misc Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre (modifié) A divers occasions il s'est posé la question du nombre de roues produites / vendues / en circulation. Que ce soit de la part des fabriquant ou des vendeurs, on a vu peut ou pas de chiffres. Cependant il semblerais qu'on ai une sorte de compteur chez certaines marques: le nom bluetooth de la carte mère. Leaperkim: Ma Sherman toute première série s'appelais LK56 (été 2020), la V1 acheté d'occasion plus tard LK1563 (fin 2020), ma Sherman L en est a LK13056 (été 2024) Begode: La Monster V3 100V de mon père avais comme nom Gotway_37271 (en 2020), ma EB CPro Gotway_69370 (mi 2023) Ces deux ci semblent simples: Ils incrémentent le chiffre a chaque carte mère produite. Le nombre de CM en rab pour pièces devant être relativement faible (moins de 5%?) on serai a 13000+ roues produites pour LK cette fin d'été, et 70000 roues produites par Begode l'été dernier. Ces chiffres semblent plausibles. Kingsong semble avoir un compteur pour chaque model: J'ai vu passer des 18XL: KS-18L-1766 (fin 2019) a KS-18L-3647 (mi 2020). Ma 16S s'appelais KS-16S-3311 (fin 2019). Elle avais commencé sa carrière plus tôt et le chiffre plus élevé est logique. Je n'ai plus les petits noms de mes Ninebot et n'a jamais eut d'Inmotion, a voir si ceux ci ont le même système. (quelqu'un?) Avec ces noms on devrais pouvoir suivre le nombre total de roues produites chez LK et BG, mais aussi faire un joli graph si on a suffisamment de noms BT avec la date de production. Pour KS ça demanderais plus d'effort mais on aurais même le détail par model. Modifié le 27 novembre par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés