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Kingsong S16 pro ou Inmotion V11Y ou Begode Falcon


Blab

Question

Hello à tous, je découvre la section des questions -> joie !

En espérant obtenir quelques conseils sur l'achat de ma 2è roue. J'ai une V8S, sur laquelle j'ai appris à rouler et que je souhaite conserver car elle reste parfaite pour l'intermodalité. Mais pour mes trajets en ville, sur rues pavées dégradées, je rêve d'une suspension. Poids contenu, grande autonomie non indispensable (je ne fais jamais plus de 20km/j).

J'avais pourtant fait mon choix... Une S18, dernière version (pédales nid d'abeille etc.), mais elle est en rupture ou les délais sont trop longs pour moi. Pour 100€ de plus, le vendeur me propose la S16 pro. Ça fait aussi 8kg de plus d'où mon hésitation.

Il me propose sinon la V11Y (même prix) ou la Falcon (avec complément de prix). 

Ma question donc (après avoir bing watché ce que je pouvais au sujet de ces roues) :

- go pour la S16 pro et l'avoir sous le sapin ? (en vrai c'est mon anniv aujourd'hui donc je me fais ce cadeau dont je voudrais profiter le plus tôt possible)

- je négocie la falcon ?

- j'attends la S18 qui reste la plus adaptée ?

Merci d'avance pour vos réponses, pour m'aider dans ces choix certes de luxe mais néanmoins cornéliens.

Modifié par Blab
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Merci pour ta réponse. Tu as entièrement raison et si j'avais le temps je le ferai avec plaisir.

En week-end, j'aurais le temps, mais j'habite un village perdu dans la montagne, la 1ère boulangerie est à 15km, la 1ère zone commerciale à 50km, le 1er magasin de mobilité urbaine à 140 km. En semaine à Paris, j'ai un emploi du temps trop contraint pour faire le tour des shops. Au-delà de ça, j'ai l'impression que beaucoup de shops "physiques" ont fermé à Paris ces dernières années. Ceux qui restent ont peu de roues à l'essai donc aucune chance d'en trouver deux de ma liste au même endroit. En plus, les revendeurs ont souvent leurs chouchous (en marques, en modèles) et parfois peu de m2 pour stocker bcp de roues.

Je vais quand même tenter de passer en boutique demain soir, et je me déciderai après cela. J'ai peut-être un petit problème de patience aussi 🤪...

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Nous savons donc que ton budget tourne autour des 2000€ et tu n'es pas partant pour de l'occasion. Tu sembles vouloir une suspension également.

Il nous faudrait connaitre l'usage que tu comptes faire de ta gyro.

Sache que le passage au 18 pouces est un gage de plus grande stabilité et qu'au vu de ta situation géographique, je dirais qu'un peu d'autonomie serait un plus.

Comme tu parlais des boutiques parisiennes, il y a la S19 à 2000€ et la S18 à 1400€ en ce moment chez Fastride. Sinon un petit tour sur leboncoin à proximité peut aussi donner des idées.

Modifié par matou77
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La V11 Y sera robuste. Je peux te confirmer.  La mienne V11 a 11000 kms est tourné comme un horloge. 

La S16 pro me semble plus fragile.  La falgon, c'est une roue pour adolescent. 

Par contre, l'amortisseur de la S16 pro sera le plus confortable des trois.

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Hey ! Si je comprend bien il y a deux points vraiment important pour toi.

- la suspension

- un poids contenu

C'est rare d'avoir des wheeler ayant aussi peu de critère :) ( mais c'est positif tu vas vraiment pouvoir trouver la perle rare 😛).

En prenant en compte tes envies, la S18, est clairement la mieux, une machine fiable, robuste, même si elle peut sembler un peu faiblichonne face aux roues plus récentes, venant d'une V8S tu auras l'impression d'être sur une fusée :D

De plus elle ne nécessite pas de powerpad pour être apprécié ( pour te dire j'ai des powerpads pour ma vieille  S18 ( batch 1, et malgré quelques déconvenue elle fonctionne encore :)) et malgré çà je ne les utilises même plus tant j'aime çà glisse au naturel).
Le seul ajout qui m'étais indispensable était les pédales cloutées (qui sont de base dessus maintenant), de plus les versions récentes étant en hollow motor, high torque, si tu trouves une version molicel, ou mieux une en 50S çà sera juste le feu :). Pour moi elle est juste loin devant toutes les autres roues à suspension en terme de praticité ;)


Le point faible principal réside dans le manque d'option moderne.

La Falcon, ou même la futur E25 pourrais aussi te convenir.

Je déconseillerais la V11y, et les S16.  La v11 bien qu'ayant prouvé ses nombreuses qualités sa suspension semble un peu anachronique/archaïque aujourd'hui. Les S16/pro quant à eux consomment énormément de batterie, la résistance à l'eau y est problématique, de plus elle est fait quand même 7/9 kg de plus que la S18 ou la Falcon.

Mais de mon point de vue tu y gagnerais à attendre (en plus on rentre dans une saison pas trop agréable pour la wheel) du restocke de S18 ;).
 

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Merci pour vos retours !

Il y a 14 heures, matou77 a dit :

Nous savons donc que ton budget tourne autour des 2000€ et tu n'es pas partant pour de l'occasion. Tu sembles vouloir une suspension également.

J'ai la chance de ne pas trop avoir de budget 😌 mais je ne veux pas non plus jeter l'argent par les fenêtres. La suspension serait un gros plus, car les roues qui pourraient être "confortables" (en tout cas plus que la V8S) sans suspension font quand même le poids de la S18, alors pourquoi s'en priver. J'ai regardé les leaperkim mais le poids est rédhibitoire en l'occurrence.

Il y a 14 heures, matou77 a dit :

Il nous faudrait connaitre l'usage que tu comptes faire de ta gyro.

Sache que le passage au 18 pouces est un gage de plus grande stabilité et qu'au vu de ta situation géographique, je dirais qu'un peu d'autonomie serait un plus.

Usage quasi purement parisien, je vis effectivement le week-end à la montagne mais là-bas je n'ai pas de pb de place de stockage et je circule à vélo (ou à moto si >50km). A Paris en revanche, j'ai moins de place de stockage, le local vélo de mon immeuble n'est pas sécurisé, j'ai une franche aversion au vol, et je ne veux plus de scooter... surtout depuis que j'ai découvert la roue. Donc mes trajets sont intra muros (maison-taf 4km, sorties dans Paris 10/15km max, maison-gare 7km). Ils sont juste régulièrement jonchés de pavés fort désagréables.

 

Il y a 14 heures, matou77 a dit :

S18 à 1400€ en ce moment chez Fastride

vu, mais c'est la v1. La version dont j'ai envie (pédales cloutées, hollow motor, batterie upgradée si j'ai bien compris) est à 2300 je crois, mais surtout en "précommande". J'irai les voir ce soir pour connaître les délais de livraison.

 

Il y a 14 heures, Pat75 a dit :

La falgon, c'est une roue pour adolescent. 

je veux bien rajeunir un peu 😇 mais ça signifie que c'est d'une qualité "jouet" ?

Il y a 13 heures, Schepi a dit :

En prenant en compte tes envies, la S18, est clairement la mieux, une machine fiable, robuste, même si elle peut sembler un peu faiblichonne face aux roues plus récentes, venant d'une V8S tu auras l'impression d'être sur une fusée :D

De plus elle ne nécessite pas de powerpad pour être apprécié ( pour te dire j'ai des powerpads pour ma vieille  S18 ( batch 1, et malgré quelques déconvenue elle fonctionne encore :)) et malgré çà je ne les utilises même plus tant j'aime çà glisse au naturel).
Le seul ajout qui m'étais indispensable était les pédales cloutées (qui sont de base dessus maintenant), de plus les versions récentes étant en hollow motor, high torque, si tu trouves une version molicel, ou mieux une en 50S çà sera juste le feu :). Pour moi elle est juste loin devant toutes les autres roues à suspension en terme de praticité ;)


Le point faible principal réside dans le manque d'option moderne.

La Falcon, ou même la futur E25 pourrais aussi te convenir.

Je déconseillerais la V11y, et les S16.  La v11 bien qu'ayant prouvé ses nombreuses qualités sa suspension semble un peu anachronique/archaïque aujourd'hui. Les S16/pro quant à eux consomment énormément de batterie, la résistance à l'eau y est problématique, de plus elle est fait quand même 7/9 kg de plus que la S18 ou la Falcon.

Mais de mon point de vue tu y gagnerais à attendre (en plus on rentre dans une saison pas trop agréable pour la wheel) du restocke de S18 ;).

tout cela conforte mon choix, et je vais donc devoir apprendre la patience. Et aussi, peut-être, en profiter pour mieux maitriser ma V8S qui n'a surement pas fini de me faire plaisir. Après tout ça ne fait qu'1 mois que je l'ai.

J'espère que les lutins du Père Noël seront dans les délais.

Merci à tous !

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Il y a 2 heures, Blab a dit :

Merci @Pat75, mais 33kg c'est quand même encombrant non ? Je vais voir si je peux l'essayer en effet, ou la manipuler à défaut de l'essayer.

Toi qui est sur Paris, tu pourrais voir pas mal de roues aux rdv du jeudi soir à la BNF à 19h ;)

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il y a 57 minutes, matou77 a dit :

rdv du jeudi soir à la BNF à 19h

What ? Mais je ne savais même pas que ça existait !! J'ai déjà un truc demain mais je vais essayer d'annuler. 

Comme indiqué par matou77 j'ai été voir la S18 en stock version 1, du coup environ 1200 (promo en ce moment j'ai l'impression). En fin de compte est ce que ça vaut le coup ? (c'est confirmé la v2 n'est qu'en pré-commande et difficilement prévisible sous le sapin 🙁

Modifié par Blab
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il y a 26 minutes, Pat75 a dit :

T'as raison. 

C'est une roue pour enfant 😄

40/50 km/h  / 50km d'autonomie... ca n'a rien d'un jouet moi je trouve ! d'ailleurs c'est ma dernière acquisition, pour mes 20 km quotidien je me suis dit que ca sera surement le bon compromis entre la A2 et la T4 . J'espère ne pas me tromper... Réception cette semaine normalement

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il y a 13 minutes, adri75 a dit :

Ya un groupe Facebook lié à ça?

Il y en a plein qui racontent en gros la même chose !!! C'est du Facebook avec toute la perte de temps qui en découle... mais utile pour rencontrer d'autres wheelers.

https://www.facebook.com/groups/672187879646659

https://www.facebook.com/groups/WHEELERSPRO/

https://www.facebook.com/groups/286825360431422/

https://www.facebook.com/groups/2082349812142788 

Modifié par matou77
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