Aller au contenu
  • 0

Lynx ou Patton S pour un usage offroad en remplacement d'une Master ?

youyouroue

Question

Hello la communauté

Je souhaite passer à une Leaperkim suspendue pour du offroad car je ne me sens jamais vraiment sécurisé en Master V1. Et sa suspension me gave même après l'avoir upgradée. Donc j'hésite entre PattonS (agile, nerveuse, nouveauté de la protection en cas de défaillance sensor hall comme la ShermanL, mais batch1, et "seulement" 2200Wh) et la Lynx 50S (plus de Wh, pas le truc sensor hall, mais une Lynx qui fait tout très bien, quoi). Je trouve la Master très agile en offroad donc c'est mon critère principal. Mes sorties "agressives" en forêt ou montagne ne durent pas plus de 4h et 50km. Pour faire de la distance j'ai une Commander Pro pneu offroad et j'en suis très content sur route ou offroad ne demandant pas trop d'agilité.

Vos avis ? Je suis pressé d'être convaincu! 

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai le même trajet que toi, passion offroad longue distance et j'ai eu la master v2/3...

Actuellement je vais mettre en vente ma Patton et kiff ma lynx 50s.

Pour moi la question centrale est le 18'' (stabilité a haute vitesse).

Je comprend et j'aime la maniabilité de la Patton mais pas adaptée a haute vitesse et le débattement+la taille de roue ne permet pas les plus gros jump.

Mais ça reste la roue la plus fun et maniable à basse vitesse que j'ai eu.

La lynx te remplacera la commander, je m'explique :

J'ai pu traverser la Corse avec dénivelé intense avec ma lynx, mais ma copine m'a suivi avec sa Patton 50e en pilotage éco.

L'autonomie leaperkim est a l'image de l'autonomie kingsong a l'époque du fight 18xl/MSX : meilleure.

Tu peux espérer, selon ton poids et l'engagement, entre 70 et 120km ( avec décharge plus profonde activée ) avec la Patton 50e.

Là où une lynx 50s sera moins maniable mais pourra t'emmener sur la même distance avec des Vmax et des accélérations plus engagée.

En espérant t'avoir aidé avec mon retour d'expérience.

Modifié par LFboard

• 0
à l’instant, LFboard a dit :

J'ai me même trajet que toi, passion offroad longue distance et j'ai eu la master v2/3...

Actuellement je vais mettre en vente ma Patton et kiff ma lynx 50s.

Pour moi la question centrale est le 18'' (stabilité a heure vitesse).

Je comprend et j'aime la maniabilité de la Patton mais pas adaptée a haute vitesse et le débattement+la taille de roue ne permet pas les plus gros jump.

Mais ça reste la roue la plus fun et maniable à basse vitesse que j'ai eu.

La lynx te remplacera la commander, je m'explique :

J'ai pu traverser la Corse avec dénivelé intense avec ma lynx, mais ma copine m'a suivi avec sa Patton 50e en pilotage éco.

L'autonomie leaperkim est a l'image de l'autonomie kingsong a l'époque du fight 18xl/MSX : meilleure.

Tu peux espérer, selon ton poids et l'engagement, entre 70 et 120km ( avec décharge plus profonde activée ) avec la Patton 50e.

Là où une lynx 50s sera moins maniable mais pourra t'emmener sur la même distance avec des Vmax et des accélérations plus engagée.

En espérant t'avoir aidé avec mon retour d'expérience.

super, merci. C'est bien là mon dilemme: la Lynx sera une roue à tout faire, c'est très bien, mais que faire de ma Commander qui est déjà achetée d'occasion ? J'ai du mal à imaginer une revente. Il y a beaucoup mieux  maintenant.

Par ailleurs je ne vais pas très vite (40-45 souvent, 60 en descente sur bitume quand je m'oublie) et ne fais pas de gros sauts, mais plutôt des tracés techniques en allant assez vite avec du dénivelé, dans les racines, entre les arbres et les pierres. Et je me disais que pour cet usage la PattonS était peut être suffisante.