Sloogh Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Bonjour, je commence à réfléchir à un nouveau voyage en wheel, peut-être cet été, probablement en GotWay Monster 2400Wh, le but étant de rouler en totale liberté, quasiment en illimité, et de ne me préoccuper de la recharge qu'une seule fois quotidiennement pendant la nuit. Le soucis c'est le temps de recharge estimé à 18h avec le chargeur ridicule livré avec la roue. J'ai le fameux charge-doctor double entrée, mais j'ai cru comprendre que les prises GX16-3 sont remplacées par des GX16-4. Quelqu'un pour confirmer ? J'ai également un chargeur 5A mais je crois bien que les nouvelles GW sont passées de 67,2 à 84V. Donc en gros mon matériel de recharge actuel n'est probablement pas compatible avec le Monster Je vois que Hobby propose désormais un charge doctor triplex. Je suppose que si je lui commande un triplex sur mesure avec par exemple 2 entrées en GX16-3 pour que j'utilise mes chargeurs actuels 5A et 2A et la 3ème entrée en GX16-4 pour le chargeur fourni avec le Monster, ça ne pourra pas fonctionner à cause des chargeurs 67,2V C'est sûrement une question bête mais ça fait quoi d'utiliser un chargeur 67,2V sur une wheel 84V ? Sinon je commande un triplex GX16-4 et deux chargeurs supplémentaires... ou alors simplement un chargeur rapide dans ce genre : https://www.aliexpress.com/item/Brand-Charger-72v-6A-battery-charger-output-DC-84v-charger-72v-5A-li-ion-20s-84v/32697697845.html Modèle correct ? Meilleure suggestion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Salut @Sloogh : Ayant déjà constaté l'amabilité de @hobby16 à plusieurs reprises, je te suggère de le contacter directement en MP : Il saura sans aucun doute te renseigner très efficacement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 @Sloogh effectivement ton chargeur en 67V ne pourra pas recharger ta future monster en 84V. Oui les connecteurs de charge sont en 4 pins en 84V au lieu de 3 (pour éviter les erreurs) Electroniquement le CD V2 (je ne sais pas quelle version tu as) est compatible (jusque 100 V et 10 A), il faut juste adapter les prises. Pour un chargeur 84 V j'ai pris celui là https://fr.aliexpress.com/item/20S-72V-84V-CV-4amp-Li-ion-LiPoly-Battery-Charger-Aluminum-Casing-Electric-Bicycle-Charger/32220754257.html?spm=2114.13010608.0.0.BaYDaT (mais il a un ventilateur donc bruyant) En précisant dans les commentaires; Please set up output with GX16 4 pin connector for the output (female) + in pin 1, - in pin 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 En version 5-6 A https://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-Electric-Bicycle-Charger-20S-72V-84V-CV-5amp-Li-ion-LiPoly-Battery-Charger/32220904923.html?scm=1007.13339.33317.0&pvid=a86a497a-3f19-47ba-adab-08cd7707bd90&tpp=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy7294 Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Il y a 18 heures, Sloogh a dit : 2 entrées en GX16-3 pour que j'utilise mes chargeurs actuels 5A et 2A Les fils de ta roue va supporter une charge à 7A ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloogh Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 OK @Olbom je vais le contacter Merci @Hansolo c'est ce modèle que je cherchais, j'ai le même chargeur en 67V 5A et le bruit du ventilo ne me dérange pas. En fait ils ont décidé de mettre 3 broches pour les 67V et 4 broches pour les 84V pour pas qu'on ne fasse d'inversion, mais il y a respectivement 1 ou 2 broches qui ne servent à rien, c'est ça ? Bon par contre plus de 100€ avec les frais... La solution du triplex avec 3 chargeurs standard c'est pas beaucoup plus cher, je pense que c'est une bonne alternative, c'est un peu bordélique mais au moins en cas de panne d'un chargeur, il m'en reste deux. Et si je me trouve face à des installations électriques trop faiblardes pour supporter mes 6A (ou si j'ai le temps) je peux réguler pour une charge plus ou moins lente. Mon CD est un V2 donc électroniquement compatible, mais bon j'en aurai encore besoin pour mon MS2, et ça sera l'occasion d'avoir le nouveau avec 3 entrées. Le chargeur standard livré avec le Monster c'est un 2A ? @Freddy7294 J'ai déjà chargé quelques fois mon Msuper2 en 7A, ça chauffe un peu mais ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Pour l'ampérage en fonction du diamètre des fils, j'ai fait un résumé dans ce fil : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/28/section-fil-de-cablage-2/ Les fils de charge des packs de GW sont du 20AWG et devraient tenir 7A sans problème, donc a priori, pas de précaution particulière à prendre. J'ai fait des adaptateurs pour "Speedyfeet" qui charge sa GW/84V à ... 22A (!), je lui ai conseillé d'ajouter deux prises de charges supplémentaires sur sa roue, chaque prise étant relié à un pack batterie (il a 3 packs sur sa roue), ceci afin de répartir le courant de charge sur plusieurs fils. @Sloogh j'ai déjà vu des chargeurs de Monster 84V à 1.5A. Les chargeurs pour Inmotion sont aussi du 84V/1.5A. C'est selon moi du "standard" car c'est à peu près la même puissance que les chargeurs génériques 67V/2A donc l'électronique (en particulier le transfo) n'a pas besoin d'être changé. Les chargeurs 84V/2A par contre délivrent 20% plus de puissance, donc ce n'est plus aussi générique. Et c'est bien connu, ce qui est rare est cher, donc si son prix au watt est plus cher, il ne faut pas s'étonner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 @Sloogh J'ai fait des multiprises, ça pourrait te convenir. Je peux faire des versions à 3 entrées 1 sorties aussi. Sinon, il y a bien sûr le triplex, voire le quadruplex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 (modifié) Le chargeur officiel GW en 84 V est en 1,5 A (et il baisse vite l'intensité en cours de charge) J'ai un 4A que j'ai "poussé" à 4,5 A et un CD double entrée, ce qui fait que je peux charger à 1,5A, 4,5A ou 6A au choix Modifié le 27 mars 2017 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloogh Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Merci pour vos conseils ! J'ai opté pour le CD triplex GX16-4 que j'utiliserai probablement avec 1 chargeur 5A et 2 chargeurs 1,5A. Un bon compromis pour recharger plus ou moins rapidement, en ayant plusieurs chargeurs au cas où l'un tomberait en panne, sans avoir trop de bordel non plus. L'idée étant d'utiliser plutôt 2 x 1,5A la nuit (recharge silencieuse en 9h) et en cas de besoin la journée 5A / 6,5A / 8A (recharge en 3 à 6h environ). Une vitesse de recharge suffisante et n'obligeant pas à modifier la section des câbles dans la roue. Si quelqu'un a déjà démonté sa Monster, peut-il confirmer que le câble entre la prise de la roue et la batterie est de 20AWG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 1 avril 2017 Partager Posté(e) le 1 avril 2017 D'après ce que j'ai pu voir le maximum que les cellules supporte comme charge est de 5A . Donc même si on achète un gros chargeur qui peut chargé a plus de 5A, les BMS vont limité le courant max a 5A pour protéger les cellule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloogh Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Il y a 1 heure, psychoplack a dit : D'après ce que j'ai pu voir le maximum que les cellules supporte comme charge est de 5A . Donc même si on achète un gros chargeur qui peut chargé a plus de 5A, les BMS vont limité le courant max a 5A pour protéger les cellule. Sur le Monster 2400Wh il y a 3 blocs de 800Wh. Donc par exemple même en chargeant à 9A, chaque bloc de 800Wh n'encaisserait que 3A. Donc même en mettant tous mes chargeurs, ça resterait une charge lente pour les cellules en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 avril 2017 Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Il y a 12 heures, Sloogh a dit : Si quelqu'un a déjà démonté sa Monster, peut-il confirmer que le câble entre la prise de la roue et la batterie est de 20AWG ? Sur MS3+ 1600 84V le circuit de recharge est en 20AWG, donc à priori identique sur MONSTER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 (modifié) Toutes ces recharges+ étant apparemment fortement déconseillées par Kingsong sur ses roues, si j'en crois ton document vu sur WeChat, @Hansolo ...? Bon, c'était le 1er avril, aussi Modifié le 2 avril 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Ce n'est pas pour le 1er avril, la source (publié le 15 mars 2017) https://www.facebook.com/Kingsongsports/photos/a.842573899213036.1073741827.842468529223573/943469045790187/?type=3&theater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Si l'info officielle est à trouver sur face de bouc et nulle part ailleurs, maintenant, on est mal !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Un tableau intéressant sur les connecteurs GX16 sur l'ampérage maximal..... http://forum.electricunicycle.org/topic/6852-are-fast-chargers-bad/?page=4 Et on ne parle pas des connecteurs SM (du moins dans les Gotway) limité à 3A et du câblage interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Une remarque sur le tableau indiqué par @Hansolo : quand on représente le brochage d'un connecteur, il faut préciser si c'est mâle ou femelle (fiche ou embase) , et si c'est vu côté pinoches ou côté brasures/sertissage. En 43 ans de pratique, j'ai vu et commis un certain nombre d'âneries... pénibles. Autre remarque qui concerne surtout Gotway : au moment de la connexion, il y a un pic de courant (charge de condensateur) qui fait vieillir le traitement de surface (dorure) à partir de l'extrémité de la broche, qui s'additionne à l'usure liée au frottement de l'insertion. Des spécifications sérieuses indiquent le nombre d'insertions garanties par le constructeur du connecteur. Pour des connecteurs d'entrée de gamme ( dorure < 0,3 µm ) on peut avoir un nombre d'insertions garanties autour de 200. Au delà, le connecteur continue à fonctionner, mais avec une résistance de contact supérieure, donc davantage d'échauffement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Pas gênant pour les connecteurs GX, le numéro de broche est indiqué sur la partie femelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 (modifié) Le 11/05/2017 à 10:34, Techos78 a dit : on peut avoir un nombre d'insertions garanties autour de 200 salut techos et si on branche d'abords la fiche et après la fiche 220V ?? merci l'échauffement de la prise est contrôlable "à la main? Modifié le 2 décembre 2017 par Roland25260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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