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Begode Future (14p/42v/375wh/16,8kg)


Fabien Wheel

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  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Future
Il y a 4 heures, Sholphin02 a dit :

Non. La nouvelle A2 s'appellera A1. (Aucune logique chez Begode ^^)

Je viens d'ouvrir un sujet la concernant.

Ah bah oui, jsuis bête!!! 😂
Begode : une autre façon de penser... 😎
[c'est aussi pourquoi j'aime leurs roues !]

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  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Future (14p/42v/375wh/16,8kg)

On dirait une Begode mini avec plus de moteur, de batterie, et une roue plus grande. 

C'est très étonnant comme idée d'avoir voulu faire ça. 

En plus 16.6 kilo beaucoup trop lourd 😕... Et même pas de cellule 50S. 

Moi qui aime défendre les roues selon leurs utilisations, malheureusement celle là je n'en vois juste pas ...

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Le 12/11/2024 à 23:00, Book's51 a dit :

Non mais les mecs vous vous rendez compte, 42 volts !!! ...

La petite tension batterie n'a pas beaucoup d'importance, elle se justifie probablement parce que cette roue ne peut embarquer que 20 cellules 21700.

Il suffit que le moteur soit bobiné en conséquence. Ce genre de chose s'est vu avec la 9bot Z10, qui n'a jamais eu à rougir de sa batterie 58,8 Volts.

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Il y a 10 heures, Techos78 a dit :

La petite tension batterie n'a pas beaucoup d'importance, elle se justifie probablement parce que cette roue ne peut embarquer que 20 cellules 21700.

Il suffit que le moteur soit bobiné en conséquence. Ce genre de chose s'est vu avec la 9bot Z10, qui n'a jamais eu à rougir de sa batterie 58,8 Volts.

Désolé mais 42 volts ça n'a rien à voir avec 58,8 volts. 

À titre de comparaison, c'est la tension des petites trottinettes comme la Xiaomi. 

C'est comme un hoverboard et les cellules en 21700 ni changerons rien. 

Ça ne peut être qu'une roue pour enfant limiter à 15 km/h comme le ballon de basket de Kingsong...

Modifié par Book's51
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:D ouch, ça va être dur de lutter contre les préjugés...

Un moteur brushless, qui fait quelques dizaines de milliOhms, n'a pas besoin de beaucoup de tension pour tourner, il lui faut du courant qui créera des AmpèresTours pour contrer le champ des aimants néodyme et donc créer le couple. Je peux te confirmer que ma tondeuse à gazon Bosh 36 Volts a une patate d'enfer, même avec sa petite tension. Le mot clé est AmpèresTours. Donc il suffit de bobiner le moteur de manière adéquate pour avoir ce qu'on veut... mais bien sûr, plus on tourne vite, plus la fcem s'oppose à la tension d'alim, il y a donc un compromis à respecter.

C'est vrai, on assiste à une montée en tension des roues rapides pour atteindre des vitesses insensées. C'est une obligation, car toutes les roues ont grosso-modo les mêmes bobinages moteur. Mais si un bobineur s'en donne la peine, il pourra combiner diamètre de fil et nombre de spires pour atteindre l'objectif, pas bien élevé d'ailleurs, de 800 Watts. On peut avoir un doute, et c'est légitime car cette petite tension est inhabituelle, mais prétendre sans preuve que Begode va produire une bouse, ce n'est pas sérieux. Ceci dit, je suis d'accord que ce ne sera pas une grande routière ;) .

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Il y a 23 heures, Techos78 a dit :

La petite tension batterie n'a pas beaucoup d'importance, elle se justifie probablement parce que cette roue ne peut embarquer que 20 cellules 21700.

Il suffit que le moteur soit bobiné en conséquence. Ce genre de chose s'est vu avec la 9bot Z10, qui n'a jamais eu à rougir de sa batterie 58,8 Volts.

Sur le papier je suis entièrement d'accord, mais ne comparons pas Begode et Segway. 

L'optimisation de leurs machine / Logiciel, aide énormément. 

Une Begode de 42V ça va demander un pilotage vraiment soft. 

On dirait une roue d'enfant pour de la petite randonnée. 

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Bah, l'avenir nous dira si Begode bosse bien.

Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur la tension, mais sur la puissance.
En roue, avec 800 Watts on roule à 30 sur plat, c'est vérifié depuis 8 ans.
Quant au démarrage, c'est le courant qui importe, nous verrons...
Mais il faudra que les 21700 puissent sortir 10 Ampères sans trop souffrir.
 

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Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

:D ouch, ça va être dur de lutter contre les préjugés...

Un moteur brushless, qui fait quelques dizaines de milliOhms, n'a pas besoin de beaucoup de tension pour tourner, il lui faut du courant qui créera des AmpèresTours pour contrer le champ des aimants néodyme et donc créer le couple. Je peux te confirmer que ma tondeuse à gazon Bosh 36 Volts a une patate d'enfer, même avec sa petite tension. Le mot clé est AmpèresTours. Donc il suffit de bobiner le moteur de manière adéquate pour avoir ce qu'on veut... mais bien sûr, plus on tourne vite, plus la fcem s'oppose à la tension d'alim, il y a donc un compromis à respecter.

C'est vrai, on assiste à une montée en tension des roues rapides pour atteindre des vitesses insensées. C'est une obligation, car toutes les roues ont grosso-modo les mêmes bobinages moteur. Mais si un bobineur s'en donne la peine, il pourra combiner diamètre de fil et nombre de spires pour atteindre l'objectif, pas bien élevé d'ailleurs, de 800 Watts. On peut avoir un doute, et c'est légitime car cette petite tension est inhabituelle, mais prétendre sans preuve que Begode va produire une bouse, ce n'est pas sérieux. Ceci dit, je suis d'accord que ce ne sera pas une grande routière ;) .

Désolé mais les 36 volts de ta tondeuse à gazon n'ont rien à voir étant donné que le moteur tourne "à vide". 

Essaie donc de tondre la pelouse en montant dessus et on en reparle... 😉 

Sinon je suis au courant qu'il est possible de tirer 800 w étant donné que mes Xiaomi arrivé à tirer 1000 watts en crète en étant débridé. 

Mais ça reste quand même différent d'une roue qui doit démarrer sans la moindre assistance contrairement à une trottinette. 

De toute façon cette "nouveauté" c'est juste une Mten Mini, jamais de la vie tu montera à 20km/h avec ça... 🤷‍♀️

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Avec tous les modèles de ces 4 dernières années qui dépassent tous les 100v, les fabricants ont habitué/conditionné le marché à avoir ces valeurs ! Du marketing facile ! Et visiblement, ça marche...

=> une Z10 en 58v développait 1800w et permettait déjà d'atteindre une vitesse de pointe de 40-45km/h.
=> une V5F en 84v n'affiche que 550w.
=> Et une A2 en 84v aussi, c'est 1000w (comme quoi).

Bref, sans aller jusqu'à dire que cette roue est pour toute le monde, l'augmentation de la tension ne fait pas tout et n'est pas une fin en soi...

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  • 3 semaines après...

Sur le forum anglophone, plusieurs gars pensent a priori que cette roue c'est vraiment du n'importe quoi parce que specs trop petites, ça concurrence d'autres modèles de lal même marque, etc... Voici ce que cela m'inspire.

A la base la gyroroue pourrait devenir un moyen de transport démocratisé. En tout cas, on peut imaginer que ça va finir par arriver. Aujourd'hui, ce sont plutôt des "pionniers" qui les utilisent et c'est plutôt parti vers les grosses machines aujourd'hui. Quand on fabrique des produits on peut être surpris parfois car on ne sait pas forcément ce que les gens vont vraiment acheter en masse. Peut-être que begode essaie de proposer un maximum de format pour augmenter la probabilité de trouver le modèle qui va vraiment enclencher l'intérêt des gens qui ne font pas encore de la roue par  exemple. On va dire qu'ils essaient d'agir là où ils peuvent agir.

Je pense qu'il y a plusieurs freins à l'adoption de la roue par les gens. La première c'est que ça paraît dangereux. Ca paraît difficile à appréhender. C'est peut être un peu trop cher par rapport à des trottinettes électriques par exemple. Les gens ont d'autres solutions qui ne sont pas tout à fait pareil mais ils arrivent plus facilement à envisager de s'en servir. Les fabricants et/ou boutiques pourraient organiser des stages, formation, etc... pour attirer les gens par exemple mais c'est peut-être très lourd à organiser/gérer pour eux (je ne sais pas). Il faut aussi que la législation dans plusieurs pays facilitent la chose. Ca ce n'est pas du tout entre les mains des fabricants.

Ainsi, il y a peut-être encore du chemin pour qu'on arrive à la démocratisation de la roue si ça devait arriver un jour. Pour ma part, je trouve que pour essayer d'aller dans ce sens les initiatives de begode sont bienvenues. C'est bien d'essayer.

Aujourd'hui, je me pose des questions sur une roue de moins de 30 kg (même 25 kg) plus facile à transporter que ma Master. J'ai une MSX mais c'est déjà lourd et même un peu encombrant. Finalement, mon ancienne Tesla v1 était vraiment pas mal. Le problème c'est qu'aujourd'hui je veux avoir une suspension et là en terme de poids on va vite aller plus haut. Si on regarde la Falcon, ça pourrait être bien mais je me demande si l'autonomie me conviendrait... Bref, je suis assez hésitant... Je ne sais pas ce qu'il faudrait prendre. Comme quoi, j'ai l'impression qu'il manque encore le produit qui me ferait sauter le pas. Allez les fabricants, continuez à chercher. Peut-être que nous n'avons pas encore les technologies qui permettront de fabriquer le produit qui conviendrait (batteries plus légères par exemple, pourquoi pas moteur plus léger aussi)

Modifié par koto
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