Pierre... Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Il y a 17 heures, misc a dit : Ah oui, ces citadins qui s'estiment représenter tous les citadins, un autre classique. Parce qu'ils ne sont pas capables de manier une grosse roue, personne ne l'est. Etait-ce vraiment nécessaire ? On parle bien d'une vidéo dans laquelle quelqu'un se plaint juste du manque d'offre dans un secteur précis, ou alors je n'ai pas vu la même vidéo. Qu'il ait tort ou raison, je ne l'ai pas entendu dire (ni personne d'autre d'ailleurs !) qu'il fallait arrêter de produire les "grosses" roues. Donc, les citadins qui veulent une offre plus fournie pensent en fait que le monde tourne autour d'eux, et en plus ils sont pas foutus de maîtriser une grosse roue...Bref, la cohabitation entre différents types d'amateurs de roues n'est pas évidente si j'en crois les réactions sur ce sujet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre (modifié) Il y a 1 heure, Pierre... a dit : On parle bien d'une vidéo dans laquelle quelqu'un se plaint juste du manque d'offre dans un secteur précis, Malheureusement pour BSS, l'offre n'a jamais été aussi pléthorique ( surtout pour une niche) et cette offre couvre toute la gamme des roues, y compris les petites roues ( exemple KS S16 pro). De nouvelles roues , vont encore être lancées. Et dans ce raisonnement, ce que je trouve choquant c'est qu'il exclue "les anciennes roues" qui sont toujours commercialisées. Pourquoi ne pas les intégrer ? Elles sont légères et répondent parfaitement a un besoin. Pourquoi vouloir toujours réinventer la roue ? C'est un peu comme les téléphones portables ? Pourquoi les remplacer au bout d'un an par la nouvelle version ? Si un constructeur part d'une petite roue , l'update en rajoutant une suspension (que toute le monde veut ), rajoute de la batterie pour plus d'autonomie etc ... Au final, elle sera beaucoup plus lourde, c'est logique . Et ceux qui râlent parce qu'il n'y a pas assez de petites roues , vont cette fois râler car la jugent trop lourde , mais si n'avait pas eu de suspension auraient râlé car justement il n'y avait pas de suspension .... En plus dans la même vidéo , il dit qu'il n'y a pas assez de sorties de nouvelles petites roues et en même temps, il dit que Begode sort trop de roues: il faudrait savoir ! C'est d'autant déplacé que Begode vient de sortir la Falcon et la Mten 5 qui sont des petites roues justement. Cette vidéo représente les travers de notre société de consommation. Et la semaine prochaine, il va nous présenter de nouveaux powerpads merveilleux. Donc pour résumer ma pensée, BSS n'a aucune raison de se plaindre , c'est juste pour faire une vidéo hebdomadaire avec de nombreux commentaires sous sa vidéo (ça marche) et augmenter un peu il espère son classement sur Youtube. Au départ les vidéos gyroroues , c'était surtout de la liberté et de l'évasion ( ça avait contribué a me donner le déclic) et maintenant ce n'est plus que du télé shopping. Donc ce qui est triste pour moi, ce ne sont pas les roues des fabricants mais juste les vidéos sur les gyroroues. Et des youtubeurs ( dans tous les domaines ) qui nous prêchent la bonne parole de préférence pécuniaire ! PS: ceci dit, je suis d'accord quand il dit que les constructeurs ne mettent toujours de bons feux stop sur leur roues, ça ne doit pas être très compliqué à faire. Ça me fait penser a Inmotion avec la V12 qui ont fait une roue avec de très bons feux stop a l'arrière, c'est juste qu'ils ont recouvert ces feux par des coques ... opaques 🤔. Tout ça pour leur faire gagner 10 centimes d'Euro. Mais moi, j'aurai préféré payer ma roue 10 centimes plus cher et avoir des bons feux stop. Modifié le 18 novembre par elric 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre il y a une heure, elric a dit : Au départ les vidéos gyroroues , c'était surtout de la liberté et de l'évasion ( ça avait contribué a me donner le déclic) et maintenant ce n'est plus que du télé shopping. Donc ce qui est triste pour moi, ce ne sont pas les roues des fabricants mais juste les vidéos sur les gyroroues. Et des youtubeurs ( dans tous les domaines ) qui nous prêchent la bonne parole de préférence pécuniaire ! D'où l'intérêt du billet d'humeur de BSS : Nous faire réfléchir entre nous sur certaines dérives et certains manques qui affectent une part non négligeable de notre communauté. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre il y a une heure, elric a dit : Malheureusement pour BSS, l'offre n'a jamais été aussi pléthorique ( surtout pour une niche) et cette offre couvre toute la gamme des roues, y compris les petites roues ( exemple KS S16 pro). De nouvelles roues , vont encore être lancées. Et dans ce raisonnement, ce que je trouve choquant c'est qu'il exclue "les anciennes roues" qui sont toujours commercialisées. Pourquoi ne pas les intégrer ? Elles sont légères et répondent parfaitement a un besoin. Pourquoi vouloir toujours réinventer la roue ? C'est un peu comme les téléphones portables ? Pourquoi les remplacer au bout d'un an par la nouvelle version ? Si un constructeur part d'une petite roue , l'update en rajoutant une suspension (que toute le monde veut ), rajoute de la batterie pour plus d'autonomie etc ... Au final, elle sera beaucoup plus lourde, c'est logique . Et ceux qui râlent parce qu'il n'y a pas assez de petites roues , vont cette fois râler car la jugent trop lourde , mais si n'avait pas eu de suspension auraient râlé car justement il n'y avait pas de suspension .... En plus dans la même vidéo , il dit qu'il n'y a pas assez de sorties de nouvelles petites roues et en même temps, il dit que Begode sort trop de roues: il faudrait savoir ! C'est d'autant déplacé que Begode vient de sortir la Falcon et la Mten 5 qui sont des petites roues justement. Cette vidéo représente les travers de notre société de consommation. Et la semaine prochaine, il va nous présenter de nouveaux powerpads merveilleux. Donc pour résumer ma pensée, BSS n'a aucune raison de se plaindre , c'est juste pour faire une vidéo hebdomadaire avec de nombreux commentaires sous sa vidéo (ça marche) et augmenter un peu il espère son classement sur Youtube. Au départ les vidéos gyroroues , c'était surtout de la liberté et de l'évasion ( ça avait contribué a me donner le déclic) et maintenant ce n'est plus que du télé shopping. Donc ce qui est triste pour moi, ce ne sont pas les roues des fabricants mais juste les vidéos sur les gyroroues. Et des youtubeurs ( dans tous les domaines ) qui nous prêchent la bonne parole de préférence pécuniaire ! PS: ceci dit, je suis d'accord quand il dit que les constructeurs ne mettent toujours de bons feux stop sur leur roues, ça ne doit pas être très compliqué à faire. Ça me fait penser a Inmotion avec la V12 qui ont fait une roue avec de très bons feux stop a l'arrière, c'est juste qu'ils ont recouvert ces feux par des coques ... opaques 🤔. Tout ça pour leur faire gagner 10 centimes d'Euro. Mais moi, j'aurai préféré payer ma roue 10 centimes plus cher et avoir des bons feux stop. personnellement je pense que grace au grosse roue le marché et la passion de la roue a passé un cap qu'il n'aurait jamais passer en se cantonnant au petite roue aujourd'hui il y'a des courses du freestyle des sauts des road trip de 100-150km jours y'a pas photos je préfère cet aspect de la roue. Pareil grace au grosse roue on a gagne en confort performance fiabilité etc... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Il y a 19 heures, Schepi a dit : Plus le temps passe moins j'aime bonheur sur seine malheureusement. Je pense que ce message il l'a déjà fait passé à de nombreuses reprises, et clairement çà devient juste fatiguant comme rengaine . . . Surtout qu'encore une fois se plaindre de çà alors qu'il y a quelques sortie en perspective (de petite roue), je ne comprends juste pas . . . Avec le temps la communauté youtube de la wheel FR est juste en train de disparaitre, c'est un peu dommage. -C'est relatif 👀 Je songe à relancer ma chaine (anciennement test moto et balade) pour passer à la wheel ! Me manque juste différents modèles à tester et le temps 🤡 - Outre ça, j'entends sa complainte sans forcément être 100% d'accord. Au même titre que j'imaginais mal ma S18 passer en ville à l'époque où je roulais en V5F, je ne me pose meme plus la question en Patton aujourd'hui. Pour reprendre ce qu'il disait lui même il y a encore quelques mois : "La meilleure roue est celle qu'on a sous les pieds" . Donc oui, j'aimerai voir des semi-light de 15-20kg de derniere technologie autant que (outre les vieilles V5 V8 / KS 18XL etc) y'a une pluralité de choix déjà conséquente. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Il y a 2 heures, Accado a dit : -C'est relatif 👀 Je songe à relancer ma chaine (anciennement test moto et balade) pour passer à la wheel ! Me manque juste différents modèles à tester et le temps 🤡 - Et bien ça serait avec plaisir de découvrir ta chaine ☺️! J'y pense aussi parfois, puis la flemme m'assaille 😅... PS: si tu sais me l'envoyer en mp 😉. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc 74 Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre il y a 4 minutes, Schepi a dit : J'y pense aussi parfois, puis la flemme m'assaille 😅... J'aimais bien tes vidéos, mais je comprends ça prend beaucoup de temps à monter et mettre en ligne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre (modifié) 7 hours ago, Pierre... said: Bref, la cohabitation entre différents types d'amateurs de roues n'est pas évidente si j'en crois les réactions sur ce sujet. Tu ne m'a pas bien lu, mais je n'ai pas le courage de tout te reformuler. Clef: je n'attribue pas a BSS ce que tu m'accuse de lui attribuer. Pareil pour les citadins, il suffit de me relire: je parle de "ces" citadins = certains citadins (j'en suis un de citadin). Et si si, ces gens la m'affirment régulièrement qu'une grosse roue n'est pas maniable en ville, qu'elle ne freine pas etc, tout ça sans en avoir l'experience. J'en déduis qu'ils ne savent pas manier une grosse roue, que veut tu.. Si ta conclusion c'est qu'on a un problème de cohabitation parce que j'ai une experience et un avis différent du tiens, ben dommage.. edit 2: Pour répondre a ta question plus bas sans rajouter de polémique: Parce que c'est un sujet et un ensemble d'arguments qui reviens régulièrement, et qu'entre donner mon avis sur le theme "en général" ou spécifiquement aux points de BSS j'ai choisi la premiere. Vu le titre "analyse" de BSS oui on aurais pu se cantonner aux affirmations de ce dernier.. ----------------------- Pour ce qui est de la raison de la situation actuelle elle a été expliqué par plusieurs personnes déjà, mais pour mieux souligner un aspect: La monoroue classique a 14 ans (solowheel), les roues lourdes et suspendues ont 4 ans. Il me semble normal qu'il y ai une maturité de la premiere catégorie alors que la seconde est encore en train de se chercher. Developper un nouveau produit c'est beaucoup d'investissement, un seul moule plastic c'est cher, alors pour ajouter "pas grand chose" (il faut que ca reste léger: un écran? un meilleur phare?) a un modèle mature, dans un marché de niche, je comprends que les fabricants ne soient pas pressés. On y arrivera surement au temps de revoir la premiere catégorie. Le vent change déjà sur les roues lourdes ou l'on vois une volonté de limiter le poids. edit 1: La seule "classique" qui aurais (AMHA) vraiment besoin d'un redesign c'est la KS16S, ses compartiments batteries ne sont vraiment pas très confortables et les phares très faibles. (Mais voila, pour combien de ventes). Modifié le 18 novembre par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre il y a 10 minutes, Loïc 74 a dit : J'aimais bien tes vidéos, mais je comprends ça prend beaucoup de temps à monter et mettre en ligne. Merci c'est gentil à toi ❤️. Qui sait peut-être que je reprendrai un jour . En collab avec @Accado 😉. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_67 Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Après il y a aussi le onewheel hein, 12 kilos pour un pint x/s. Parce que une roue suspendue de moins de 20 kilos avec un minimum d'autonomie (40km), à part en carbone je vois pas. J'avais envie d'un truc pour faire mes courses tranquille, j'ai pris une 16x et j'ai 80km d'autonomie pour 24 kilos sous les pieds. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre... Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre il y a 20 minutes, misc a dit : Tu ne m'a pas bien lu, mais je n'ai pas le courage de tout te reformuler. Clef: je n'attribue pas a BSS ce que tu m'accuse de lui attribuer. Pareil pour les citadins, il suffit de me relire: je parle de "ces" citadins = certains citadins (j'en suis un de citadin). Et si si, ces gens la m'affirment régulièrement qu'une grosse roue n'est pas maniable en ville, qu'elle ne freine pas etc, tout ça sans en avoir l'experience. J'en déduis qu'ils ne savent pas manier une grosse roue, que veut tu. Au temps pour moi, j'ai lu trop rapidement et tu ne mets pas tous les citadins dans le même sac. Du coup, je ne vois pas bien pourquoi amener cette catégorie de citadins dans la discussion si BSS n'en fait pas partie, mais j'arrête là de polémiquer. Sur le fond, chacun à son opinion sur l'offre actuelle, et pourquoi elle est ce qu'elle est et chacun a sa notion de petite et grosse roue. Etant récent dans la roue, j'ai encore en mémoire ce qui m'a fait choisir ce mode de déplacement plutôt qu'un autre : c'est qu'on pouvait balader ce truc partout, le porter si nécessaire...imbattable encombrement. Je crois que je ne suis pas le seul a avoir été séduit par ça, avant même d'essayer et d'apprécier la pratique même de la roue. Il me semble que c'est ça qu'évoque en partie BSS (et WW dans son test de la Falcon). La Falcon a l'air chouette, un peu cher par contre, j'aurais bien sacrifié quelques kilos de l'E25 pour un peu plus d'autonomie...Bref, il n'y pas non plus un profil de "petite" roue qui serait parfaite et conviendrait à tout le monde. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Bon, sinon, quand est-ce que Monsieur Flex termine son tour du monde ??? Un youtuber qui fait l'unanimité et nous réuni tous autour de notre passion. Reste bien les très enviés (pour moi du moins) @LeswheelersdAlsace pour nous donner du rêve et nous proposer une vision de la gyro des plus conviviale. Sans oublier @Franck MEO qui nous gratifie également de bien belle vidéos avec parcimonie. Fini les @Wartittom , Ugo Bibron, LugduWheeler... Les tests de roues sont évidement les bienvenus, et merci à @Bonheur sur Seinede nous en proposer souvent (avec son point de vue évidement) mais étayé d'arguments censés et sans parti pris flagrant. Tests bien plus intéressants que ceux de nos amis Electron et Monsieur Flex qui n'étaient que des remerciements pour les prêts de roues et de simples présentations de produits. Dommage cependant qu'il ne propose pas de vidéos de démontage et de visu des entrailles de nos belles montures à la façon d'un Marty Blake ou de notre regretté technicien des wheelers Pro qui a donc cessé ces investigations tellement instructives... Reste des bouts de vidéos non montées sur les réseaux, montrant des attroupements prenant la pause, des exploits de vitesse en circuit comme en ville, des sauts improbables, des montées et descentes d'escalier et j'en passe...Qui aura la dernière ? la plus grosse ? la plus rapide ? la plus customisée ? En gyro comme pour le reste, les valeurs changent, et le vieux con que je suis ne s'y retrouve plus vraiment. En mémoire d'un disparu du site qui ne faisait pas l'unanimité et qui aimait bien foutre un peu le bordel , voici une vidéo qui ne sert à rien d'autre que de se rincer l’œil, et qui donnera l'occasion aux moralistes de se défouler. Apres des sujets comme "le vent" ou "la pluie", voici "la femme" ! Vidéo de présentation de deux petites roues récentes pour les délaissés de la micro-mobilité : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Mais voilà une bonne idée de road trip pour @LeswheelersdAlsace... Les "Alsaciens aux Amériques" ! Ripailles et festoiements aux domiciles de ses demoiselles, assaisonné de sorties en terres inconnues. Fièrement casqués de leurs cornes dressées, affublé d'un simple short pour supporté les chaleurs oppressantes du nouveau monde, chevauchant leurs puissantes et endurantes montures, nos Frenchies s'en iraient gaiement d'aval en amont, guidés par ces fluettes sirènes américaines, au grès de leurs humeurs légères, sur les pistes sinueuses et voluptueuses dont elles ne dévoileraient les charmes qu'au fur et à mesure de leur déhanchements hypnotiques. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Il y a 4 heures, Schepi a dit : Et bien ça serait avec plaisir de découvrir ta chaine ☺️! J'y pense aussi parfois, puis la flemme m'assaille 😅... PS: si tu sais me l'envoyer en mp 😉. En vrai, je roule toujours avec ma dashcam qui tourne, à chaque sortie je vois/on me fait des petites dingueries, donc le format "daily observation" s'y preterait bien pour le point de vue citadin d'un wheeler et la jungle ! La chaine actuellement n'a que de la Daily et du test moto qui est en train de mourir depuis 5 ans :') Je sais pas si ça t'intéressera en l'état ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Il y a 5 heures, Accado a dit : En vrai, je roule toujours avec ma dashcam qui tourne, à chaque sortie je vois/on me fait des petites dingueries, donc le format "daily observation" s'y preterait bien pour le point de vue citadin d'un wheeler et la jungle ! La chaine actuellement n'a que de la Daily et du test moto qui est en train de mourir depuis 5 ans :') Je sais pas si ça t'intéressera en l'état ! C'est exactement le forma que je faisais avant . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre (modifié) Je trouve tout ca très intéressant : Un youtubeur, éditorialiste, chroniqueur du monde de la roue, yen a pas beaucoup. Forcément et heureusement il a des idées qui ne conviennent pas a tout le monde, mais il a le mérite de fabriquer du contenu pas si mal, il est en tout cas passionné par le sujet. Et ici ça fait réagir d'autres passionnés. C cool ce petit monde vit, comme une famille, pas forcément toujours d'accord mais on parle et on se respecte. Perso j'ai une 16s qui m'offre 60km a 25/30 max, tout ca pour 17kg, et ses pads mes mollets ne les remarques plus. J'imagine qu'en fonction de sa taille et de sa position ils peuvent gêner certains. Je ne ressens pas le besoin d'une petite roue suspendue, ca me parait contre productif cause trop de kilos et de volume. Vive ma 16s toujours dans mon coffre pour me garer n'importe où et faire les petites courses. Allez BSS continue à nous faire réagir, j'avoue que le style sympa de ses vidéos à participer à me lancer et faire mes premiers choix de roue. Modifié le 18 novembre par malko05 Fotes 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 19 novembre Partager Posté(e) le 19 novembre Il fut un temps où dans les changes sur ce forum des gens réclamaient des tests objectifs des roues. Quand quelqu'un partageait son avis on lui reprochait de ne pas faire des tests objectifs. Quand on intervient sur un forum on ne devient pas par magie un sachant incontestable sur le sujet qu'on aborde et que si ce n'est pas le cas alors il ne faut rien écrire. Si on fait comme ça alors le brainstorming n'aurait jamais exister. Dans sa vidéo,, @Bonheur sur Seine présente un sujet et libre à nous de partciper ou d'y réfléchir. Les filles avec leurs vidéos et ses petites tenues n'apportenent pas grand chose en ce qui concerne la roue en effet. L'objectif est tout autre. BSS ne dit pas ce qu'il faut penser ou quelque chose comme ça non plus... Il partage sono avis personnel et c'est tout. C'est aussi à celui qui regarde la vidéo d'en faire ce qu'il veut. BSS boude mais ça ne change rien au fait qu'il y a du choix quand même. Il y a de beaux jouets mais il aimerait avoir des jouets plus beaux encore. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeswheelersdAlsace Posté(e) le 19 novembre Partager Posté(e) le 19 novembre Il y a 22 heures, matou77 a dit : Mais voilà une bonne idée de road trip pour @LeswheelersdAlsace... Les "Alsaciens aux Amériques" ! Ripailles et festoiements aux domiciles de ses demoiselles, assaisonné de sorties en terres inconnues. Fièrement casqués de leurs cornes dressées, affublé d'un simple short pour supporté les chaleurs oppressantes du nouveau monde, chevauchant leurs puissantes et endurantes montures, nos Frenchies s'en iraient gaiement d'aval en amont, guidés par ces fluettes sirènes américaines, au grès de leurs humeurs légères, sur les pistes sinueuses et voluptueuses dont elles ne dévoileraient les charmes qu'au fur et à mesure de leur déhanchements hypnotiques. Nous avons déjà évoqué l'idée entre nous pour un projet précis qui mêle Alsace et Etats Unis... Mais nous n'en dirons pas plus. On va tester un autre concept cet été avant.... Mais on est toujours prêt à accueillir ces wheeleuses pour un séjour cul-turel en Alsace ! 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 19 novembre Partager Posté(e) le 19 novembre Il y a 3 heures, LeswheelersdAlsace a dit : Mais on est toujours prêt à accueillir ces wheeleuses pour un séjour cul-turel en Alsace ! Invitez-les en plein été car l'hiver en Alsace ça va pas le faire coté dress code ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) jeudi à 12:15 Partager Posté(e) jeudi à 12:15 He bien j'ai été voir la vidéo de BSS et au vu des réactions sur le forum, j'ai été surpris... parce que je suis 100% d'accord avec lui. Effectivement, on est dans la surenchère totale des "plus grosses, plus lourdes, plus rapides", et franchement COMBIEN de wheelers une fois de plus vont rouler à 80 km/h voire plus aux vitesses folles annoncées par Begode ou autre à Vide, ou faire des balades de plus de 80km d'une traite ? Effectivement la seule chose c'est que tôt ou tard on reste sur un concept de base : notre survie ne tient qu'à 2 fils et à quelques piles hein, un crash à 80km/h laisse rarement peu de séquelles, y compris nous que les dégâts collatéraux (familles, amis, piétons, autres sur le trajet d'une roue qui vole à cette vitesse dans le décor). Multiplier les mesures de sécurité comme la carte mère raptor ou rebondance est une idée qui devrait être pour moi prioritaire, et pas cette quête à la vitesse folle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.