Hasselfred Posté(e) dimanche à 12:55 Partager Posté(e) dimanche à 12:55 Bonjour à tous, Il m'arrive fréquemment de me promener sur ce forum en simple lecteur, mais du coup je ne me suis jamais inscrit ! Je suis un wheeler de la première heure, ayant fait mes débuts sur la Solowheel Classic en 2014. À l'époque, on me voyait comme un extra-terrestre dans les rues ("Eh, monsieur, vous venez du futur !"). La roue est mon moyen de déplacement professionnel préféré, faisant beaucoup de petits trajets d'un client à l'autre, ce qui est largement plus pratique qu'une trottinette, un vélo ou un scooter (ne parlons pas de la voiture). À l'arrivée des nouvelles marques bon marché, je suis resté fidèle à Solowheel en achetant une Solowheel Xtreme, certes plus chère, mais tellement fiable et agréable pour une conduite pépère (je n'ai aucun goût pour la vitesse). En 8 ans, elle ne m'a jamais fait de mauvais coup (un seul et unique cut-off sous une pluie battante, l'eau s'était infiltrée dans le bloc de l'interrupteur). Cette Solowheel est toujours en état de marche actuellement, j'ai juste une galère avec ce fichu connecteur propriétaire du chargeur, dont le contact aimanté ne marche plus depuis quelques jours. Et je me suis donc mis en quête d'une nouvelle roue, ce qui m'amène à vouloir poster une petite annonce ici (j'ai d'abord acheté une première roue qui ne me convient pas et que je veux revendre), mais on dirait qu'il faut avoir posté des messages dans le forum avant d'avoir le droit de soumettre une annonce ? J'espère que cela me sera possible après ce post... Merci pour votre accueil ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasselfred Posté(e) dimanche à 12:57 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 12:57 Malheureusement, je ne peux toujours pas poster d'annonce... Quelqu'un peut me dire quel quota de messages dois-je atteindre pour avoir ce droit ? C'est dommage, je vais devoir me rabattre sur Leboncoin, que je voulais éviter à tout prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) dimanche à 13:19 Partager Posté(e) dimanche à 13:19 Bienvenue! Il me semble que c'est dix messages qu'il faut, un peut de participation ici et la et tu y sera 👍🏻 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) dimanche à 13:25 Partager Posté(e) dimanche à 13:25 Bienvenue sur le forum 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasselfred Posté(e) dimanche à 13:44 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 13:44 il y a 19 minutes, misc a dit : Bienvenue! Il me semble que c'est dix messages qu'il faut, un peut de participation ici et la et tu y sera 👍🏻 Merci pour l'info, mais mon but n'est pas de faire du remplissage de posts juste pour atteindre ce quota et pouvoir passer mon annonce. Je trouve ça un peu dommage, je comprends que ça incite à la participation et à l'intronisation par la communauté, mais ça peut aussi inciter à polluer les fils de discussion artificiellement juste pour dépasser 10 messages. Je vais donc me mettre en quête de sujets où je peux dire quelque chose d'intéressant 😉 , mais dommage que ce soit forcé ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) dimanche à 16:38 Partager Posté(e) dimanche à 16:38 2 hours ago, Hasselfred said: Merci pour l'info, mais mon but n'est pas de faire du remplissage de posts juste pour atteindre ce quota et pouvoir passer mon annonce. Je trouve ça un peu dommage, je comprends que ça incite à la participation et à l'intronisation par la communauté, mais ça peut aussi inciter à polluer les fils de discussion artificiellement juste pour dépasser 10 messages. Je vais donc me mettre en quête de sujets où je peux dire quelque chose d'intéressant 😉 , mais dommage que ce soit forcé ! Je comprends, mais ca sert surtout d'anti spam: si quelqu'un a dix posts sans s'être fait reporter comme spammeur c'est qu'il s'agit probablement une vraie personne et elle reçois tout les droits d'un 'utilisateur normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) dimanche à 16:42 Partager Posté(e) dimanche à 16:42 Welcome! Quelle roue veux tu vendre ? Et quelle roue acheter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) dimanche à 16:57 Partager Posté(e) dimanche à 16:57 Salut @Hasselfred et bienvenue sur le forum. Parler de ton expérience avec cette marque (pré)historique devrait faire avancer un peu ton curseur et ranimer quelques souvenirs de certains. D'autant que c'est au onzième message que tu cesses d'être "débutant" pour devenir enfin "membre". https://www.espritroue.fr/topic/18635-restriciton-à-lutilisation-du-forum/#comment-414250 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jmoser Posté(e) dimanche à 17:22 Partager Posté(e) dimanche à 17:22 Salut @Hasselfred. En cliquant sur ta Solowheel 1500, je vois que cette roue de 1500 WH / 1500 W ne pèserait que 11 kg . Si c'est le cas, c'est une performance de poids. Avec seulement 360 Wh / 800 W, ma Gotway 14" Urban 360 pèse dejà 12kg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasselfred Posté(e) lundi à 08:10 Auteur Partager Posté(e) lundi à 08:10 Il y a 15 heures, King Size a dit : Salut @Hasselfred et bienvenue sur le forum. Parler de ton expérience avec cette marque (pré)historique devrait faire avancer un peu ton curseur et ranimer quelques souvenirs de certains. D'autant que c'est au onzième message que tu cesses d'être "débutant" pour devenir enfin "membre". https://www.espritroue.fr/topic/18635-restriciton-à-lutilisation-du-forum/#comment-414250 Merci pour cette précision 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasselfred Posté(e) lundi à 08:14 Auteur Partager Posté(e) lundi à 08:14 Il y a 15 heures, Drivemycar a dit : Welcome! Quelle roue veux tu vendre ? Et quelle roue acheter? Merci ! Je revends une KingSong KS-16S (qui me fait trop mal au tibia) et j’ai déjà racheté une Inmotion V8S (qui épouse parfaitement les formes de ma vieille Solowheel). Mais chuuut… J’attends sagement de ne plus être un débutant pour poster mon annonce. 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasselfred Posté(e) lundi à 08:51 Auteur Partager Posté(e) lundi à 08:51 (modifié) Il y a 15 heures, Jmoser a dit : Salut @Hasselfred. En cliquant sur ta Solowheel 1500, je vois que cette roue de 1500 WH / 1500 W ne pèserait que 11 kg . Si c'est le cas, c'est une performance de poids. Avec seulement 360 Wh / 800 W, ma Gotway 14" Urban 360 pèse dejà 12kg ! Oui, elle était très légère (même si je crois que ce chiffre était un peu "arrondi"), par contre la vitesse ne dépassait pas les 15km/h, et l'autonomie était ridicule, il valait mieux avoir toujours le (très lourd) chargeur sur soi. Côté caractéristiques, il y a eu plusieurs itérations de ce modèle. Je crois que le mien était à 1500 W pour le moteur, mais pour les batteries, ça m'étonnerait qu'on soit à 1500 Wh ! J'ai retrouvé les caractéristiques de la S300 qui fut le modèle suivant avec justement une meilleure batterie, et c'est du 196Wh... En recherchant les photos, je m'aperçois que je l'ai achetée en fait en septembre 2013. Puis, en 2016, je l'ai remplacée par la Solowheel Xtreme, dont je ne regrette nullement l'achat (grande roue et pneu large, profil super fin, poids très raisonnable, sobriété du design, algorithme hyper agréable), malgré ses faiblesses (vitesse de pointe un peu limite, autonomie meilleure que la Solowheel d'origine mais un peu juste quand même, pas d'appli...). J'ai adoré la piloter pendant 8 ans de façon intensive et quotidienne, et elle fonctionne toujours parfaitement... en théorie ! Sauf que mon souci est au niveau du connecteur du chargeur, qui est un système propriétaire avec un aimant. Depuis plusieurs mois, le contact se faisait de plus en plus difficilement, je devais jouer avec la position du câble pour que ça charge. À présent, plus de contact du tout, donc impossible de la recharger. Ça doit être tout bête, mais il me faudrait un deuxième modèle avec chargeur pour comprendre si ça vient du connecteur de la roue, ou du chargeur... Ci-dessous des photos de ma 1ère Solowheel. Modifié lundi à 08:52 par Hasselfred 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasselfred Posté(e) lundi à 08:57 Auteur Partager Posté(e) lundi à 08:57 Et pour les curieux, les entrailles de cette Solowheel, lorsque j'avais dû remplacer la chambre à air suite à crevaison. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) lundi à 09:38 Partager Posté(e) lundi à 09:38 il y a 45 minutes, Hasselfred a dit : je devais jouer avec la position du câble pour que ça charge. À présent, plus de contact du tout, donc impossible de la recharger. Sans doute le cuivre sectionné dans la gaine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasselfred Posté(e) lundi à 09:46 Auteur Partager Posté(e) lundi à 09:46 (modifié) il y a 19 minutes, Karasu a dit : Sans doute le cuivre sectionné dans la gaine . Oui probablement. Dès que j'aurai le droit de poster une petite annonce, je me mettrai en quête d'un nouveau chargeur, on ne sait jamais, si dans la communauté, quelqu'un a ça dans ses tiroirs... J'aimerais tellement pouvoir encore utiliser cette Solowheel Xtreme, en roue de secours... Dommage qu'elle soit HS juste à cause d'un chargeur. Modifié lundi à 09:58 par Hasselfred Ajout de photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) lundi à 10:24 Partager Posté(e) lundi à 10:24 Au point où tu en es, pourquoi ne pas tenter de conserver les connecteur propriétaire solowheel et y brancher une prise de type XT (60), changer le câble du chargeur et le terminer par l'autre partie du connecteur XT ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasselfred Posté(e) lundi à 10:28 Auteur Partager Posté(e) lundi à 10:28 il y a 1 minute, Karasu a dit : Au point où tu en es, pourquoi ne pas tenter de conserver les connecteur propriétaire solowheel et y brancher une prise de type XT (60), changer le câble du chargeur et le terminer par l'autre partie du connecteur XT ? Parce que je ne suis pas bricoleur ! 🤭 Mes compétences en réparation se limitent à savoir mettre du scotch. 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) lundi à 10:30 Partager Posté(e) lundi à 10:30 Ok je t'autorise à utiliser du "scotch" isolant par dessus tes soudures 🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) lundi à 10:37 Partager Posté(e) lundi à 10:37 Il y a 20 heures, Hasselfred a dit : ... Je vais donc me mettre en quête de sujets où je peux dire quelque chose d'intéressant 😉 , mais dommage que ce soit forcé ! Salut jeune bizuth trop discret, soit bienvenu. Eh bien on va t'aider à gonfler ton quota de messages en te cuisinant un peu, tu ne pourras pas rester muet. D'abord, un petit rappel pour ton modèle préféré, très justement nommé préhistorique : Donc, c'est/c'était une roue avec la carte mère à l'intérieur de la roue ? (euh, désolé si la technique t'ennuie...) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasselfred Posté(e) lundi à 10:43 Auteur Partager Posté(e) lundi à 10:43 il y a 2 minutes, Techos78 a dit : Salut jeune bizuth trop discret, soit bienvenu. Eh bien on va t'aider à gonfler ton quota de messages en te cuisinant un peu, tu ne pourras pas rester muet. D'abord, un petit rappel pour ton modèle préféré, très justement nommé préhistorique : Donc, c'est/c'était une roue avec la carte mère à l'intérieur de la roue ? (euh, désolé si la technique t'ennuie...) Bonjour ! N'ayant jamais démonté la roue entièrement, à part le dessus qui se déclipse, je ne saurais te confirmer où est la carte mère, mais vu la finesse de l'engin (et n'ayant pas le souvenir d'avoir vu une carte mère en démontant le dessus), il est effectivement probable qu'elle se trouve nichée au centre. Épatant, non ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés