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Comme tout le monde le dit, commences par une petite roue. Parce que mĂȘme motard, il faut que les muscles se renforcent, notemment au niveau des chevilles, des fesses, des jambes.

De plus ta premiĂšre roue elle va d'office faire des chutes etc, donc c'est vraiment dommage d'endommager et de commencer avec une roue aussi lourde qu'une lynx.

Il y a justement une v8F d'occasion qui vient d'ĂȘtre en vente, excellent modĂšle que tu pourras revendre une vois l'habitude (considĂšres quand mĂȘme 3000 km pour avoir les rĂ©flexes, l'habitude etc avant de changer)

Le lien de la v8F 

 

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Salut @Skopex et bienvenue sur le forum. ;)

J'ai vu ton interrogation Ă  commencer la wheel avec une Lynx de 40 kg. Il fut un temps il y aurait eu tout un tas de membres plutĂŽt Ă©minents pour te conseiller de te lancer avec la roue de ton choix, mĂȘme les plus massives (Monster ou Hero de l'Ă©poque), mais aujourd'hui la prudence rĂšgne... D'autant que les modĂšles d'aujourd'hui ont encore pris 5 Ă  10 kg de rab, et ce n'est pas fini! ^_^

Mais il manque quelques données pour que la réponse qu'on te donne soit pertinente. Certes ton ùge de 33 ans indique une bonne faculté d'adaptation (en tout cas bien supérieure à la mienne... :phiphi:), mais qu'en est-il de tes autres caractéristiques physiques (poids, sportivité, agilité...) ? Ou bien ta motivation à atteindre un tel objectif ?

Il y a aussi la possibilité de prendre un cours ou deux en boutique avant de te décider. Ou encore de rencontrer un wheeler du coin pour un apprentissage aux p'tits oignons. Bref! Les possibilités sont nombreuses.

Donc mon conseil serait...eeeeuh ? :zarb:    ...Fais comme tu l'sens. :$

 

Modifié par King Size
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Il y a 13 heures, King Size a dit :

Salut @Skopex et bienvenue sur le forum. ;)

J'ai vu ton interrogation Ă  commencer la wheel avec une Lynx de 40 kg. Il fut un temps il y aurait eu tout un tas de membres plutĂŽt Ă©minents pour te conseiller de te lancer avec la roue de ton choix, mĂȘme les plus massives (Monster ou Hero de l'Ă©poque), mais aujourd'hui la prudence rĂšgne... D'autant que les modĂšles d'aujourd'hui ont encore pris 5 Ă  10 kg de rab, et ce n'est pas fini! ^_^

Mais il manque quelques données pour que la réponse qu'on te donne soit pertinente. Certes ton ùge de 33 ans indique une bonne faculté d'adaptation (en tout cas bien supérieure à la mienne... :phiphi:), mais qu'en est-il de tes autres caractéristiques physiques (poids, sportivité, agilité...) ? Ou bien ta motivation à atteindre un tel objectif ?

Il y a aussi la possibilité de prendre un cours ou deux en boutique avant de te décider. Ou encore de rencontrer un wheeler du coin pour un apprentissage aux p'tits oignons. Bref! Les possibilités sont nombreuses.

Donc mon conseil serait...eeeeuh ? :zarb:    ...Fais comme tu l'sens. :$

 

En ce qui concerne mon poids, je fais environ 82 kg pour 1m80. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, j’ai une bonne capacitĂ© d’adaptation : j’ai appris le skate Ă  30 ans (et quand je dis skate, je parle de dropper une rampe), ce qui prouve que je suis assez persĂ©vĂ©rant. J’aime beaucoup me lancer des dĂ©fis pour apprendre de nouvelles disciplines. Niveau sport, je passe gĂ©nĂ©ralement 6 mois sans en faire, puis 6 mois Ă  m’entraĂźner rĂ©guliĂšrement.

Mon seul souci, c’est que mes genoux commencent dĂ©jĂ  Ă  fatiguer ! 😅

Prendre un cours en boutique est impossible, car il n’y en a pas Ă  moins de 5 heures de route. Rencontrer d’autres wheelers est aussi compliquĂ©, le plus proche Ă©tant Ă  2 heures de chez moi.

J’hĂ©site vraiment Ă  investir dans une petite roue pour dĂ©buter, surtout vu les recommandations. Le problĂšme, c’est que quand je dis que je vis en milieu rural, je ne parle pas de la banlieue parisienne... Je suis vraiment au fin fond du monde.

J’ai peur que cette roue ne me serve qu’à apprendre sur un parking, sans pouvoir vraiment m’amuser. Ici, il n’y a pas de trottoirs, seulement des routes nationales. Une fois les bases acquises, je compte prendre directement les chemins pour Ă©viter ces routes, mais j’ai peur qu’ils soient inaccessibles avec une petite roue.

Pour te donner une idée, voilà le genre de chemins dont je parle.

 

Screenshot_2024-11-29-13-07-41-75_3d9111e2d3171bf4882369f490c087b4.jpg

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En effet une petite roue sans suspension n'est pas top pour ce genre de chemin de surcroßt avec le fait que tu ne sois pas un poids trÚs léger.

Mais avant il y a l'apprentissage. Et pour vraiment ĂȘtre confortable avec sa roue c'est beaucoup d'heures de pratique sur bitume et avec une roue qui ne soit pas une enclume.

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Je lance un pavé dans la mare ! mais au vu de ton profil, commencer par une Lynx ne me semble pas insurmontable. Si tu colles à la Lynx des power pads et un fairing sur les poignées, la roue ne devrait pas trop morfler... 

Le premier contact sera plus douloureux pour toi que pour la roue dans ces conditions. Je ne serais pas du mĂȘme avis si tu avais un usage urbain mais lĂ , vu ton environnement, tu ne mettras personne en danger Ă  part un ou deux ceps ! 😉

Fais attention quand mĂȘme Ă  toi si tu fais ce choix car la Lynx est une roue puissante, attention Ă  ne pas se laisser trop griser au dĂ©but 😏

Modifié par Nangakos
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Il y a 1 heure, Nangakos a dit :

Je lance un pavé dans la mare ! mais au vu de ton profil, commencer par une Lynx ne me semble pas insurmontable. Si tu colles à la Lynx des power pads et un fairing sur les poignées, la roue ne devrait pas trop morfler... 

Le premier contact sera plus douloureux pour toi que pour la roue dans ces conditions. Je ne serais pas du mĂȘme avis si tu avais un usage urbain mais lĂ , vu ton environnement, tu ne mettras personne en danger Ă  part un ou deux ceps ! 😉

Fais attention quand mĂȘme Ă  toi si tu fais ce choix car la Lynx est une roue puissante, attention Ă  ne pas se laisser trop griser au dĂ©but 😏

Qu appeles tu un fairing ? 

Ha non la seule chose qui est sur , c est que je ne mettrai personne en danger lĂ  oĂč je vais vivre , je dirai mĂȘme que ça sera long avant que quelqu un me trouve s il m arrive quelque chose 😂

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Si t'aimes les dĂ©fis, c'en est un beau. Pas grand monde a appris avec une lynx sur ce forum, tu pourrais mĂȘme ĂȘtre le premier.

Les power pads vont en effet protĂ©ger la roue en cas de chute mais cela  ne donne t-il pas la sensation d'ĂȘtre un peu coincĂ© pour libĂ©rer la roue en cas de dĂ©sĂ©quilibre ?

J'ai appris comme beaucoup sans power pads.

Un choix moins extrĂȘme serait la Falcon

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il y a 46 minutes, edae a dit :

Les power pads vont en effet protĂ©ger la roue en cas de chute mais cela  ne donne t-il pas la sensation d'ĂȘtre un peu coincĂ©

Si les power pads sont Ă©cartĂ©s, c'est pas trop gĂȘnant, par contre les jump pads, il faut mieux les enlever au dĂ©but.

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à l’instant, DIE a dit :

il est beaucoup plus simple d'apprendre sur une grosse roue qui sera stable de par son poids et haute que sur une petite V5F de 13kg et qui arrive à  peine sous le genou. Enfin moi j'ai plus galéré

A l'époque j'avais plus galeré avec la lothz et la ACM16 qu'avec les Msuper ^^

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  • 1 mois aprĂšs...

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