6real Posté(e) vendredi à 14:53 Partager Posté(e) vendredi à 14:53 Hello, Bon comme j’ai crevé 2 fois en très peu de temps avec ma S16, je me dis que pour cette deuxième fois je changerai bien la monte de pneu et là … je me rends compte que c’est un format de pneu non européen (enfin je ne sais pas si cela se dit mais vous comprenez) avec une taille de 3.00-12. Il fait cheap une fois démonté le pneu d’origine. Du coup je viens vers vous pour des conseils. J’ai du mal avec ces histoires de tailles de pneu. J’ai mesuré 80 de large avec un pied à coulisse et par rapport au mesures européennes je ne trouve pas de correspondance. Ou je rate un truc. Du coup ici je tente auprès de la communauté. Auriez vous des références de pneus de qualité, typé route et qui iraient sur la S16 (moi j’ai une pro mais c’est pareil) Note : Et aussi si un jour on veut monter un format de note>label pour les démontages de roues…punaise je dois TOUT démonter pour juste changer un pneu. Je ne sais pas si à un moment il y’a des ingénieurs qui pensent chez les constructeurs. Enfin ce serait un autre sujet mais j’ai du mal à me dire qu’en 2024 il n’y a pas un constructeur qui aurait une solution simple pour juste désolidariser le moteur du reste. Ca devrait tenir en 4 boulon et un boîtier de connexion. Là démonter jusqu’au platine électronique pour changer un pneu… c’est abusé. Sur mes roues précédente c’était le même combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) vendredi à 15:41 Partager Posté(e) vendredi à 15:41 Un pneu "vélo" en 16x3.00 ne semble pas difficile à trouver. https://fr.aliexpress.com/item/1005001478746052.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.2b862928waAeC3&algo_pvid=7275cb74-bd6e-4dce-aec8-f69bf2476110&algo_exp_id=7275cb74-bd6e-4dce-aec8-f69bf2476110-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!44.27!38.99!!!45.54!40.11!%40211b441e17316847871161103e3acf!12000016279093821!sea!FR!0!ABX&curPageLogUid=MWTPHIBYAktc&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Le C1737 de CST semble être particulièrement résistant aux crevaisons... Disent-ils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6real Posté(e) vendredi à 23:25 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 23:25 Hello, c’est du 3.00-12 et non 16. Sur les pneus ce qui est indiqué c’est le diamètre intérieur. La S16 a un diamètre de roue intérieur de 12 pouces (comme son nom ne l’indique pas 😝) et ensuite il y a la taille du « boudin » Mais peut être que cette marque a la bonne taille. Je vais Check. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) samedi à 05:38 Partager Posté(e) samedi à 05:38 (modifié) Il y a 6 heures, 6real a dit : c’est du 3.00-12 et non 16. Sur les pneus ce qui est indiqué c’est le diamètre intérieur. La S16 a un diamètre de roue intérieur de 12 pouces (comme son nom ne l’indique pas 😝) C'est le coup des pneus vélos par rapport aux pneus motos : Si c'est 16"x3.00" c'est un pneu "vélo", si c'est 3.00"-12" ou 80/90-12" c'est un pneu "moto". Il y a eu en son temps un excellent sujet sur EspritRoue mais je ne le retrouve plus. Alors voici le lien vers EUF qui explique la même chose : https://forum.electricunicycle.org/topic/19313-tire-sizes-explained/ Modifié samedi à 05:40 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hal69 Posté(e) samedi à 08:06 Partager Posté(e) samedi à 08:06 Il y a 17 heures, 6real a dit : Hello, Bon comme j’ai crevé 2 fois en très peu de temps avec ma S16, je me dis que pour cette deuxième fois je changerai bien la monte de pneu et là … je me rends compte que c’est un format de pneu non européen (enfin je ne sais pas si cela se dit mais vous comprenez) avec une taille de 3.00-12. Il fait cheap une fois démonté le pneu d’origine. Du coup je viens vers vous pour des conseils. J’ai du mal avec ces histoires de tailles de pneu. J’ai mesuré 80 de large avec un pied à coulisse et par rapport au mesures européennes je ne trouve pas de correspondance. Ou je rate un truc. Du coup ici je tente auprès de la communauté. Auriez vous des références de pneus de qualité, typé route et qui iraient sur la S16 (moi j’ai une pro mais c’est pareil) Note : Et aussi si un jour on veut monter un format de note>label pour les démontages de roues…punaise je dois TOUT démonter pour juste changer un pneu. Je ne sais pas si à un moment il y’a des ingénieurs qui pensent chez les constructeurs. Enfin ce serait un autre sujet mais j’ai du mal à me dire qu’en 2024 il n’y a pas un constructeur qui aurait une solution simple pour juste désolidariser le moteur du reste. Ca devrait tenir en 4 boulon et un boîtier de connexion. Là démonter jusqu’au platine électronique pour changer un pneu… c’est abusé. Sur mes roues précédente c’était le même combat. Moi j'ai une inmotionV8 7500 km et aucune crevaison. (J'ai changé de pneu à 4500 km)La pression max de mon pneu est 45 PSI, je la gonfle à 43 PSI. Avec vos suspensions vous ne sentez plus la dureté des chocs... Et du pincement de la chambre air... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) samedi à 10:04 Partager Posté(e) samedi à 10:04 Il y a 1 heure, hal69 a dit : Moi j'ai une inmotionV8 7500 km et aucune crevaison. (J'ai changé de pneu à 4500 km)La pression max de mon pneu est 45 PSI, je la gonfle à 43 PSI. Avec vos suspensions vous ne sentez plus la dureté des chocs... Et du pincement de la chambre air... Si on ressent parfaitement le pneu même avec une suspension je te rassure 😅. Ma seule crevaison en roue avec une petite KS 14m, en dehors de ça 9000km en S18 et 3000 en lynx sans crevaison 😉. Le plus simple pour la pression du pneu est de regarder directement sur son flan et suivre les indications constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) samedi à 10:59 Partager Posté(e) samedi à 10:59 Il y a 19 heures, 6real a dit : Auriez vous des références de pneus de qualité, typé route et qui iraient sur la S16 Pas facile au début à se familiariser avec ces différentes normes de pneu. Pour ta question, je suis très heureux avec un H626 ici ou un H626 la sur une T4 (je roule sur route et chemin simple), tres homogène dans l'inclinaison, solide, bonne tenue sur sec et humide. Il inspire confiance. Première monte non off-road de la PAtton, MAIS je ne sais pas si il passe sur la S16. Il y a 20 heures, 6real a dit : punaise je dois TOUT démonter pour juste changer un pneu. Je ne sais pas si à un moment il y’a des ingénieurs qui pensent chez les constructeurs. Si pour ce point, par exemple sur la T4, concurrente de la S16, on a accès au pneu en démontant : pédales (6 vis), un pack batterie (4 vis), un passe fil (2 vis) et l'axe (4 vis de chaque coté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6real Posté(e) samedi à 15:27 Auteur Partager Posté(e) samedi à 15:27 Il y a 4 heures, malko05 a dit : Pas facile au début à se familiariser avec ces différentes normes de pneu. Pour ta question, je suis très heureux avec un H626 ici ou un H626 la sur une T4 (je roule sur route et chemin simple), tres homogène dans l'inclinaison, solide, bonne tenue sur sec et humide. Il inspire confiance. Première monte non off-road de la PAtton, MAIS je ne sais pas si il passe sur la S16. Si pour ce point, par exemple sur la T4, concurrente de la S16, on a accès au pneu en démontant : pédales (6 vis), un pack batterie (4 vis), un passe fil (2 vis) et l'axe (4 vis de chaque coté). Salut, Alors tu me crois ou pas mais sur un coup de tête je pourrais aller me chercher une patton tellement ça me gave cette logique dirreparabilite. . Et YouTube n’arrête pas de me proposer des vidéos de la Patton en plus (véridique) Bref. en tout cas merci pour ton commentaire Il y a 9 heures, King Size a dit : C'est le coup des pneus vélos par rapport aux pneus motos : Si c'est 16"x3.00" c'est un pneu "vélo", si c'est 3.00"-12" ou 80/90-12" c'est un pneu "moto". Il y a eu en son temps un excellent sujet sur EspritRoue mais je ne le retrouve plus. Alors voici le lien vers EUF qui explique la même chose : https://forum.electricunicycle.org/topic/19313-tire-sizes-explained/ Hhhooi génial ! 1000 mercis pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.