Gustavo Posté(e) mardi à 09:22 Partager Posté(e) mardi à 09:22 Hello tout le monde !! J'ai crevé à plusieurs reprises ma roue kingsong ks18 xl, et au début je croyais que c'était la roue en elle même donc je l'ai changé, mais le problème persiste (et c'est même pire), dès que je change la chambre à air quelques kilomètres je crève à nouveau. Quelqu'un saurait me dire s'il a quelque chose que je puisse faire pour le remédier ? Utiliser la raisine peut-être ? Je remet mal la roue ?. Merci en avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) mardi à 09:47 Partager Posté(e) mardi à 09:47 il y a 21 minutes, Gustavo a dit : Hello tout le monde !! J'ai crevé à plusieurs reprises ma roue kingsong ks18 xl, et au début je croyais que c'était la roue en elle même donc je l'ai changé, mais le problème persiste (et c'est même pire), dès que je change la chambre à air quelques kilomètres je crève à nouveau. Quelqu'un saurait me dire s'il a quelque chose que je puisse faire pour le remédier ? Utiliser la raisine peut-être ? Je remet mal la roue ?. Merci en avance !! Bonjour, Si tu as changé le pneu et la chambre à air mais que ça continue de crever, il n'y à pas 40 solutions 😅. Soit tu ne gonfle pas assez ta chambre à air. N'hésites pas à regarder sur le flan du pneu, il sera inscrit en combien tu dois mettre dans le pneu (le plus souvent en PSI, suffit de convertir ça en bar au besoin). Sinon mais ça me semble peu probable un problème de jante, elle semblait en bonne état quand tu as démonté ta roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gustavo Posté(e) mardi à 10:37 Auteur Partager Posté(e) mardi à 10:37 il y a 48 minutes, Schepi a dit : Bonjour, Si tu as changé le pneu et la chambre à air mais que ça continue de crever, il n'y à pas 40 solutions 😅. Soit tu ne gonfle pas assez ta chambre à air. N'hésites pas à regarder sur le flan du pneu, il sera inscrit en combien tu dois mettre dans le pneu (le plus souvent en PSI, suffit de convertir ça en bar au besoin). Sinon mais ça me semble peu probable un problème de jante, elle semblait en bonne état quand tu as démonté ta roue ? Bonjour Schepi, merci pour ta réponse !! Je viens de vérifier que j'ai pas une bande protectrice pour la jante, tu pense que ça fait que je crève régulièrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) mardi à 11:41 Partager Posté(e) mardi à 11:41 (modifié) Il y a 2 heures, Gustavo a dit : dès que je change la chambre à air quelques kilomètres je crève à nouveau. Tu ne nous as pas dit où se situait la fuite sur les chambres à air déposées. Dans le cas où tu as simplement changé la chambre à air, il se peut que tu aies laissé dans le pneu la petite scorie qui perfore la chambre, mais comme tu as changé la roue (plutôt le pneu, je suppose...). 🤔 En deuxième hypothèse (et surtout si la fuite se situe à la base de la valve) le trou par lequel passe la valve schrader est mal ébavuré. Un coup de lime queue de rat ou de papier de verre pourrait résoudre le problème. En troisième hypothèse une partie saillante en fond de jante alu qui éroderait la chambre à air rapidement, ou alors tu fais des plis sur la chambre en la remontant. Il faut un léger pré-gonflage (plus du talc de contrebande) avant de refermer le pneu afin que la chambre prenne sa place exacte et afin d'éviter de la pincer. En quatrième hypothèse ton paillasson est une planche à clous de fakir... En cinquième... Non, là je me dégonfle. Modifié mardi à 11:48 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) mardi à 12:02 Partager Posté(e) mardi à 12:02 Il y a 2 heures, Gustavo a dit : au début je croyais que c'était la roue en elle même donc je l'ai changé Je ne comprends pas : tu as changé quoi au juste ? Es-tu sûr de ne pas "pincer" la chambre à air lors du montage ? A quelle pression gonfles-tu ? Edit : je n'avais pas vu la réponse de @King Size qui a déjà posé toutes les bonnes questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) mardi à 14:31 Partager Posté(e) mardi à 14:31 Il y a 3 heures, Gustavo a dit : Je viens de vérifier que j'ai pas une bande protectrice pour la jante, tu pense que ça fait que je crève régulièrement ? De base, il n'y a pas de bande dans une KS. Pour un vélo, il y a la bande appelée "fond de jante" qui éloigne la chambre de l'extrémité des rayons. Optionnellement il peut y avoir une bande anti-perforation en périphérie de la chambre ou directement collée à l'intérieur du pneu. Il faut analyser le type de crevaison, (perforation, pincement, érosion) et l'endroit exact où est la fuite. Il faut être sûr que la chambre a la bonne dimension. Il peut aussi y avoir l'obus schrader mal serré ou encrassé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) mardi à 17:33 Partager Posté(e) mardi à 17:33 Il y a 5 heures, King Size a dit : En quatrième hypothèse ton paillasson est une planche à clous de fakir... En cinquième... Non, là je me dégonfle. 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) hier à 09:29 Partager Posté(e) hier à 09:29 (modifié) Il y a 23 heures, King Size a dit : En deuxième hypothèse (et surtout si la fuite se situe à la base de la valve) le trou par lequel passe la valve schrader est mal ébavuré. Un coup de lime queue de rat ou de papier de verre pourrait résoudre le problème. Je préconise l'utilisation d'une fraise à chanfreiner, c'est un outil incontournable (vis fraisées etc..) Choisir un acier HSS, angle à 90°. J'aime bien la queue hexagonale 6,35 qui permet l'utilisation manuelle avec un manche porte-lame "standard". Modifié hier à 11:31 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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