Hervé75 Posté(e) dimanche à 09:32 Partager Posté(e) dimanche à 09:32 Bonjour à toutes et tous, J'ouvre ce post afin de partager un expérience ....Ma V12HT, avait 2301 Km, je sortais du boulot et 12 minutes plus tard, j'attendais les pompiers. Au niveau de la station "Observatoire", en direction de Châtelet, sur la piste cyclable, je négocie à faible allure un virage à 90°. Les voitures sont arrêtées à ma gauche au feu rouge, je colle à gauche le terre plein derrière l'arrêt de bus, bras gauche tendu derrière 4 vélos. Mon feu toujours vert, voiture toujours à l'arrêt, je m'engage et anticipe le même virage cette fois à droite dans 20 mètres. Virage que je ne prendrai pas ce soir. Simplement parce qu'un vélib' est passé "fond-de-balle" entre les voitures arrêtées et m'a percuté, probablement avec le pied sur sa pédale gauche à hauteur de la béquille de la V12. Je passe instantanément en mode "léchage de bitume" RAGE Le cycliste, écouteurs dans les oreilles, me dit avoir 16 ans, et être désolé, j'en ai 56, j'ai tapé sous la fesse gauche, mes gants ont fait le job et je suis FURIEUX. On est vendredi soir, 18H25, je rentrai chez moi. je compose le 15. Les pompiers arrivent, et me prennent en charge, puis la police arrive, et vérifie mon taux d'alcoolémie; les pompiers me déposent aux urgences de Cochin, j'en ressortirai à 2h15, le samedi, avec un jour d'arrêt de travail, heureusement, je ne travaillais pas ce samedi. Assuré auprès d'AXA, après avoir récupéré le procès verbale au commissariat du 13°, je contacte la compagnie par téléphone pour déclarer l'accident. Là, j'étais pas prêt. Quatre appels, avec des questions pertinentes, numéro de plaques minéralogiques, confusion avec une moto également assurée et le rendez vous dans un garage pour organiser la visite de l'expertise de mon véhicule afin de procéder à sa réparation. C'est la première fois et je suppute que ça va être long et compliqué... La roue ne présente pas de casse externe, sinon, la fixation de la béquille, mais je crains une détérioration sur l'électronique ou les batteries. Par conséquent, je ne roule pas. Quelqu'un a t il été confronté à cette situation, et combien de temps pour le dédommagement ? Bonne journée et roulez avec prudence 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) dimanche à 10:21 Partager Posté(e) dimanche à 10:21 (modifié) Je suis désolé pour toi, bien du courage. Quand je me suis fait rentrer dedans par une voiture (queue de poisson, elle tournais à droite) ça ne m’est même pas traversé l’esprit qu’il y ai quoi que ce soit qui puisse être fait. J’espère donc que ton histoire pourra infirmer (?) mon pessimisme. Modifié dimanche à 10:55 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) dimanche à 13:01 Partager Posté(e) dimanche à 13:01 Mince, c'est typique le genre de choses qui je crains beaucoup sur les pistes cyclables. Plein de vélos/trottinettes doublent sur les pistes cyclables à 1 voie. Il y en a pas mal qui nous doublent quand on est à l'arrêt à un feu rouge aussi. Au moment de démarrage ça peut être assez serrés parfois car les gars nous dépassent juste au moment du démarrage. De plus, certains nous dépassent par la gauche et d'autres par la droite. Bon courage à toi @Hervé75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) dimanche à 13:54 Partager Posté(e) dimanche à 13:54 (modifié) Il te faut toujours prendre une photo de la pièces d'identité. Puis son numéro de téléphone du mec puis une photo. Que le mec et 16 ans ne change rien à sa responsabilité dans cette accident. Pourquoi penses tu que ta roue a des soucis interne? Je le dis et redis, il vous faut investir dans une dashcam qui pourrait vous servir de preuve en cas de litiges. Modifié dimanche à 13:55 par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) dimanche à 14:05 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 14:05 il y a 6 minutes, Pat75 a dit : Il te faut toujours prendre une photo de la pièces d'identité. Puis son numéro de téléphone du mec puis une photo. Que le mec et 16 ans ne change rien à sa responsabilité dans cette accident. Pourquoi penses tu que ta roue a des soucis interne? Je le dis et redis, il vous faut investir dans une dashcam qui pourrait vous servir de preuve en cas de litiges. Bonjour @Pat75 Justement, la fameuse dashcam, le "missile" m'a percuté au bout de l'arrière de la roue, même avec un enregistrement vidéo, c'est la transition verticale-horizontale qu'elle aurait filmé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo Pat Posté(e) dimanche à 14:11 Partager Posté(e) dimanche à 14:11 Je suis navré pour toi. Pour ce qui est de mon expérience avec les assurances : le SEUL accident de mon existence, en 2017, moto, aucune responsabilité pour moi... dossier toujours pas terminé... Ça traîne et retraîne... Juste un conseil : porte plainte pour que ça avance "un peu plus vite". 👍 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) dimanche à 14:52 Partager Posté(e) dimanche à 14:52 (modifié) Fauché par une voiture sur une entrée de parking qui coupait la piste cyclable (sur laquelle je roulais, rouetaf sur KS14S, 0% de responsabilité), en 2019. Pompiers, policiers et urgence... Moins d'un an plus tard, réparations (chez Urban360, désormais fermé) remboursées et indemnités, par la Macif (assuré RC) Fin du témoignage. Bon courage. Modifié il y a 15 heures par Minch 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) dimanche à 17:33 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 17:33 Il y a 2 heures, Minch a dit : Fauché par une voiture sur une entrée de parking qui coupait la piste cyclable (sur laquelle je roulais, rouetaff sur KS14S, 0% de responsabilité), en 2019. Pompiers, policiers et urgence... Moins d'un an plus tard, réparations (chez Urban360, désormais fermé) remboursées et indemnités, par la Macif (assuré RC) Fin du témoignage. Bon courage. Bonjour @Minch Mercis pour ton partage d'expérience. je dois donc attendre environ un an pour l'expertise... et rouler de nouveau avec une gyro fiable, c'est encourageant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) dimanche à 22:11 Partager Posté(e) dimanche à 22:11 Renversé par un chien peu amical. Blessure relativement mineure au genou, coques de la roue éclatées, et dans les jours qui suivent batterie HS sans que je puisse savoir si la panne est due ou non à l'accident. Passage de l'expert de l'assurance (MAAF) chez Mobility Urban Paris. L'assurance ne prend pas en charge la batterie car d'après l'expert la panne est sans relation avec le sinistre. Mobility Urban / Hightems refusent de remplacer la batterie sous garantie (la roue avait 6 mois) sous prétexte que la panne est une conséquence de l'accident. Ils conservent la roue 5 mois, je ne parviens à la récupérer (non réparée) qu'après menace de poursuites judiciaires. Vive le commerce de proximité ! Environ un an après les évènement je perçois de la MAAF 125€, prix du remplacement des coques. Quant à la panne de batterie, la suite révèlera (récemment) que la batterie était électroniquement défectueuse d'origine et aurait donc due être remplacée sous garantie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés