Skopex Posté(e) vendredi à 11:40 Partager Posté(e) vendredi à 11:40 Bonjour a tous , Je me présente, Steve , je vis aux alentours de la région bordelaise. Je souhaite me mettre à la gyroroue pour sa capacité " tout terrain " et sa bonne autonomie . 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) vendredi à 11:41 Partager Posté(e) vendredi à 11:41 Bienvenue sur le forum 😉 Au plaisir de se croiser pour de futures balades 🤗 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrischris Posté(e) vendredi à 12:01 Partager Posté(e) vendredi à 12:01 Bienvenue Steve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) vendredi à 17:35 Partager Posté(e) vendredi à 17:35 Comme tout le monde le dit, commences par une petite roue. Parce que même motard, il faut que les muscles se renforcent, notemment au niveau des chevilles, des fesses, des jambes. De plus ta première roue elle va d'office faire des chutes etc, donc c'est vraiment dommage d'endommager et de commencer avec une roue aussi lourde qu'une lynx. Il y a justement une v8F d'occasion qui vient d'être en vente, excellent modèle que tu pourras revendre une vois l'habitude (considères quand même 3000 km pour avoir les réflexes, l'habitude etc avant de changer) Le lien de la v8F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) vendredi à 20:08 Partager Posté(e) vendredi à 20:08 (modifié) Salut @Skopex et bienvenue sur le forum. J'ai vu ton interrogation à commencer la wheel avec une Lynx de 40 kg. Il fut un temps il y aurait eu tout un tas de membres plutôt éminents pour te conseiller de te lancer avec la roue de ton choix, même les plus massives (Monster ou Hero de l'époque), mais aujourd'hui la prudence règne... D'autant que les modèles d'aujourd'hui ont encore pris 5 à 10 kg de rab, et ce n'est pas fini! Mais il manque quelques données pour que la réponse qu'on te donne soit pertinente. Certes ton âge de 33 ans indique une bonne faculté d'adaptation (en tout cas bien supérieure à la mienne... ), mais qu'en est-il de tes autres caractéristiques physiques (poids, sportivité, agilité...) ? Ou bien ta motivation à atteindre un tel objectif ? Il y a aussi la possibilité de prendre un cours ou deux en boutique avant de te décider. Ou encore de rencontrer un wheeler du coin pour un apprentissage aux p'tits oignons. Bref! Les possibilités sont nombreuses. Donc mon conseil serait...eeeeuh ? ...Fais comme tu l'sens. Modifié vendredi à 20:16 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skopex Posté(e) samedi à 09:19 Auteur Partager Posté(e) samedi à 09:19 Il y a 13 heures, King Size a dit : Salut @Skopex et bienvenue sur le forum. J'ai vu ton interrogation à commencer la wheel avec une Lynx de 40 kg. Il fut un temps il y aurait eu tout un tas de membres plutôt éminents pour te conseiller de te lancer avec la roue de ton choix, même les plus massives (Monster ou Hero de l'époque), mais aujourd'hui la prudence règne... D'autant que les modèles d'aujourd'hui ont encore pris 5 à 10 kg de rab, et ce n'est pas fini! Mais il manque quelques données pour que la réponse qu'on te donne soit pertinente. Certes ton âge de 33 ans indique une bonne faculté d'adaptation (en tout cas bien supérieure à la mienne... ), mais qu'en est-il de tes autres caractéristiques physiques (poids, sportivité, agilité...) ? Ou bien ta motivation à atteindre un tel objectif ? Il y a aussi la possibilité de prendre un cours ou deux en boutique avant de te décider. Ou encore de rencontrer un wheeler du coin pour un apprentissage aux p'tits oignons. Bref! Les possibilités sont nombreuses. Donc mon conseil serait...eeeeuh ? ...Fais comme tu l'sens. En ce qui concerne mon poids, je fais environ 82 kg pour 1m80. De manière générale, j’ai une bonne capacité d’adaptation : j’ai appris le skate à 30 ans (et quand je dis skate, je parle de dropper une rampe), ce qui prouve que je suis assez persévérant. J’aime beaucoup me lancer des défis pour apprendre de nouvelles disciplines. Niveau sport, je passe généralement 6 mois sans en faire, puis 6 mois à m’entraîner régulièrement. Mon seul souci, c’est que mes genoux commencent déjà à fatiguer ! 😅 Prendre un cours en boutique est impossible, car il n’y en a pas à moins de 5 heures de route. Rencontrer d’autres wheelers est aussi compliqué, le plus proche étant à 2 heures de chez moi. J’hésite vraiment à investir dans une petite roue pour débuter, surtout vu les recommandations. Le problème, c’est que quand je dis que je vis en milieu rural, je ne parle pas de la banlieue parisienne... Je suis vraiment au fin fond du monde. J’ai peur que cette roue ne me serve qu’à apprendre sur un parking, sans pouvoir vraiment m’amuser. Ici, il n’y a pas de trottoirs, seulement des routes nationales. Une fois les bases acquises, je compte prendre directement les chemins pour éviter ces routes, mais j’ai peur qu’ils soient inaccessibles avec une petite roue. Pour te donner une idée, voilà le genre de chemins dont je parle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) samedi à 10:49 Partager Posté(e) samedi à 10:49 En effet une petite roue sans suspension n'est pas top pour ce genre de chemin de surcroît avec le fait que tu ne sois pas un poids très léger. Mais avant il y a l'apprentissage. Et pour vraiment être confortable avec sa roue c'est beaucoup d'heures de pratique sur bitume et avec une roue qui ne soit pas une enclume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrischris Posté(e) samedi à 12:50 Partager Posté(e) samedi à 12:50 Hello. Tu n'as pas la possibilité de venir à Bordeaux ? Nous sommes plusieurs à vivre à proximité 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) samedi à 13:22 Partager Posté(e) samedi à 13:22 (modifié) Je lance un pavé dans la mare ! mais au vu de ton profil, commencer par une Lynx ne me semble pas insurmontable. Si tu colles à la Lynx des power pads et un fairing sur les poignées, la roue ne devrait pas trop morfler... Le premier contact sera plus douloureux pour toi que pour la roue dans ces conditions. Je ne serais pas du même avis si tu avais un usage urbain mais là, vu ton environnement, tu ne mettras personne en danger à part un ou deux ceps ! 😉 Fais attention quand même à toi si tu fais ce choix car la Lynx est une roue puissante, attention à ne pas se laisser trop griser au début 😏 Modifié samedi à 13:36 par Nangakos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skopex Posté(e) samedi à 15:15 Auteur Partager Posté(e) samedi à 15:15 Il y a 2 heures, Chrischris a dit : Hello. Tu n'as pas la possibilité de venir à Bordeaux ? Nous sommes plusieurs à vivre à proximité Si totalement 👍 mais je demmenage d ici moin de 3 semaines 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skopex Posté(e) samedi à 15:16 Auteur Partager Posté(e) samedi à 15:16 Il y a 1 heure, Nangakos a dit : Je lance un pavé dans la mare ! mais au vu de ton profil, commencer par une Lynx ne me semble pas insurmontable. Si tu colles à la Lynx des power pads et un fairing sur les poignées, la roue ne devrait pas trop morfler... Le premier contact sera plus douloureux pour toi que pour la roue dans ces conditions. Je ne serais pas du même avis si tu avais un usage urbain mais là, vu ton environnement, tu ne mettras personne en danger à part un ou deux ceps ! 😉 Fais attention quand même à toi si tu fais ce choix car la Lynx est une roue puissante, attention à ne pas se laisser trop griser au début 😏 Qu appeles tu un fairing ? Ha non la seule chose qui est sur , c est que je ne mettrai personne en danger là où je vais vivre , je dirai même que ça sera long avant que quelqu un me trouve s il m arrive quelque chose 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) samedi à 15:51 Partager Posté(e) samedi à 15:51 Si t'aimes les défis, c'en est un beau. Pas grand monde a appris avec une lynx sur ce forum, tu pourrais même être le premier. Les power pads vont en effet protéger la roue en cas de chute mais cela ne donne t-il pas la sensation d'être un peu coincé pour libérer la roue en cas de déséquilibre ? J'ai appris comme beaucoup sans power pads. Un choix moins extrême serait la Falcon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) samedi à 16:26 Partager Posté(e) samedi à 16:26 il y a une heure, Skopex a dit : Qu appeles tu un fairing ? Carénage. Comme la pièce verte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) samedi à 16:39 Partager Posté(e) samedi à 16:39 il y a 46 minutes, edae a dit : Les power pads vont en effet protéger la roue en cas de chute mais cela ne donne t-il pas la sensation d'être un peu coincé Si les power pads sont écartés, c'est pas trop gênant, par contre les jump pads, il faut mieux les enlever au début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIE Posté(e) samedi à 17:56 Partager Posté(e) samedi à 17:56 il est beaucoup plus simple d'apprendre sur une grosse roue qui sera stable de par son poids et haute que sur une petite V5F de 13kg et qui arrive à peine sous le genou. Enfin moi j'ai plus galéré 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) samedi à 17:58 Partager Posté(e) samedi à 17:58 à l’instant, DIE a dit : il est beaucoup plus simple d'apprendre sur une grosse roue qui sera stable de par son poids et haute que sur une petite V5F de 13kg et qui arrive à peine sous le genou. Enfin moi j'ai plus galéré A l'époque j'avais plus galeré avec la lothz et la ACM16 qu'avec les Msuper ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) samedi à 18:26 Partager Posté(e) samedi à 18:26 Une v5f c'est vraiment riquiqui, 14 pouces donc trop instable, même les v8 je dirais ok si poids léger, mais une lynx pour apprendre je serais curieux d'avoir le retour d'expérience de l'apprentissage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skopex Posté(e) samedi à 19:35 Auteur Partager Posté(e) samedi à 19:35 Je ne sais pas encore ce que je vais faire , j'ecoute les conseils de tout le monde et je vais y réfléchir. Si je commence directement avec la LYNX je fairai un retour et même une vidéo youtube pour montrer le départ. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés