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Analyse de Bonheur sur Seine


Pat75

Messages recommandés

il y a 34 minutes, MrP-MrF a dit :

faire des balades de plus de 80km d'une traite ?

Nous sommes beaucoup surtout à Paris à faire des longues ballades. En prenant compte du trajet pour venir au point de rdv et la ballade. Ma plus longue distance parcouru en une fois c'était 95km en 18XL.

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Je fais régulièrement 80Km en une traite; et j’ai fait plusieurs fois les ~ 250km en une journée. Je suis très content d’avoir une grosse routière qui ne me laisse pas en rad au milieu de nulle part.

Je suis aussi rassuré par la possibilité de suivre les voitures avec stabilité et marge de puissance lorsque c’est nécessaire, plutôt que de me faire doubler agressivement et  avec dix mm de marge.

C’est quand même incroyable cette incapacité qu’ont beaucoup d’accepter que les autres puissent avoir d’autres priorités qu’eux.

Soyez donc heureux avec vos roues et fichez la paix à la mienne.

edit: d’ailleurs ça fait un moment que les « grosses » roues se stabilisent: ce qui se vends et qui est la priorité des fabriquants c’est la classe moyenne lourde: Master / blitz / X-way / Apex / Lynx. C’est pas les grosses master pro / EX / Sherman / CPro / GT etc. On a atteint une catégorie poids / prix qui intéresse beaucoup de monde; et les plus grosses deviennent une niche à côté.

Modifié par misc
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il y a une heure, MrP-MrF a dit :

He bien j'ai été voir la vidéo de BSS et au vu des réactions sur le forum, j'ai été surpris... parce que je suis 100% d'accord avec lui.

Effectivement, on est dans la surenchère totale des "plus grosses, plus lourdes, plus rapides", et franchement COMBIEN de wheelers une fois de plus vont rouler à 80 km/h voire plus aux vitesses folles annoncées par Begode ou autre à Vide, ou faire des balades de plus de 80km d'une traite ?

Effectivement la seule chose c'est que tôt ou tard on reste sur un concept de base : notre survie ne tient qu'à 2 fils et à quelques piles hein, un crash à 80km/h laisse rarement peu de séquelles, y compris nous que les dégâts collatéraux (familles, amis, piétons, autres sur le trajet d'une roue qui vole à cette vitesse dans le décor).

Multiplier les mesures de sécurité comme la carte mère raptor ou rebondance est une idée qui devrait être pour moi prioritaire, et pas cette quête à la vitesse folle.

Peux-tu envisager que l'on puisse avoir un autre usage des grosses roues que celui que tu décris ?

Ce qui est dingue, c'est de devoir continuer à poser indéfiniment cette question !

Le problème que tu relèves concerne l'usage que l'on fait de sa roue.

Et oui, mes ballades dépassent les 80 kms comme beaucoup d'autres.

Les fabricants répondent à une multitude de demandes. Vous critiquez sans cesse le fait qu'elles ne correspondent pas à vos attentes. Mais ils veulent vendre. C'est le principe du marché. Et comme rabâché sans cesse, les petites roues sont légions, des nouveautés émergent régulièrement (La Falcon, la E25 et la S16 sont de nouvelles roues dans le segment qui vous intéresse il me semble, la S18 est aussi une super alternative dans les suspendues lègères. Reste les classiques rigides toujours en vente et qui sont proposées par chacune des marques du marché hormis Vétéran : KS 14, KS 16 (S & X), KS 18 (L & XL), V5, V8 (F & S), V10 (F), V11, Mten5, A2 et j'en oublie certainement...)

C'est usant de débattre avec des gens qui veulent imposer leur vision. Ce manque d'ouverture est affligeant !

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Les vidéos d'aventures sont à mon gout bien plus exaltantes que des revues de roues. Mflex est celui qui m'a donner envie de me lancer. La roue c'est bien, mais c'est ce que l'on en fait qui me plait tant. Pour moi, BSS se perd dans ses critiques et passe à coté du meilleur de ce qu'a à proposer la gyro. Il parle de lui, d'argent, de contenu, d'abonnés, de temps passé, d'investissement... et en oublie le plaisir de rouler qu'il prône si souvent. Sa passion il en a fait un métier. Ce métier ne lui procure plus autant de satisfaction semble-t'il. Force est de constater qu'il s'est fait une place prépondérante dans le milieu, et que personne ne remet en cause la qualité de ses contenus ni son investissement pour la cause. Pour autant, ses propos, bien qu’étant mesurés, sembles ne souffrir d'aucunes critiques. Ainsi, il dit qu'il y a des pistes cyclables partout, ce qui est faux, et je l'invite à le constater en toute amitié. Ces prises de position sont celles du citadin qu'il est, et que bon nombre de citadins partagent du reste. Mais elles ne reflètent pas l'ensemble de la communauté, ni même l'ensemble des citadins. BBS n'est pas le pape de la gyro non plus, et il serait sympa, que l'on entende, sans animosité, des avis divergents.

La communauté n'est plus aussi soudée qu'auparavant et c'est bien triste. La bienveillance s'étiole et les discutions tournent à l'affrontement. Apprendre à connaitre l'autre c'est aussi le comprendre. Les citadins ne sont pas satisfaits des petites roues actuelles et les nouvelles propositions qui leur sont faites ne répondent pas à leurs attentes.

Je signale au passage que BSS à le bon gout de ne pas dénigrer ceux qui sont attirés pas les grosses roues ni de les affubler de pratiques irresponsables.

Modifié par matou77
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Au départ, je pensais qu'une mten4 ou mten5 n'ont d'intérêt que pour les petits enfants. J'ai essayé un peu une mten4 un jour et je me suis rendu que c'est très rigolo. J'ai découvert que meme si je n'ai pas 5ans, ça peut vraiment m'amuser.

Après quelques années de roues, je comprends que mon usage principal j'aime plutôt les roues de la catégorie des Master/lynx et Sherman L/EX30 pour un bon confort, longue distance.

Mais je sens que pour certaines situations une Falcon pourrait être bien pratique et plus adapté.

Ainsi, une seule personne peut trouver de l'intérêt à des catégories différentes. Chaque personne peut avoir ses propres attentes et il n'y a pas de mal à ce que les gens partagent ce qu'ils ressentent. S'exprimer ne veut pas dire imposer son avis.

Profitons bien de nos roues

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

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J'ai une Tesla pour les petits trajets et je l'aime beaucoup, une Nikola 100V très polyvalente (manque la suspension) mais j'aime également pour d'autres raisons la Master et prochainement d'autres roues type XWay ou Sherman L pour l'autonomie,  le confort et la marge de sécurité apportée. Je vis en banlieue parisienne et fais régulièrement 40/50km par jour pour aller au travail et des longues balades sans forcement avoir à recharger. Je roule plus sur la route que sur les pistes cyclables par sécurité compte tenu du nombre de cyclistes notamment.

Chaque type de roue apporte son lot d'avantages dont nous pouvons profiter.

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Je suis d'accord avec @Bonheur sur Seine et avec @misc tout autant ! BSS demande simplement une roue légère pour la ville bénéficiant des dernières innovations et progrès : suspension, éclairage, surface d'accueil des power-pads, béquille, trolley, garde-boue, etc.

Personnellement, j'aimerais que ma S22 ne fasse que 20kg ; et si je devais écrire une spécification de roue :

  • 25kg maxi, 20kg souhaités
  • 20' x 3'
  • 3kW nominal, 4kW en crête
  • éclairage réglementaire, puissant, réglable
  • catadioptres avants, arrières et latéraux
  • deux poignées et un trolley montant à 1m
  • redondance et sécurité électronique, modes dégradés, probabilité de 10-5 par 100km parcourus de faire un plat à cause d'une panne (fiabilité identique à celle des ascenseurs, avions, etc)
  • des renforts et protections de la roue amovibles et remplaçables
  • avec les compromis suivants pour gagner en poids :
    • suspendue, mais suspension adaptée à la route et non aux sauts et aux escaliers
    • autonomie de 40km seulement, possibilité d'ajouter des modules de batterie (80km, 120km, 160km) ; ainsi la même roue peut être légère pour les trajets boulot-dodo, et un peu plus lourde pour les balades
  • je n'utilise pas de power-pad, mais le souhait de BSS d'avoir des panneaux larges me semble une très bonne idée

En tous cas, on n'enlèvera pas à BSS la qualité exceptionnelle de ses vidéos et sa bonne humeur franchement très sympathique.

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il y a 17 minutes, lalebarde a dit :

Je suis d'accord avec @Bonheur sur Seine et avec @misc tout autant ! BSS demande simplement une roue légère pour la ville bénéficiant des dernières innovations et progrès : suspension, éclairage, surface d'accueil des power-pads, béquille, trolley, garde-boue, etc.

Merci d'avoir si bien résumé 🥰🥰🥰

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il y a une heure, lalebarde a dit :

Je suis d'accord avec @Bonheur sur Seine et avec @misc tout autant ! BSS demande simplement une roue légère pour la ville bénéficiant des dernières innovations et progrès : suspension, éclairage, surface d'accueil des power-pads, béquille, trolley, garde-boue, etc.

Personnellement, j'aimerais que ma S22 ne fasse que 20kg ; et si je devais écrire une spécification de roue :

  • 25kg maxi, 20kg souhaités
  • 20' x 3'
  • 3kW nominal, 4kW en crête
  • éclairage réglementaire, puissant, réglable
  • catadioptres avants, arrières et latéraux
  • deux poignées et un trolley montant à 1m
  • redondance et sécurité électronique, modes dégradés, probabilité de 10-5 par 100km parcourus de faire un plat à cause d'une panne (fiabilité identique à celle des ascenseurs, avions, etc)
  • des renforts et protections de la roue amovibles et remplaçables
  • avec les compromis suivants pour gagner en poids :
    • suspendue, mais suspension adaptée à la route et non aux sauts et aux escaliers
    • autonomie de 40km seulement, possibilité d'ajouter des modules de batterie (80km, 120km, 160km) ; ainsi la même roue peut être légère pour les trajets boulot-dodo, et un peu plus lourde pour les balades
  • je n'utilise pas de power-pad, mais le souhait de BSS d'avoir des panneaux larges me semble une très bonne idée

En tous cas, on n'enlèvera pas à BSS la qualité exceptionnelle de ses vidéos et sa bonne humeur franchement très sympathique.

Je suis d'accord mais je partirais plus sur une roue d'une trentaine de kilos pour garder une bonne stabilité.

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