Aller au contenu

KingSong KS-16S 840Wh, modèle blanc 2024, toute neuve 1.100 euros


Hasselfred

Messages recommandés

Marque : KingSong

Modèle : KS-16S 840Wh (blanc, version 2024)

Date et lieu d'achat : 18/10/2024, Fastride (Levallois)

Facture et garantie : Oui

Kilométrage : 9,48km

Modification(s) apporté(s) : Aucune

Localisation géographique : Neuilly, Ouest parisien

Prix de Vente : 1.100 €

 

Bonjour,

 

Je revends ma KingSong KS-16S, achetée il y a seulement quelques semaines, avec moins de 10km au compteur, donc comme neuve (aucune rayure, aucune panne).

Je vous fournis la facture d’origine, le mode d’emploi, 2 fusibles, et la preuve du kilométrage via l’appli.

Ainsi qu’un contrat de revente qui sera rédigé en bonne et due forme.

 

Il s’agit de la toute dernière version de ce modèle, avec un nouveau design des pads, et de couleur blanche.

Vendue en général autour de 1.290 €, je l’ai obtenue avec une réduction de 5% (1.225 €), et je la cède pour 1.100 €, non négociable vu son état neuf.

Vous économisez donc presque 200 € sur son prix public, soit une décote de 15% !

 

Je ne mets pas cette annonce pour l’instant sur Leboncoin, je préfère la laisser en exclusivité pour quelques jours ici, car je préfèrerais m’adresser à un wheeler qui connait bien le produit et partira avec en sachant monter dessus ;-).

Je préfère également une remise en mains propres, avec un paiement par virement instantané, pour une transaction en tout confiance.

 

Vous devez vous demander pourquoi je m’en sépare si vite, alors qu’objectivement, c’est une très bonne roue (sur son segment) qui vous conviendra sans doute parfaitement ?

 

Ayant voulu remplacer ma fidèle Soloweel Xtreme (toujours en état de marche, mais le connecteur aimanté au format propriétaire du chargeur ne fonctionne plus bien), j’ai hésité entre la KingSong KS-16S et l’Inmotion V8S, préférant les roues légères aux gros engins surdimensionnés par rapport à mes besoins.

Comme c’était assez urgent, je voulais acheter en boutique et me suis rendu chez Fastride à Levallois, où il n’avaient en stock que la KingSong (leur dernière V8S était partie la veille).

 

Cette KingSong avait tout pour me plaire, puissance, autonomie, poids, design, trolley, sauf que sa forme et son épaisseur ne correspondent finalement pas à ma morphologie. Je n’ai pu m’en rendre compte qu’après l’avoir achetée (le magasin n’a pas voulu me laisser l’essayer avant, ce que je peux comprendre pour éviter toute rayure).

En effet, les bords hauts des pads me cisaillent littéralement le tibia de la jambe en appui sur la roue à chaque démarrage, c’est juste intenable. Étant pourtant un wheeler expérimenté, je ne pensais pas que je serais concerné par ce genre de douleurs plutôt caractéristiques des débutants, mais la souffrance est telle que ça ne pourra pas s’améliorer avec le temps. Je pense que je suis trop habitué à ma Solowheel Xtreme super fine, et que la taille de mes jambes est juste inadaptée, le contact avec la roue se faisant sur une zone sensible de mon tibia (je suis petit et svelte).

 

J’ai donc fini par commander en ligne une V8S, plus fine et plus haute que la KingSong, qui est enfin arrivée samedi dernier et qui me convient parfaitement, avec un appui sur les jambes pile à la bonne hauteur pour moi (même si le moteur est clairement moins punchy que la KingSong).

 

Si votre morphologie est différente de la mienne, cette KingSong vous conviendra certainement !

 

Frédéric

IMG_3616.jpg

IMG_3617.jpg

IMG_3618.jpg

IMG_3619.jpg

IMG_3620.jpg

IMG_3622.jpg

IMG_3623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ryushinkei a dit :

La douleur partira dans une semaine. C'est l'effet nouvelle roue. Dommage, sinon bonne vente.

Aussi, pour tester des roues, il faut pas aller chez Fastride mais Gyroroue shop. Je sais qu'ils ont la KS 16S en essai ainsi qu'un grand nombre de roue.

Pour la douleur, c'était ce que je pensais, mais au contraire, cela a empiré de jour en jour, au point de ne plus arriver à démarrer sans vaciller comme un débutant, ce qui n'est pas sécurisant dans la circulation.

Pour avoir depuis acquis une V8S, ce n'est pas du tout la même chose, aucune douleur, adaptation immédiate, donc je pense vraiment que ma morphologie est inadaptée à la KingSong.

Pour Fastride, j'avoue avoir fait au plus proche et au plus pressé, j'étais un peu dans la mouise avec ma Solowheel hors service, car je  m'en sers au quotidien pour mes déplacements pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward