OliG Posté(e) mardi à 14:57 Partager Posté(e) mardi à 14:57 (modifié) Salut les amis, Ayant revendu ma Patton, je mets en vente le kit de rabaissement des pédales. Il est parfait et simple à monter si vous souhaitez avoir la possibilité de rabaisser les pédales pour plus de stabilité. Prix de vente : 100€ (Valeur 150€) Mode de paiement : espèce ou Paypal. Remise en main propre uniquement sur Levallois-Perret (pas d’envoi ni d’échange). J’espère avoir pensé à l’essentiel mais n’hésitez pas si vous avez des questions. Rappel de mon post sur le sujet : https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/?do=findComment&comment=397083 (avec photos) Kit pour rabaisser les pédales Patton BEIDOU QX Présentation du kit J'ai reçu en test il y a quelques semaines un kit pour abaisser les pédales de la Patton (« Pedal Lowering Kit ») envoyé par Xiarong Su/Beidou QX. Le kit est fabriqué en aluminium 6061. Il permet d'abaisser la hauteur des pédales de 30 mm par rapport à la hauteur d'origine. A ma connaissance, cet accessoire est exclusivement disponible en noir, ce qui correspond bien à la couleur du Patton. Une option similaire est disponible pour la Veteran Lynx. En orange si vous l'achetez sur AliExpress. Le kit pour Lynx est également disponible en noir mais uniquement chez e-Rides (voir lien ci-dessous). Marty a fait un article sur ce modèle il y a quelques semaines. Vous pouvez la trouver ici : https://youtu.be/rv8j6msykN4?si=krmxGfz3IhJSGCcp La bonne nouvelle est que ce kit d'abaissement vous permet de continuer à utiliser vos pédales Nylonove sur la Patton. Honnêtement, si cela n'avait pas été possible, je n'aurais jamais changé le support d’origine. Vous pouvez également conserver les bumpers inférieurs Nylonove si vous les avez sur votre Patton. Pour ces bottom bumpers, il suffit de les modifier un peu au milieu pour les rendre plus fins et les passer derrière le support de pédales. Contenu de la boîte Le colis reçu ne comprend que les 2 supports de pédales de remplacement. Il n'y a donc pas grand chose à dire sur l'emballage 😉. Montage Le montage est simple et rapide. Vous avez juste besoin d'une clé Allen de 4mm. Il suffit d'enlever les 8 vis d'origine du support de pédale d'origine et de les réutiliser pour fixer le nouveau. Je n'ai pas utilisé de loctite sur les vis (je ne suis pas sûr qu'il y en avait au départ, peut-être juste un peu) et je viens de vérifier après un mois d'utilisation du kit d'abaissement : aucune vis ne bouge. La partie inférieure du nouveau support dépasse d'à peine 2 à 3 mm sous les bumpers inférieurs Nylonove qui protègent le fond des boîtiers des batteries. Le matériau utilisé est de l'aluminium 6061. Je ne suis pas un expert en métal mais le nouveau support me semble aussi solide que le support d'origine. Pour être honnête, je n'ai pas fait de crash test pour vérifier. Et je ne le ferai pas, du moins pas volontairement.😝😂😝😂 Résultats des tests C'est exactement ce que je recherchais 😉 L'intérêt principal pour moi est d'améliorer la stabilité de la roue, notamment à basse vitesse, et lorsqu'on doit faire des arrêts/redémarrages fréquents en ville. C'est plus facile et moins " fatiguant " avec le kit d'abaissement des pédales. Il est évident que ce kit ne conviendra pas à tout le monde/toutes les utilisations. Cela dépendra en effet de l'utilisation principale que vous ferez de la roue. Pour une utilisation mixte en milieu urbain et en toff-road "léger", je pense qu'il est parfait. La roue est beaucoup plus stable, surtout à basse vitesse, ce qui est très pratique et moins fatigant en ville quand les rues sont encombrées et qu'il faut faire attention à tout. En revanche, si l'on fait surtout du off-road, autant garder les supports de pédales d'origine. Certaines personnes m'ont dit, après avoir vu les premières photos lorsque j'ai reçu le kit, que cela n'avait pas de sens, que c'était dangereux. Commentaires comme d'habitude des grands scientifiques de la roue... 😂 Désolé pour ceux qui ont fait ces commentaires, je vais vous décevoir. Ce n'est absolument pas dangereux, loin de là. Nous sommes nombreux à rouler en roue depuis des années et, avant l’arrivée des suspensions, avec des pédales beaucoup plus proches du sol que la Patton avec ce kit. Ici, elles sont juste abaissées comme il faut. Vous remarquerez l'amélioration mais soyez assuré que vous ne raclerez pas le sol (dommage, j'espérais faire des étincelles en roulant, au vu de certains commentaires 😂😂😂😂). Même avec ce kit, vous resterez bien plus haut que vous ne l'étiez avec les roues sans suspension. Modifié mardi à 14:59 par OliG 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sholphin02 Posté(e) mardi à 16:04 Partager Posté(e) mardi à 16:04 Comme je te l'avais dit dans ton post sur la vente de la Patton, je suis intéressé. Prix négociable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) mardi à 16:18 Auteur Partager Posté(e) mardi à 16:18 (modifié) il y a 14 minutes, Sholphin02 a dit : Comme je te l'avais dit dans ton post sur la vente de la Patton, je suis intéressé. Prix négociable ? Négociable dans la mesure du très raisonnable . Pas de frais de port, disponible de suite et parfait état, et moins cher de 50€ par rapport aux vendeurs officiels, c'est déjà pas mal je trouve . N'hésite pas à me faire une proposition en MP. Modifié mardi à 16:19 par OliG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés