment ?

Et pour la suspension du conseil de choisir quoi pour un pilote de 75 kg ?

J’ai mis la durete a 35 et l’assistance a 75% bon compromis. 

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 24 minutes, cricri a dit :

Merci pour ton retour je vais faire mon curieux tu utilises quoi comme réglage entre autres par exemple l'aide à l'accélération ou au freinage tu paramètres comment ?

Et pour la suspension du conseil de choisir quoi pour un pilote de 75 kg ?

J’ai pris 66lbs pour 78 kilos je trouve ça bien mais ferme après j’aime bien les suspensions ferme et sportive que tu cherches plus du smooth et du confort faut songer à la 62

• Merci 1

Il y a 7 heures, JoWheeler a dit :

J’ai mis la durete a 35 et l’assistance a 75% bon compromis. 

C'est interressant de voir la diversité de réglage 🤩.

Je suis limite à l'inverse de mon côté 😅.

Dureté à 100, assistance à 25. 

et sur cette Patton tu ne ressens pas trop de pédale deep avec tes réglages ? 

• J'aime 1
  • +1 1

il y a 43 minutes, Schepi a dit :

C'est interressant de voir la diversité de réglage 🤩.

Je suis limite à l'inverse de mon côté 😅.

Dureté à 100, assistance à 25. 

et sur cette Patton tu ne ressens pas trop de pédale deep avec tes réglages ? 

Oui on sent bien l’inclinaison des pédales qui accompagne le mouvement personnellement ça ne me gêne pas du tout au contraire. 

• J'aime 1
  • +1 1

Possédant déjà la Lynx 62lbs que je trouve trop lourde pour l'off-road je savais à quoi m'attendre en achetant la Patton-S 66lbs.

Je ne suis pas déçu ,elle est plus maniable du fait son poids ~37kg vs +40kg et aussi du fait qu'elle soit une 16"vs 18". Le débattement de la suspension est seulement de 80mm vs 90mm et j'ai donc choisi plus de dureté 66lbs vs 62lbs mais le confort ne me semble pas altéré, la roue est toujours bondissante. Je pèse 70kg.

L'autonomie est de 60-80km, pas de surprise non plus. Pour résumer 👍

• J'aime 2

il y a 58 minutes, JoWheeler a dit :

Oui on sent bien l’inclinaison des pédales qui accompagne le mouvement personnellement ça ne me gêne pas du tout au contraire. 

L'inclinaison à l'accélération est normal au vu de tes réglages, moi c'est surtout le pédales deep en tournant qui me dérangeait.

Après effectivement on fini par s'y faire 😊.

Mais au début venant d'une Kingsong ça m'a pris un certains temps d'adaptation 😅.

(Juste une petite parenthèse vocabulaire: En anglais le phénomène des pédales qui plongent dans les tournants s’appelle « pedal dip » : dip comme tremper / plonger.. Le « pedal deep » voudrais dire pédales profondes. « Dip » est plus logique dans le sens où c’est quelques chose qui descend brievement et qui remonte, en plus d’être le terme qui sert en anglais.

Après l’anglicisme n’est pas réglementé, on peut dire qu’en franglais c’est « deep ».

Tout ceci me rappelle le « over board » en français, la ou l’objet s’appelle « hover board » en anglais. « Hover » comme leviter / flotter. « Over board » en anglais veut dire « par dessus bord », comme quand l’on tombe d’un bateau. L’erreur a son charme vu l’engin.)

Modifié par misc
  • Haha 1
  • +1 1

Ce pédal dip est réglable sur begode.Le réglage était pas écrit de manière claire,j était passé a côté,dans les virages en épingle en monté,les pédale restait planté vers l avant durant plusieurs seconde après l'épingle et idem en descente après l'épingle les pédales restait plusieurs seconde en arrière.apres réglage c'était vraiment beaucoup mieux !