BipBip06 Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 (modifié) Le 03/05/2017 à 09:55, GyroKoo a dit : humm.. qui dit bouche d’égout dit en général métal.. ce dernier aurait-il été humide ? si oui, cela expliquerait éventuellement ta chute par un patinage que la roue aurait ensuite essayer de rattrapé. négatif pour cela. La bouche d'égout comportait que peu de partie en métal, était sèche et j'étais en ligne droite. Cette roue a 460 kms et jamais je l'avais fait tombé et plus de 1500 kms avec autres roues.... pense vraiment rouler avec des protections aux genoux, coudes et poignées !!! Modifié le 4 mai 2017 par BipBip06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 hello les gens, j'ai eu le comportement étrange 3 fois entre hier et aujourd'hui. Ces vibrations avaient été très fortes et nombreuses la première fois il y a quelques semaines (genre 10 aller/retour) et donc c'est très remarquable, et ca peut faire tomber. Entre hier soir et ce matin j'ai remarqué que ce comportement pouvait se reproduire souvent. Les 3 fois, c'était 1, 2 ou 3 vibrations, pas plus. Le faisait pas attention à ca avant, mais maintenant je le remarque. Ma batterie était entre 70% et 80% les 3 fois. Donc loin des 100% A chaque fois le scénario est le même : Freinage sur une bosse La bosse fait bouger la roue Après franchissement de la bosse ca vibre. La je parle d'une bosse genre 1 ou 2 cm de hauteur, comme une racine d'arbre qui déforme le goudron. Soit c'est les accéléromètres qui foirent Soit c'est que dans le mouvement de franchissement il y a un ralentissement puis accélération de la roue due à la bosse, et le moteur qui essaie de maintenir un freinage et décélération constante n'y arrive pas et se demande ce qu'il se passe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 5 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2017 @cybertoto tu dois avoir une problème différent. Pour mon cas ça n'était pas des "vibrations" mais bien un basculement avant/arrière rapide et violent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Le 02/05/2017 à 13:52, Bolton a dit : Je suis étonné de ton expérience car la V8 a plutôt la réputation d'avoir toute sa pèche jusqu'à "tard" niveau décharge batterie. Tant qu'il y a 3barres bleues en tout cas moi je ne vois aucune différence. Et même avec 2 barres (rouge orange) j'ai encore une sacré patate. En tout cas tu fais bien de ne pas charger à fond quand tu es au bureau. Je te conseille de prendre un charge doctor. C'est un super investissement C'est vrai que c'est ce qui se dit souvent ici mais je trouve aussi qu'elle est moins pêchue et moins rapide dès 40/50% de batterie en moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Alors il faut se mettre d'accord sur de quoi on parle De mon côté, c'est : Je suis en train de freiner, donc j'appuie sur les talons et sent le moteur me ralentir. Quand ca vibre, c'est d'avant / arrière. Donc pas sur les côtés. Un peut comme si ca accélérait/freinait rapidement, brusquement et en boucle. L'amplitude de ce mouvement est je dirai de 2 cm si on regarde le haut de la roue (j'avoue j'ai jamais regardé car dans ce moment la on est en panique). Mais en tout cas ca se ressent bien sur les pédales, et on sent le haut de la roue qui frotte sur le mollet. Pendant cette vibration la roue ne freine presque plus : on ne ralentie pratiquement pas. Au bout de quelques vibrations ca s’arrête, et la roue se remet à freiner calmement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 5 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2017 @cybertoto Oui ça ressemble bien à ça effectivement, sauf que pour ma part je ne qualifierais pas ça de vibrations mais plutôt de violents à-coups. ça m'inquiète ce que tu dis (que tu étais loin des 100% de batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 (modifié) J'ai eu le même phénomène que vous ce matin, violents à-coups pendant 1 seconde à 1 seconde et demi (mouvements courts super rapides ) au bout de 3 km chargé à 70%. J'étais sur piste cyclable avec chicane en angle droit qui m'a fait freiner + tourner + je pense légère aspérité déclencheurs du phénomène en plein virage (heureusement je n’étais pas vite). J'ai continué ensuite pendant 1 km jusqu'à mon point d'arrivée puis reparti 2 heures après pour 14 km sans aucun problème. C’était la première expérience étrange que j'ai eu avec ma roue, j'espère que cela ne se répétera pas! Modifié le 15 mai 2017 par MIKL72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) J'y réfléchissais tout à l'heure, je me demande si c'est pas carrément une "mise en opposition" de 4 (2+2) du courant tranversant les mosfet sur les 6 afin d'évacuer l'énergie... ça aurait plus ou moins comme effet d'avoir perdu les 2/3 des électroaimants, d'où les à-coups @Techos78 C'est complètement farfelu ce que je dis ou bien ?? Modifié le 16 mai 2017 par Bolton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 (modifié) Phénomène similaire pendant mes vacances à la Ciotat: roue chargée à bloc toute la nuit, je commence mon trajet par presque 1km de descente, à un moment la roue a commencé à se pencher vers l'arrière, de plus en plus fort et sans discontinuer, je n'ai eu d'autre choix que de m'arrêter. Ce qui m'a surpris, c'est la douceur du phénomène, c'était très progressif. J'ai éteins la roue, je l'ai rallumé, et je suis reparti sans problème Modifié le 26 mai 2017 par chploup61 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Il y a 16 heures, chploup61 a dit : Phénomène similaire pendant mes vacances à la Ciotat: roue chargée à bloc toute la nuit, je commence mon trajet par presque 1km de descente, à un moment la roue a commencé à se pencher vers l'arrière, de plus en plus fort et sans discontinuer, je n'ai eu d'autre choix que de m'arrêter. Ce qui m'a surpris, c'est la douceur du phénomène, c'était très progressif. J'ai éteins la roue, je l'ai rallumé, et je suis reparti sans problème Phénoméne pas si étrange !!! Tu dis charger ta roue à bloc, puis commencer à rouler par une descente sur 1 km ... Je dirais plutot une mauvaise utilisation de sa roue !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Il y a 7 heures, BipBip06 a dit : Phénoméne pas si étrange !!! Tu dis charger ta roue à bloc, puis commencer à rouler par une descente sur 1 km ... Je dirais plutot une mauvaise utilisation de sa roue !!! Une "mauvaise utilisation" que je connaissais déjà par ce sujet du forum, mais qui n'est notée nul part dans le mode d'emploi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Hello, voilà que les utilisateurs de gotway ont le même problème ! Pour eux, c'est un firmware mis à jour qui est à l'origine du problème. En plus, sur leur roue le moteur coupe lorsque ca vibre, donc chute assurée. Et ils ont fait des vidéos : https://www.espritroue.fr/topic/2897-danger-sur-les-productions-gotway-depuis-1er-mai/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Je ne sais pas si ça correspond au sujet car là, le gars a fait n'importe quoi. C'est pas comme cela qu'il faut utiliser une roue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Est ce que tu pourrais argumenter stp ? je ne vois pas trop où est le problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 J'avoue que je ne comprends pas ton argumentaire @MIKL72, par contre je ne vois pas en quoi c'est similaire au comportement des V8. J'ai fait de multiples pauses pour voir, et pour moi les pédales ont simplement penché vers l'avant, pas énormément, je ne comprends pas pourquoi le mec est tombé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) Bien, il va beaucoup trop vite sur la bordure, le choc est important à cette vitesse, la roue décolle, secouée. Non, c'est pas une manière de traiter nos roues. J'ai l'impression que c'est un comportement vraiment excessif de casse cou. Ce n'est pas un vtt ou alors il faudrait ajouter des amortisseurs! Modifié le 27 juin 2017 par MIKL72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 @cybertoto J'ai regardé à nouveau et de ce que je comprends dans ce qu'il dit (je n'ai pas tout compris) c'est que la roue a simplement coupé net (selon lui), au passage du bateau... Rien à voir donc avec le symptôme des V8. Il parle de changer sa carte mère. PS : Depuis que je ne charge plus à 100% je n'ai jamais plus eu le souci... 3000 kms au compteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) Just now, MIKL72 said: Bien, il va beaucoup trop vite sur la bordure, le choc est important à cette vitesse, la roue décolle, secouée. Non, c'est pas une manière de traiter nos roues. J'ai l'impression que c'est un comportement vraiment excessif de casse cou. Ce n'est pas un vtt! Je ne suis pas d'accord, comme il le dit il n'allait même pas à 20 miles à l'heure et le bateau n'est pas si violent. Pour ma part ça n'est pas rare que je donne des "coups" plus forts à la V8. Les genoux sont là pour amortir, et au final le choc sur la roue n'est pas si violent... en tout cas la V8 ne bronche pas Edit : Regarde, on est quand même très loin de ce qu'envoie EUCextrem dans sa roue !! Pourtant elle ne lâche rien Modifié le 27 juin 2017 par Bolton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Désolé @Bolton, j'ai trouvé le contact violent, c'est mon avis. A 30 km/h, je ne ferais jamais ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 @MIKL72 Le gars a fait 800 miles avec une msuper 68V, il a acheté la 84V pour avoir plus de pêche. Je pense qu'il a l'habitude de la bestiole, s'il dit que ça n'est pas normal, je pense qu'on peut le croire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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