lalebarde Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Bonjour à tous, Pour commencer, je vais bien, juste une douleur au pied avec une bonne Inflammation. Je faisais le tour d un rond-point sur la partie cyclable. Avant de m engager sur le passage protégé, je contrôle les véhicules qui arrivent. Le conducteur s arrête, je ne vois pas son visage, il fait nuit, il est 19h passé avec une petite pluie. Je m engage, il démarre et me percute de front. Je vole sur 2 mètres, retombe sur mes pieds, la roue continue sur le rond point bien 10s avant de s allonger sur la bordure. Heureusement, pas de sur-accident. J avais les éclairages de la ks s22 qui éclaire plutôt bien, et une tenue réfléchissante (cf photo dans mon sujet récent sur un head-up display à 5€. J aborde le conducteur qui dit ne pas m avoir vu, sic. Je lui signale ma douleur au pied et mon souhait de faire un constat. Je ne pensais même pas à ma roue, mais aux possibles complications à mon pied. Ni une ni deux, il redémarre vivement et disparaît, délit de fuite. Les pompiers m ont examiné. En principe sans gravité. Je vais porter plainte demain. Je ne mets pas plus de détails ici au cas où ce s@|●?@€ lirait ici. Je voudrais m assurer que ma roue n est pas dangereuse suite au choc, comme une soudure fissurée. Que me conseillez-vous ? Après, le choc n a pas été violent, sinon je serais à l hôpital. Voici la photo du seul dégât apparent : le plastique entre le flanc droite et la selle, vers l avant, et à côté du trolley. Pour finir, je ne remercierai jamais assez mes botines homologuées pour la moto ! Modifié il y a 14 heures par lalebarde lien photo 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Quel ordure... Je suppose que tu n'avais pas de body cam sur toi ? Sinon il est possible qu'il y a des camera de rue faut aller voir. Je me souviens un wheeler qui a eu un accident avec un taxi avec debit de fuite a pu avoir reparation avec les cameras de la ville. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Qu'il crève, et je pèse mes mots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Désolé pour toi Pas de chance d'être tombé sur un gars comme ça, à te lire on a presque l'impression qu'il a fait exprès Je ne suis pas expert en électronique mais je suppose qu'il faut que tu re teste la roue dans un premier temps, progressivement, pour voir comment elle se comporte et pour reprendre confiance J'espère que ton pied va se remettre vite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Désolé pour toi, bon rétablissement. La roue il faudrait voir en réel pas simple de jugé sur une simple photo . 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Bon rétablissement. Il était peut être sous alcool ou stupéfiants celui-là encore. La dashcam devient vraiment un investissement nécessaire. Elle t'aurais permis d'avoir une vidéo de cette accident. Puis la tête du mec et la voiture. Bien plus simple pour le travail des enquêteurs de police. Je te conseille vivement d'investir là-dessus. Concernant ta roue, tu pourrais la faire contrôler dans un magasin. Logiquement sur la partie électronique, l'application est à même de te donner des réponses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalebarde Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Merci à tous pour vos soutiens et conseils. Mon pied va mieux, quelques douleurs aux genoux et au dos sont apparues, mais rien de préoccupant. Je vais tout de même faire une radio de contrôle. Et je vais effectivement investir dans une dashcam. Dépôt de plainte la semaine prochaine seulement car horaires de bureau. La roue à l air de fonctionner correctement. Je passerai un coup d appli pour un premier diagnostic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Peut- etre voir un ostéo dans un mois ou deux . J'ai eut a peu près même mésaventure en 2018, fauché sur un passage piéton alors que j'étais au milieu en gyro ... Bon rétablissement . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Généralement après une bonne chute, je consulte toujours un ostéopathe. Y a souvent des choses rn remettre en place. Je t'ai envoyé un MP concernant ma dashcam. Tu peux aussi la faire tenir sur ton casque avec du velcro ou la fixation de celle-ci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés