Schepi Posté(e) dimanche à 18:49 Partager Posté(e) dimanche à 18:49 Il m'est arrivé un truc incroyable... J'avais décidé de profiter des dernières lumières du jour pour aller rouler un peu en toute détente le long de l'eau. Pour rejoindre le hallage je dois passer un barrage/écluse. Au milieux du barrage je vois une petite foule agglutiné sur la rambarde à regarder vers le bas. Je me pose pas trop de question, je me dis que c'est un groupe de personne se connaissant et qu'il profite de la vue. Quelques mètres plus loin, j'entends une personne dire qu'elle appel les secours. Ni une ni deux, je fais demi tour, je laisse sur place ma roue (avec le recule c'était une très mauvaise idée, mais personne ne me l'a volé) mon sac, mon casque. Je m'approche et je vois un homme accroché à un des pistons juste en dessous de la "cascade" du barrage, en pleins remous. Sans trop d'hésitation je saute la rembarde, je descend et vérifie si il n'y a pas moyen d'aller directement le chercher, j'avais clairement peur qu'il lâche le piston et soit emporté dans le remous. Finalement aucun moyen, l'endroit pour le rejoindre était déjà très précaire, je me voyais mal l'attraper de là. Peu de temps après m'être rendu compte que je ne pouvais simplement pas l'aider (sans mettre directement ma propre vie en jeu) je vois un des éclusier arriver avec une bouée attaché à une corde. On arrive avec l'éclusier à lui envoyer, il fini par arriver à s'y "accrocher". Le plus dure était fait, après çà je lai retenu (accroché à la bouée dans le courant) pendant bien 10 min avant que les secours ne soit là. Une fois l'arrivé des plongeurs le monsieur était définitivement hors de danger. Comme quoi, si vous hésitez à sortir roulé, n'hésitez pas vous allez peut-être sauver une vie. Une photo du barrage en question, pas le même endroit mais comme çà vous visualisez. 3 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) dimanche à 21:32 Partager Posté(e) dimanche à 21:32 Quelle histoire ! C'est un acte courageux de te part , bravo @Schepi! 😃👌 Je n'ai pas bien compris par contre en quoi la roue avait aidé à sauver la vie de cette personne tombée à l'eau ?! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo Pat Posté(e) dimanche à 22:07 Partager Posté(e) dimanche à 22:07 Bien joué Schepi ! 👍 Les plongeurs Pompiers sont arrivés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) dimanche à 23:39 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 23:39 Il y a 2 heures, adri75 a dit : Quelle histoire ! C'est un acte courageux de te part , bravo @Schepi! 😃👌 Je n'ai pas bien compris par contre en quoi la roue avait aidé à sauver la vie de cette personne tombée à l'eau ?! Disons que sans elle je ne serais pas passé par là, après c'est grandement exagéré 😆. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) dimanche à 23:41 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 23:41 Il y a 1 heure, Lo Pat a dit : Bien joué Schepi ! 👍 Les plongeurs Pompiers sont arrivés ? Oui, un premier est allé sécuriser la personnes un deuxième est arrivé de la "berge" avec un espèce de petit surf électrique pour le ramener. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) lundi à 00:05 Partager Posté(e) lundi à 00:05 Le wheel sauve des vies... 🤦🤦🏽♂️🤦♀️ N'IM-POR-TE-QUOI... N'importe qui passants par là a pieds, vélo, dromadaire, etc... Aurait pu le faire, rien à voir avec la Wheel... Mais bon il fallait bien un prétexte pour nous raconter ton aventure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) lundi à 01:13 Auteur Partager Posté(e) lundi à 01:13 il y a 53 minutes, Book's51 a dit : Le wheel sauve des vies... 🤦🤦🏽♂️🤦♀️ N'IM-POR-TE-QUOI... N'importe qui passants par là a pieds, vélo, dromadaire, etc... Aurait pu le faire, rien à voir avec la Wheel... Mais bon il fallait bien un prétexte pour nous raconter ton aventure. Personnellement quand çà ne va pas (et je ne pense pas être le seul), sortir me balader en roue c'est comme un remède, c'était juste une métaphore vis à vis de la situation. En attendant sans la roue je ne serais pas passé par là, et malheureusement bien qu'il y avait foule, personne ne semblait assez impliqué pour agir. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) lundi à 05:26 Partager Posté(e) lundi à 05:26 Il y a 4 heures, Schepi a dit : et malheureusement bien qu'il y avait foule, personne ne semblait assez impliqué pour agir. Par contre, je parie qu'ils étaient tous avec leur téléphone a filmer et diffuser la scène sur leurs réseaux pour faire le buzz ..... En tout cas , bravo à toi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) lundi à 07:29 Partager Posté(e) lundi à 07:29 Tu es un bon petit gars @Schepi . Je me permets cette familiarité car tu pourrais (largement) être mon fils. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) lundi à 10:44 Auteur Partager Posté(e) lundi à 10:44 Il y a 3 heures, Techos78 a dit : Tu es un bon petit gars @Schepi . Je me permets cette familiarité car tu pourrais (largement) être mon fils. J'en profite car avec le temps qui passe, j'aurai de moins en moins l'occasion d'entendre ça 😅. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) mardi à 08:47 Partager Posté(e) mardi à 08:47 @Schepi, Bravo pour cet acte courageux. Le genre de truc qu'on oublie jamais. Tu as en plus donné une image des plus positive des wheeler. C'est pas négligeable de nos jours...:) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés