Bolton Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Salut les gens Je voulais vous faire partager mon expérience, et voir si d'autres personnes ont expérimenté ça : ce matin, pour la troisième fois, ma roue s'est mise à donner de violents à-coups avant arrière, bien que d'une amplitude faible. Pas de quoi tomber, donc (sauf si on saute de frayeur), mais quand même assez perturbant. Le contexte : Les 3 fois où ça m'est arrivé, c'était à chaque fois dans les 500 premiers mètres de mon trajet. Les deux premières fois c'était suite à un passage dans un creux (enfin c'est comme ça que je l'ai analysé, mais je suis peut être dans l'erreur), je l'avais donc assimilé à un dysfonctionnement temporaire des capteurs. Mais ce matin c'était différent, j'étais simplement en train de freiner, avant un passage piéton, dans la descente. Du coup mon analyse est désormais différente. Comme ça m'est arrivé à chaque fois avec la batterie chargée à bloc, je me dis que c'est peut être un moyen "de secours" de vider des condensateurs proches de la surcharge, avec une batterie qui ne peut pas encaisser des dizaines d'ampères. Je m'explique : je ne suis pas assez calé techniquement, mais je crois savoir que le rendement d'un moteur électrique devient moins bon dans certaines conditions, et notamment quand il est en surcharge. Peut être donc que de donner ces violents à-coups plutôt que freiner normalement permet de dissiper l'énergie en chaleur ou autres plutôt qu'en électricité. @Techos78 j'ai besoin de toi sur ce coup là Mais si je vois juste, je suis encore plus fan de ma V8 Et je la chargerai quand même un peu moins le soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Approche intéressante! En espérant que se soit le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Ben non, j'ai pas d'idée. C'est effectivement possible que ce soit une conséquence de la batterie chargée qui n'accepte plus d'absorber un gros courant... Limiter la charge est une bonne idée, achète un CD2 si ce n'est déjà fait, ce truc est génial... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Oui à mon avis c'est ça ta roue ne peux pas encaisser la charge régénérative parce que la batterie est déjà pleine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Vous remarquerez que la réaction qu'elle a semble H-ment mieux qu'une coupure pure et simple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 sur les autres roues en général ( gotway et kingsong ) il y a un bip continue, pour que tu ralentisse dans la grosse descente avec une batterie a 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Oui elle a fait "bipbipbipbipbip" aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 La V8 fait ce qu'elle peut pour rester debout, c'est bien ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Petit up pour vous dire que depuis que j'utilise le charge doctor (et donc depuis que je ne charge plus la roue à bloc), je n'ai plus eu ce problème Je touche du bois mais si ça venait effectivement d'une charge trop importante de la batterie, merci @hobby16 et longue vie à son outil 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2017 J'ai crâmé mon CD2 Il me maaaaaaaaanque ! Vite un autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Que s'est-il passé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Inversion des polarités sur un chargeur bricolé "maison" En fait j'avais commandé un chargeur mais il n'était pas livré avec le bon connecteur. Alors j'ai pris mon fer à souder et j'ai bricolé le bidule moi-même. Me fiant au schéma sur mon chargeur d'origine. Bien sûr, sûr de moi je n'ai pas re-testé au voltmètre avant de le brancher... Et ça a fait "pshrriiit" avec de la jolie fumée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Arf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Il vaut mieux que ce soit le CD2 intercalé qui ait pris plutôt que la roue. Bon ca fait quand même un fusible de sécurité de luxe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2017 2 hours ago, Oomingmak said: Bon ca fait quand même un fusible de sécurité de luxe Arf, 30€ VS 1200€, je ne peux que aimer d'autant plus le CD2 Et c'est réparable je pense, le boîtier, les câbles et l'afficheur LCD sont intacts mdr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Je viens de découvrir ce sujet et la même expérience m'est arrivée 2 fois : A pleine vitesse j'ai eu la roue qui s'est mise à vibrer d'avant en arrière avec une oscillation d'assez grande amplitude mais pas assez pour me faire tomber. La fréquence d’oscillation est je dirais de 5 / secs. Dans les 2 cas c'était suite à un petit franchissement. 1 cas : Charge à fond, 3km parcourus sur du plat puis 1km en pente. En forte descente (environ 200m de ligne droite en pente, à 30km/h) Vers la fin il y a une mini bosse, genre raccord de goudron mal fait. J'étais en début de freinage à ce niveau la. La bosse fait décoller la roue de quelques mini-mètres. A l'atterrissage elle se met a vibrer. J'ai failli me prendre l’arrêt de bus. 2 cas : Charge à fond, environ 1,5km parcourus sur du plat bien lisse. Je monte un mini trottoir (genre 3cms) à une vitesse assez haute, puis ralentie un peut pour une mini bosse. Pareil, la charge était presque 100%, freinage à la réception d'une bosse -> vibrations. J'ai pensé que c'était l’accéléromètre qui était un peut déboussolé par la nervosité de ma conduite et le relief. Mais effectivement dans les 2 cas j'étais en phase de freinage avec une batterie presque pleine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) ça confirme donc mon expérience, tu sais ce qu'il te reste à faire Modifié le 27 avril 2017 par Bolton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Oui, il faut que tu bricoles un chargeur en inversant la polarité. Tu verras ta V8 ne te posera plus aucun problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Au cas où, je précise. C'était pour rire, hein ! Faut pas faire ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 @cybertoto Au cas où tu n'aurais pas compris je voulais parler du ChargeDoctor, c'est @hobby16 qui les vend sur son site http://hobby16.neowp.fr/buy/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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