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Charge rapide pour 1600 / 2400 Wh


Sloogh

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Surtout pas, il faut que le chargeur soit branché sur le 220 V avant de le connecter à la roue (pour GOTWAY) sinon il y a un arc électrique due à la différence de potentiel qui est encore pire pour les connexions de la prise GX.

Mon chargeur actuel fait monter l'ampérage graduellement sur 5 s en début de charge.

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Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

Mon chargeur actuel

Je viens d'acheter un C.Doctor pour le cas ou je devrais charger plus vite, je trouve pas de mag pour un autre chargeur 84V 1.5A est ce que je peut mettre un chargeur différent comme un 2A + 1.5A? sur le C.D. ?merci

Modifié par Roland25260
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  • 1 an après...

Bonjour à tous,

j’ai une question complémentaire sur le sujet,

Partant de plus en plus souvent en ballade de plus de 80 km avec ma msx, je me retrouve à devoir recharger en cours de route, j’ai acheté un chargeur GotWay 2.8 A mais je trouve la charge encore trop longue (ça en fait des cafés après avoir déjeuné !).

Quelle est l’intensité Maximale supportée par le circuit de charge?

j’ai deux options :

coupler mon chargeur 2.8A et le1.5A d’origine avec CD ou un Y.

racheter  un chargeur 2.8 A pour charger a 5.6A,

Si certains d’entre vous ont testé , cela passe t’il sans modifications et quel est le temps de charge pour une batterie 1600 de MSX?

Je ne m’y connaît pas du tout en électricité et je ne voudrais pas faire de bêtises.

 

bonne journée,

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Je ne m'y connais sans doute pas beaucoup plus que toi, mais je suis persuadé qu'à 5,6 A de charge (et même à un peu plus...), ça doit rester encore largement dans les marges de tolérance du circuit de charge, et je serais très désagréablement surpris de la marque, si cela pétait pour ça !

En plus: ce serait pour des recharges très occasionnelles, avec des batteries qui ne seraient pas encore totalement à vide, et pour un temps de charge volontairement court...

 

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Le 26/03/2017 à 21:42, Sloogh a dit :

Modèle correct

Je ne connaissais pas ce chargeur. 6A, 500W pour 500g, cela me parait extraordinaire. Mon chargeur 5A, 400W fait plus de 1 Kg: dans le sac à dos ça fait une sacrée différence!

Il ne faut absolument pas mélanger le 67V et le 84V. S'il n'y a pas de diode anti retour dans la roue, ça peut faire très mal. Ne pas jouer avec ça!!!

Gotway a eu la sagesse (ils en sont pourtant avares...) de changer les connecteurs d'alim en passant du 67 au 84 puis au 100: ce n'est pas pour rien.

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J'ai enfin pris un chargeur rapide 67V, 5A et 600g (au lieu de 2 chargeurs standards) :

https://fr.aliexpress.com/item/32849894808.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4f826c377upxz7

Attention, il faut refaire la prise électrique

Objectif : aller flirter avec les 180Km (et plus) ?

Modifié par minch
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