lalebarde Posté(e) lundi à 11:14 Partager Posté(e) lundi à 11:14 (modifié) Bonjour à tous, Mon smartphone d'entrée de gamme a beaucoup de mal en ville. Je cherche à lui adjoindre un récepteur GPS externe bluetooth. L'un de vous pourrait-il me recommander un produit pas trop cher ? J'ai trouvé ça : GNS3000 mais je n'ai pas envie de mettre 160€. Modifié lundi à 11:14 par lalebarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) lundi à 12:11 Partager Posté(e) lundi à 12:11 Hello, Je ne pense pas que ça sera beaucoup mieux. Il faut savoir qu'un smartphone connecté, interroge des serveurs terrestres pour avoir les éphémérides, c'est ce que l'on appelle le Assisted–GPS. Celui que tu prévois d'acheter ne le sera pas, donc moins efficace. En plus de devoir le charger à chaque fois. Perso j'ai dernièrement acheté un Xiaomi mi 11i d'occasion à 100€, avec écran cassé dans un coin et à l'arrière, mais ne gène pas. Il est parfait. Il doit y avoir d'autre occas dans ce genre qui résoudrait ton problème. Aussi, renseigne-toi sur la question des "canyons urbains" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) lundi à 12:22 Partager Posté(e) lundi à 12:22 Ca fait quelques années que le positionnement précis des smartphones se fait par les adresses des appareils bluetooth et wifi qui les entourent. (les grosses entreprises ont des cartes des appareils et réseaux sans fil et peuvent trianguler par rapport aux adresses mac captées). En zone urbaine (canyon comme dis malko) c'est ceci qui servira alors qu'a la campagne ce sera les satellites. Tout ca pour dire que si tu coupe le BT / Wifi (ou l'option "positionnement précis" si ca existe) il y a des chances que tu perde de la precision en ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalebarde Posté(e) lundi à 16:41 Auteur Partager Posté(e) lundi à 16:41 (modifié) Effectivement, je coupais naïvement le wifi pour économiser de la batterie ! J'ai plus qu'à re-essayer avec. Le fait que je n'ai pas mis de carte SIM dedans, cela empêche-t-il le A-GPS ? Modifié lundi à 16:45 par lalebarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) lundi à 18:07 Partager Posté(e) lundi à 18:07 1 hour ago, lalebarde said: Effectivement, je coupais naïvement le wifi pour économiser de la batterie ! J'ai plus qu'à re-essayer avec. Le fait que je n'ai pas mis de carte SIM dedans, cela empêche-t-il le A-GPS ? Je ne peut que deviner mais les bases de données des emplacements des adresses mac est chez les google / apple etc, et le tel a donc probablement besoin de réseau pour aller demander sa position chez ces derniers.. a tester je suppose :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) lundi à 18:34 Partager Posté(e) lundi à 18:34 Je le pense aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) lundi à 18:41 Partager Posté(e) lundi à 18:41 Et voila pourquoi j'utilise des GPS et pas un smartphone pour me guider en voiture et un autre GPS de randonnées pour les ballades en forêt (entre autres) https://www.kaspersky.fr/blog/gps-agps-supl-tracking-protection/20680/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalebarde Posté(e) il y a 19 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures Le 11/11/2024 à 19:34, Christian-91 a dit : Je le pense aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS Merci. Conclusion de cet article pour ne pas compter sur le wifi et ne pas mettre de carte SIM, il faut initialiser une nav depuis un point d accès wifi avant de prendre la route. C'est cohérent avec ce que j ai observé, largué au retour par mon smartphone non connecté. Autre solution : je lui ouvrirai un accès depuis mon autre smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés